dans l'espace Citroen

Vous avez trouvé une superbe sortie de grange ? Vous voulez montrer votre restauration ? Ou tout simplement présenter votre titine ? Alors il faut poster ici !
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour à tous,
J'ai trouvé une idée pour occuper ce Dimanche pluvieux, acheter une nouvelle voiture :!: :!: :!:
Donc ce matin l'Ami Clément m'a livré une Acadiane que j'avais réservé pendant la "locale" que nous avions faite chez lui pour le congé de fin de semaine incluant le jours férié du 14 Juillet !
Elle est blanche, de Mai 1982, les planchers sont très biens, juste deux départs non-perforants gros comme une pièce de 1,5 € (bin oui plus gros que 1 et plus petit que 2), une petite cornière à mettre en place à l'arrière du coffre latéral et c'est tout ! Il y a une facture d'entretien récente en terme de kilomètres (2015), et le seul point noire est que la mécanique est bloqué ! C'est l'ex proprio qui a dû vouloir refaire un re-démarrage sans trop s'y connaître et qui l'a bloqué ! Pas grave, je vais y glisser la mienne qui tourne super bien, et au passage vérifier l'embrayage et le joint SPI qui se trouve entre moteur et boite, ce que j'ai fais sur ma Dyane, et roule ma poule !
Je vais faire cela tranquillement, elle remplacera ma KKamionette bleue au moment du renouvellement de l'assurance en Mai prochain !
Voilà, une nouvelle arrivée dans l'espace Citroën, prix d'achat, cent mille balles anciens (150€ pour les néophytes) !
Donc si vous avez suivi les épisodes précédents, il y a désormais quatre (4) Acadianes aux Marais: ma bleue; la noire EX-Choco que je viens de cédé à Chistophe (aussi appelé Chapron); la verte de Christophe EX-Martine; et la blanche que je vous ai décrite !
Attention possibilité d'interro surprise pour ceux du fond qui ne s’occupent que de la température que leur distille le radiateur sur lequel ils somnolent !!!
Bon maintenant je vais boire l'apéro avec ma Lolotte en attendant Marinette qui vient aujourd'hui, visiter ses vieux parents !
Allez zoubi et bon Dimanche à tous !
@+ dédé
Modifié en dernier par dédé chapeau le 27 sept. 2020 18:49, modifié 1 fois.
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Thierry
Messages : 731
Enregistré le : 04 janv. 2014 21:52
Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par Thierry »

Bonjour Dédé

J'ai vu le post de Clément sur face de bouc, mais je ne savais pas que cette Acadiane était pour toi, alors je te dis :clap:
Avatar du membre
Christophe
Messages : 895
Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
Localisation : St Victor (07)

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par Christophe »

Bon bah voilà une présentation de faite !
Ca va que tout le monde a vu les photos sur la toile ! Parce qu'il ne faudrait pas compter sur le monstre des Marais pour faire une photo avec son portable dernier cri et la mettre en ligne (je parle toujours de la photo...je préfère préciser !)
Je note qu'il manque tout de même le kilométrage inscrit au compteur à 5 chiffres, la couleur du nuancier Citroën, les éventuelles options / accessoires, quelques anecdotes poilantes sur l'histoire de cette auto...etc... j'en passe et des meilleurs...

Voilà, Dédé tu me disais ce matin même alors que j'étais en plein "travail" que ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur le fofo... C'est toujours un plaisir de critiquer caché derrière un écran laide. En face c'est autre chose... &a&

Bisous mon Dédé, bisous à vous tous naturellement et prenez soin de vous durant cette période de guerre sans l'armée Française pour nous défendre. :salut:

Signé Chapron !

zoubi
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour CC (Christophe/Chapron),
En espérant que RÂ fasse une apparition conséquente lors du prochain congé de fin de semaine, tout les manquements cités seront corrigés et détaillés ! De même qu'un état des lieux et une liste de "travaux" seront établis !
Je ferait prendre de la hauteur à la dernière camionnette 100 % Citroën, et me "vautrerais" sous ses dessous !!!! :oops:
Donc affaire à suivre ....
zoubi et à bientôt de croiser nos quarts !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
CHOCO
Messages : 3924
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par CHOCO »

Cool 👍, une Aca blanche !
Raconte l historique de cette voiture , tu l as connu comment ?
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour Choco,
Cette Acadiane c'est Clément qui m'en a parlé pendant la "locale" de Juillet !
C'est lui qui connait le vendeur que moi je n'ai jamais vu !
Je sais juste que c'était celle de son beau-père qui lui l'avait acheté neuve !
Voilà pour aujourd'hui, j'espère pouvoir la mettre sur le pont Samedi pour l'ausculter !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Totoche
Messages : 1064
Enregistré le : 13 déc. 2015 19:59
Localisation : Salignac-de-Mirambeau

