dans l'espace Citroen

Vous avez trouvé une superbe sortie de grange ? Vous voulez montrer votre restauration ? Ou tout simplement présenter votre titine ? Alors il faut poster ici !
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir à tous,
Cet après-midi je me suis attaqué de nouveau à la Dyane, mais pas pour trouver une panne.
Début Janvier avec le Kiki nous allons procéder à quelques travaux.
Changement des roulements de roues avant; changement du joint spi entre le moteur et la boite à vitesse; changement de l'embrayage (comme il faut sortir le moteur pour le spi autant le faire); plus peut-être 2/3 bricoles qui nous semblerons suspects !
Donc position sur le pont , calage des bras suivant le système Jacques (pour le droit il faut faire en deux temps, lever enlever la roue caler avec une chandelle le moyeu baisser et mettre l'écrou adéquate car l'endroit où il faut le mettre est caché par le support batterie) .
Ensuite vient la partie de plaisir qui fait que les Deuchistes en général n'aiment pas les Dyane !
Le démontage de la face avant et des ailes ! J'en suis déjà à trois quarts d'heure de démontage et les ailes sont encore en place !!!
C'est tout pour ce soir !
à suivre ...
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par jacques »

Bon courage Dédé...
pour tes roulement de roues avant, c'est quoi le problème? du bruit? du jeu? ou le plaisir de les changer?
si c'est du jeu, il est possible qu'un simple resserrage des l'écrous de cardant soit suffisant.
Si tu change, prend bien des roulement de marque SKF ou autre. mais pas des sans marque....type revendeur de pièces chinoises.
Il y a aussi des joints pour les roulement avant, c'est mieux de les changer en même temps.

Pour l'embrayage, peut être que tu peux ne changer que le disque pour repartir avec des garnitures neuves. si le mécanisme n'a rien de cassé et pas les 3 doigts trop usés, ça peut continuer. de même pour la buté à bille.

Pour les mécanismes d'embrayage neuf, il y a beaucoup d'avis divergents! (passer au diaphragme adaptable ou rester au 3 doigts)
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour Jacques,
Pour les roulements avant, la décision vient du fait d'un bruit très accentué du coté droit et d'un jeu énorme ! Du coups je fais les deux cotés ! J'ai discuté de la qualité des roulement avec Alain Passet lors du dernier Epoque Auto et ce dernier m'a dirigé vers l'entreprise 123 roulement qui ont du SKF à leur catalogue, ce pourquoi j'ai opté ! Bien entendu les joints seront changés à ce moment. Je ne voulais pas prendre de risques, et comme je le dis souvent, je préfère demander à des personnes au fait, comme à toi, plutôt que de partir à l'aventure comme le premier venu ! En ce qui concerne l'embrayage, je vais acheter un élément d'époque, que certains parce que c'est une nouvelle mode de s'exprimer, appellent NOS (new old stock (beurk), chez notre partenaire C'malin ! Je vais le payer deux fois le prix du moins cher de chez "machinchouetteetcompagnie", mais c'est du sérieux, du Valéo ! Tu connais ???
Bon Dimanche à toi et ta petite Famille et passez de bonnes Fêtes de fin d'année !
zoubi
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Mouloud
Messages : 2465
Enregistré le : 12 mars 2011 11:25
Localisation : Lyon

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par Mouloud »

Loin de moi l'idée de verser de l'huile sur feu, mais ce matin, je suis allez chez le Monstre des Marais pour l'aider………………………… à faire un sort à une bouteille de blanc d'Alsace ! Forcément, le chantier sur la Dyane n'a pas avancé ! Allez faire de la mécanique avec un verre de Pinot gris en main et vous conviendrez que ce n'est pas raisonnable ! :occasion14:
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir,
Tu as raison, il ne manquerais plus que le Pinard se renverse à la suite d'un écrou ou d'un boulon récalcitrant :!: :!: :!: :!:
&a& &a&
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Didier
Messages : 3018
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par Didier »

Si une envie d'une belle enseigne...
FB_IMG_1579594066479.jpg
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir Didier,
Ces enseignes ne sont plus depuis belle lurette, disponibles !
Malheureusement aujourd'hui les chevrons sont devenus tristes, ont dirait qu'ils pleurent et le lettrage est soit-disant modernisé , BEURK !
Donc même si il était possible de commander ces articles, je m'en garderais bien !!!
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Didier
Messages : 3018
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par Didier »

