dans l'espace Citroen

Vous avez trouvé une superbe sortie de grange ? Vous voulez montrer votre restauration ? Ou tout simplement présenter votre titine ? Alors il faut poster ici !
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par dédé chapeau »

Re,
Le multipla a un point commun avec mon Axel, il est moche !!! Mais le pire en dehors de sa physionomie rebutante, c'est le fait de se faire caresser la partie autant intime que charnue par le levier de frein à main lorsque l'on accède ou quitte le poste de "pilotage" de ce déplaçoir !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Didier
Messages : 3016
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par Didier »

Dédé tu fais bien ce que tu veux avec le levier de frein à main, ça ne nous regarde pas... &a&
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
Mouloud
Messages : 2465
Enregistré le : 12 mars 2011 11:25
Localisation : Lyon

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par Mouloud »

Didier a écrit :Dédé tu fais bien ce que tu veux avec le levier de frein à main, ça ne nous regarde pas... &a&
C'est vrai : c'est personnel....
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par J Paul »

Bonsoir,

Donc si j'ai bien compris l'homme à la moustache et au chapeau ne sera pas là pour pâques, mais j'espère que Lolotte pourra venir avec la dyane 6 car pour le snack c'est une cheffe. Et dans c cas là seulement tu seras dispensé de venir &a& &a&

Allez je vous souhaite à tous une bonne fin d'année et à l'année prochaine en pleine santé pour tous.
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir à tous,
Je remet le chassie d'ami 8 break en vente car la personne qui l'avait réservé a changé de projet !
Donc pour récapituler, il est quasiment nu car j'ai donné le réservoir à mon pote Ponpon qui en avait besoin pour des jeunes qui partent faire de l'humanitaire et à qui il a remonté une ami 8 break, j'ai donné la traverse avant qui contient la direction à l'Ami Kiki, et j'ai démonté l'essieu arrière pour Georges qui devrait remonter une Ami 6 break en la passant au LHM !
Il est en très bon état sous bâche, et j'ai mis de la graisse dans tout les filetages !
Il reste les pots et le prix qui était de 100 € passe à 80 € (même un peu moins) !
Avis aux amateurs-teuses !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Christophe
Messages : 895
Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
Localisation : St Victor (07)

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par Christophe »

A ce prix...c'est donné !
Un châssis et...trois pots si j'ai bien compris... :occasion14:
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir,
Oui Christophe, c'est cela !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir,
Cette après-midi ma CX est partie en d'autres mains ! Depuis 2010 et pas mal de boulot au début de son acquisition, nous avons parcouru environ 20 000 kilomètres ensemble dans la région et même une visite à Castélane en 2011 !
Vendue, heu non ça s'est trop gros, cédé pour 500 € à un gars qui je l'espère va s'en occuper ! Il veut la refaire et à l'air d'avoir pas mal de notion dans l'automobile !
Un petit pincement quand même, mais on ne peut tout garder, et puis en ce moment ce billet est le bienvenu !
Une page se tourne !
Allez, on positive, désormais je ne conduis plus que des voitures à air !!!
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Christophe
Messages : 895
Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
Localisation : St Victor (07)

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par Christophe »

Et tu as bien raison de recentrer ton parc sur celles qui respirent ! Le LDR ça pue c'est dégueux et ça occasionne trop de problèmes en vieillissant. Un peu d'écologie avec des voitures à air et à l'huile bio LHM ;) et la planète nous le rendra...enfin je crois... :grattelatete:
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Avatar du membre
Totoche
Messages : 1064
Enregistré le : 13 déc. 2015 19:59
Localisation : Salignac-de-Mirambeau

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par Totoche »

Je comprend ta peine mon Dede, mais tu as fait le bonheur d'un autre passionné .
zoubi
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir,
Oui normalement elle est entre de bonnes mains ! L'acheteur en faisant des recherches a même retrouvé un sujet qui parle de ma voiture quand elle est resté 6 mois chez un Ami pour une remise en forme ! Il est passé cet après-midi pour m'en parler, et il est très heureux de son achat ! Donc, je pense qu'elle re-roulera !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par YoPac »

:okayd:
Yopac


Image
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir,
Déjà un an que ma CX est partie, et aujourd'hui c'est mon ami 6 qui s'en va !!!
Je voulais absolument avoir ce modèle en version commercial car c'est sur une identique que j'ai fais mes premières armes à l'âge de dix ans ! J'en ai profité un peu plus de 4 ans, maintenant une autre page se tourne !
Je l'ai vendu parce-que je ne roulais pas assez avec et surtout pour me remettre un peu à niveau car en neuf mois d'arrêt pour mes genoux, j'ai perdu environ 1000 € par mois sur mon salaire, donc ...
Allez, à demain pour certain d’entre-vous et à début Septembre pour les autres !
zoubi zoubi et bon congés si ce n'est déjà fait !
@+ dédé
Modifié en dernier par dédé chapeau le 14 août 2019 23:58, modifié 1 fois.
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par jacques »

