de retour après très longtemps...

Vous avez trouvé une superbe sortie de grange ? Vous voulez montrer votre restauration ? Ou tout simplement présenter votre titine ? Alors il faut poster ici !
SALEM
Messages : 36
Enregistré le : 11 nov. 2018 17:43
Localisation : Rancé

de retour après très longtemps...

Message non lu par SALEM »

Bonjour à tous

Après 2 ans de restauration (pour le total débutant que j'étais) je viens enfin de terminer la petite deuch !

Ce ne sera pas une voiture dans son jus (vu l'état où elle était) mais tout de même, elle retrouve une seconde vie ;;

Je vais essayer de mettre photos....

J'ai toutefois encore 2 points à finaliser :

- Je cherche une endroit pour effectuer la géométrie...
- j'ai un souci de réglages carburation ( à l'accélération..trou d'air) et un problème de démarrage à chaud. je ne pense pas que cela vienne de la bobine car elle est neuve. on m'a parlé du "Vapor lock", comment remédier à cela ?

je vous remercie d'avance de votre aide

Salem
Fichiers joints
Inked20211013_161629_LI.jpg
dimension 3.jpg
dimension 1 jpg.jpg
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: de retour après très longtemps...

Message non lu par jacques »

Bonjour;
Belle restauration. Bravo.
- Je cherche une endroit pour effectuer la géométrie...
C'est a dire? paralellisme (2 ficelles son suffisantes
-- j'ai un souci de réglages carburation ( à l'accélération..trou d'air)
probablement membrane de pompe de reprise
je ne pense pas que cela vienne de la bobine car elle est neuve. on m'a parlé du "Vapor lock"
Le mieux est de changer la bobine par une autre quand elle ne veut plus démarreur. si elle part au car de tour, c'est que c'est bien la bobine.
si non, il faut voir. quel est réellement le problème. quel est la position de l'accélérateur qui permet de démarreur le plus facilement....
SALEM
Messages : 36
Enregistré le : 11 nov. 2018 17:43
Localisation : Rancé

Re: de retour après très longtemps...

Message non lu par SALEM »

salut Jacques

tout d'abord, merci pour tes réponses.

Ensuite oui, je parlais bien du parallélisme. Je ne connais pas la technique avec les 2 ficelles... si quelqu'un peut m'expliquer ?

Concernant la carburation : elle démarre bien à froid, roule correctement mais ensuite à chaud, ne redémarre pas de suite. il faut un peu de temps pour redémarrer.

Le carburateur est entièrement neuf, je l'ai changé quand j'ai refait le moteur. la bobine également. je vais tout de même réessayer avec une autre bobine pour éliminer la question.

En fouillant sur le net, j'ai vu que le problème de démarrage à chaud se produit chez certains...
Peut-être vais je devoir réviser le réglage carburation car si j'ai bien compris, au moment du contrôle technique ils l'ont touché pour qu'elle passe à la pollution...

En tous cas, ma restauration ne doit pas être trop mal puisque j'ai un contrôle technique vierge. La deuch repart pour de nouvelles aventures. Le beau père qui me l'a donné en est ravi ;;

Merci encore
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: de retour après très longtemps...

Message non lu par jacques »

pour le parallélisme, il faut simplement mesurer la distance entre l'avant et l'arrière des roues avant.
il n'y a rien de sorcier.
c'est mieux avant, de bien vérifier que le réglage des hauteurs est bonne. sur un sol parfaitement plat. et pneus correctement gonflé.
en enlevant les ailes, on peut aussi faire passer une ficelle par les roues arrière puis avant et regarder si il y a de l'ouverture et combien.
après le réglage est simple avec les bagues de réglages sur les 2 barres de direction.
SALEM
Messages : 36
Enregistré le : 11 nov. 2018 17:43
Localisation : Rancé

Re: de retour après très longtemps...

Message non lu par SALEM »

merci jacques. je vais faire cela à tête reposée !

à bientôt
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: de retour après très longtemps...

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir,
Je ne vais répondre que sur un seul point n'étant pas aussi calé que Jacques !
Pour les démarrages à chaud, moteur arrêté depuis environ 30 minutes, il y a une seul technique commune à toutes les mécaniques alimentées par un carburateur: une fois le contact mis, enfoncer la pédale d'accélérateur au-delà de la mis-course ou à fond et le maintenir ainsi, sans POMPER puis lancer le démarreur ! C'est la façon de faire surtout l'été par forte chaleur !
Après il se peux aussi que comme écrit au dessus par forte chaleur il y ai le phénomène de "vapor-lock" en anglais dans le texte, c'est à dire que l'essence se transforme en vapeur au lieu de rester liquide et cela "noie" le moteur !
Ma technique est d'ouvrir le filtre à air, enlever la cartouche et patienter pendant quelques minutes (5 à 10) ! Ensuite relancer le démarreur avec la technique décrite !
Il est aussi très utile, toujours par forte chaleur, d'avoir une autre bobine sur la tablette pour en changer, ou bien maintenue à celle d'origine avec deux grands colliers, comme ça pas besoin d'outils, il suffit juste de brancher les fils sur celle de secours ! Attention, le + n'est pas forcément à la même borne, le repérer avant de brancher !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
SALEM
Messages : 36
Enregistré le : 11 nov. 2018 17:43
Localisation : Rancé

Re: de retour après très longtemps...

Message non lu par SALEM »

Salut Dédé,

J'ai effectivement vu ce que tu as décrit sur le net, je testerai la technique de la pédale dès que j'aurais le temps... trop de travail en ce moment.

L'idée de la double bobine m'intéresse, reste à bien la fixer sur l'autre !!

Merci pour ton aide ! ;; ;;

a+ Salem
SALEM
Messages : 36
Enregistré le : 11 nov. 2018 17:43
Localisation : Rancé

Re: de retour après très longtemps...

Message non lu par SALEM »

Bonjour à tous

Concernant les problèmes de démarrage à chaud, je confirme que je n'ai plus de problème suite à la mise en place d'une bobine sèche ! ;;

Tout de même, la précédente que j'avais mise était neuve, à huile certainement, mais bon c'est dommage. L'expérience se fait progressivement ;;

Merci encore pour conseils.
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: de retour après très longtemps...

Message non lu par jacques »

surtout ne pas laisser le contact quand le moteur est coupé. si les vis platinées sont en position fermée, la bobine chauffe, et c'est souvent ça qui les abime.
Répondre