Sur le mur à côté de ton pont je trouve que ça le ferait bien!
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour Didier,
Si j'y mettais de si belles enseignes, je serais obligé d'investir dans un transat pour pouvoir les regarder du matin au soir, et ma Lolotte serait vite lassée de venir me ravitailler !!!
&a& &a&
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Didier
Messages : 3018
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par Didier »

&a&
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour,
Moi ce Dimanche j'ai ressorti mes cartons de miniatures que j'avais emballés il y a environ 5 ans avant le début des travaux dans la maison !
J'ai commencé par nettoyer mes portes-clefs et les 44 2cv type "fève" et les aient installés dans la grande vitrine coté salon ! Ensuite j'ai déballé et essuyé une par une mes 310 voitures au 1/43eme !
77 DS - 61 2cv - 18 bi-cylindres(Dyane/ami6 et 8/ Méhari) - 1 M35 - 1 GS Camargue - 11 Peutroën - 5 type H - 2 Axel - 1 Olcit - 13 GS/A - 7 CX - 5 SM - 1 car Citroën - 13 Traction - 1 camping-car C25 Pilote - 2 Facel Véga - 19 Simca - 40 Renault - 21 Peugeot - 3 Panhard - 1 Ford Taunus(ma 1ere voiture) - 1 Ritmo Abarth - 1 Coccinelle - 1 Estafette - 1 Mustang - 2 Mercédès - 1 Tucker . Et aussi un camion Ivéco porte-voitures aux couleurs TEA, en fait celui que j'ai eu pendant 5/6 ans !
Demain, ou plutôt tout à l'heure, j'installe dans les trois vitrines ! Je vais me régaler !!!
Ensuite je m'occuperais des quelques modèles 1/18eme et 1/24eme !
J'ai fais une vidéo quand elles sont sur la table, mais C'est trop lourd à ouvrir, Marinette n'a pas réussi !
Je ferais des photos et si elles sont bien les enverrais à notre Président pour qu'ils les postent ici !
@+ dédé
Modifié en dernier par dédé chapeau le 23 mars 2020 10:23, modifié 1 fois.
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
CHOCO
Messages : 3924
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par CHOCO »

Trop bien mon dédé. Belle collection !
Avatar du membre
Thierry
Messages : 731
Enregistré le : 04 janv. 2014 21:52
Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par Thierry »

Très belle collection,Dédé.
Vivement les photos et ça m'a donné une ID d'occupation: ma collection est beaucoup plus petite que la tienne mais je ferai aussi quelques photos.
Avatar du membre
Christophe
Messages : 895
Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
Localisation : St Victor (07)

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par Christophe »

L'occupation pendant la guerre, ça a du bon des fois. Depuis le temps que tu m'en parles de ces miniatures. Je me souviens que tu étais haut comme trois pommes !

Bien belle collection l'ami. Enfin pour une partie seulement ! :o

zoubi
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir,
Quand cette période pénible sera derrière nous, on se fera un méga apéro en détaillant ces miniatures !!!
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par J Paul »

OK, pour l'apéro ...pas en miniature... :mrgreen: :clap: :clap:
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par YoPac »

&a&
Yopac


Image
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir,
Depuis hier je sais enfin le type de fourgon que mon Père avait quand il avait son épicerie à Vaulx en Velin !
Je savais que c'était un Peugeot, mais D3 ou D4 ???
En effet hier j'étais chez un mien cousin en Chartreuse et il m'a dit que c'était un ........ D4 B !!!!
Il m'a même dit que une fois, quand il avait environ 11 ans, sa porte type "suicide" s'était ouverte qu'il a voulu la rattraper et que mon père l'a retenu de justesse pour ne pas qu'il tombe !
Bonne semaine à tous !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Christophe
Messages : 895
Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
Localisation : St Victor (07)

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par Christophe »

Ah oui ! Je m'en rappelle que tu nous en as parlé la fin de semaine dernière encore. Tu ne savais plus quel type c'était exactement.
Voici une affaire résolue !
"Bon sang mais c'est bien sûr !"
:okayg:
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par YoPac »

Voilà une énigme de résolue !

Le coupable est : Dédé avec la bouteille de Ricard dans la bibliothèque ! sors
Yopac


Image
Répondre