Toujours difficile les séparations!!!
Avatar du membre
Totoche
Messages : 1064
Enregistré le : 13 déc. 2015 19:59
Localisation : Salignac-de-Mirambeau

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par Totoche »

Coucou Dédé.
Comme l'a si bien écrit Jacques, difficile les séparations, surtout contraintes :pleure:
Mais ces opérations étaient aussi devenues indispensable. J'espère que dans quelques temps tu pourras en adopter une nouvelle. zoubi
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour à tous,
Pour l'instant on va s'occuper à préparer une nouvelle 2cv pour Marinette, car mon garage est presque terminé ! Je vais attaquer la rouge qui est en attente depuis déjà7 ans !!!
Au programme finir de séparer la coque du chassie et m'occuper de ce dernier !
@+ dédé
Modifié en dernier par dédé chapeau le 21 déc. 2019 17:28, modifié 1 fois.
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Thierry
Messages : 731
Enregistré le : 04 janv. 2014 21:52
Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par Thierry »

Bonjour Dédé
Content que tu aies vendu l'Ami 6 puisque c'est ce que tu voulais faire. Je vois qu'un autre projet est en route.
À bientôt en septembre.
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour à tous,
Une dernière aventure qui s'est passé aux Marais .
La semaine dernière je veux prendre ma Dyane qui n'a pas roulé depuis plus d'un mois, je met le contact et là :[ , elle ne veut rien savoir !!!
Je fais mon mécano/diagnostiqueur de base; jauge à essence à moitié; batterie, ok ! donc :grattelatete: :grattelatete:
Je débranche l'arrivée d'essence au carbu et :?: :?: :?: :?: bin ya rien re :?: :?: :?: :?:
Ce matin je met la voiture sur le pont pour voir !
Le planteur d'asperges étant là, il me seconde dans la manœuvre ! La voiture est placé à hauteur et je m’aperçois que le filtre est de couleur suspecte !!! Je le change par un neuf, et non........ l'auto ne démarre pas !!!
Bon sang de bon soir, maisqu'estcequiya ?????
Et à ce moment le Professeur en navets, pendant que je m'escrime sur le démarreur me dit, STOP !
Là , viens voir !
Quoi ?
Ta pompe à essence est desserré !
Ah bin oui, donc c'est la panne !
Bin oui C....N qu'il me dit !
Donc resserrage, pas facile il faut enlever le filtre à air pour plus accessibilité, et hop, la tuturre re-fonctionne !!!
Ah superbe d'entendre à nouveau ce bi-cylindre !!!!
Cette panne toute bête est arrivée une fois au buteur de pommes de terre, et du coup à eu le réflexe de regarder vers l'accessoire sus-nommé !
Pour ma défense, seul je ne pouvais voir que la pompe était vacillante, j'aurais peut-être trouvé, mais dans combien de temps :?: :?:
Donc, ma titine re-fonctionne grâce à l’œil averti de l'éleveur de tomates, un GRAND merci à lui :!: :!: :!: :!:
Donc elle est prête pour affronter le salon qui arrive la semaine prochaine !!!
AH :?: :!: :?: :!:
C'est où, c'est quand :?: :?: :?: :?:

:respect: :respect: merci à la perspicacité du tortionnaire de choux-fleur :!: :!: :!:

zoubi à tous et bon congé de fin de semaine, comme le disent, et moi en premier, les allergiques aux "anglicismes" !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Mouloud
Messages : 2465
Enregistré le : 12 mars 2011 11:25
Localisation : Lyon

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par Mouloud »

Tant que la pompe à blanc ( ou jaune ) fonctionne bien &a& zoubi
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir,
Bin pour ce qui est de la pompe à blanc, ou jaune, tu verra bien demain vu qu'il y a un petit poix (déformation maraîchères) ? dans ce qui te sers de cerveau et que tu as oublié ta sacoche, faudra que tu vienne la récupérer !!!
Bougre d'âne (et bougre d'andouille ne font qu'un! ref: Dicentim dans Pif gadjet) :!: :!: :!: :!:
&a& &a& &a& &a&
zoubi zoubi à demain l'agriculteur !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Répondre