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par Totoche »

Coucou.
Je suis contente que tu la récupère mon Dede, elle était faite pour toi et arrive à point nommé.
Profites.
zoubi
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour Totoche,
Pour sûr qu'elle arrive bien ! Mon contrôleur préféré m'a fait remarquer des attaques au châssis de ma KKmionette et m'a bien fait comprendre que s'il ne la revoyait que sous forme de poulailler au fond de mon jardin, cela ne le chagrinerait point !
Donc ....
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par YoPac »

&a& &a&
La méchanceté de cet homme !!! :mrgreen:
Yopac


Image
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour,
Comme vous le savez peut-être sur ma KKmionette j'ai monté des bras avant d'Ami 8. Ceux-ci sont équipés de batteurs, ce qui rend mon Acadiane unique, car aucune n'avait ce montage! Par contre le réglage du parallélisme n'a pas été corrigé, et j'ai trop "d'ouverture" ! Et bien je peux affirmer que sur la neige, cela se sent bien ! Elle cherche sa route et bien sûr ne roule pas vraiment dans l'axe ! Pour le peu qu'il me reste à faire avec, ce n'est pas grave, car pour Pâques, comme il n'y aura pas de concentre, je récupère la mécanique de ma KKmionette et l'installe dans la nouvelle Acadiane qui s’appellera KK 2 !
Bonne semaine à tous ! :byebye:
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par YoPac »

la pauvrette n'est pas dans l'axe ? Comme son chauffeur tu veux dire ?... &a& &a& zoubi sors
Yopac


Image
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour Denis,
AH bin c'est élégant cette réflexion !!! Quoique :grattelatete:
&a&
zoubi
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Thierry
Messages : 731
Enregistré le : 04 janv. 2014 21:52
Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par Thierry »

Bonjour Dédé

"La parallaxe, regarde la parallaxe" réplique d'un acteur que j'adore dans un superbe film ???

C'est pas la bonne rubrique, mais qui trouve....
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour Thierry,
Alors là je ne trouve pas, et je ne ma souviens pas d'avoir entendu cette réplique ?!?!
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Mouloud
Messages : 2465
Enregistré le : 12 mars 2011 11:25
Localisation : Lyon

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par Mouloud »

???
zoubi
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
Avatar du membre
Thierry
Messages : 731
Enregistré le : 04 janv. 2014 21:52
Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par Thierry »

Bonjour les amis

Le film : La bonne année.

Lino Ventura(Simon) est avec Charles Gérard(Charlot), ils planquent devant la bijouterie qu'ils prévoient de casser.
Simon est distrait par une belle antiquaire, Françoise Fabian. Et il dit à Charlot: "regarde la parallaxe".

De très bons acteurs, des bons dialogues et des belles autos. Charles Gérard voulait toujours des Mercedes.
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour Thierry,
Ah oui, excellent film qui d'ailleurs est repassé il n'y a pas longtemps ! Maintenant je revois bien cette scène ! Dans ce film ils restent coincés par l'alarme qui verrouille les portes !
Charles Gérard était le meilleur Ami de Jean Paul Belmondo .
@+ dédé
Modifié en dernier par dédé chapeau le 26 janv. 2021 17:20, modifié 1 fois.
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour,
Aujourd'hui je vais vous expliquer la façon de transformer une seconde en une heure et demi !

Dans la soirée de Samedi dernier il est tombé environ 15 centimètres de neige sur l'Espace Citroën et dans ses alentours. Le Dimanche je devais emmener mon fils Django aux commissions vers 10h00. A l'heure dite, pas de Django à l'horizon, je me dit qu'il a reporté cette tache à une date ultérieur.
Vers 11h00 nos Amis Georges et Manu arrivent pour donner suite à notre invitation de venir déjeuner !
A 11h15 Django, se réveillant à peine me demande de l'emmener.
Je cache ma "joie" et met l'Axel à chauffer. La neige de la veille était fondante et commençait à ruisseler !
Au bout de 10 minutes que l'Axel tournait, nous montons dans celle-ci et un peu agacé de devoir partir au lieu "d'attaquer" une bouteille de Viognier, je n'enlève pas la neige qui restait sur le pare-brise !!!
Las, mille fois hélas, un bruit cassant vint ponctuer la mise en route du système de balayage de mon auto !
Je démonte vite fait le bras d'essuie-glace pour constater que l'axe ne bouge plus ! Je pars comme cela, puis au retour des commissions, je peux enfin consacrer mon temps à nos invités !

Et voilà la chute de cette aventure, hier matin j'ai mis 1h30 à remplacer le système de tringlerie de l'Axel que j'avais mis une seconde à casser !!!
Donc 1 seconde égale 1h30 ! CQFD (en mathématique Ce Qu'il Fallait Démontrer)
Heureusement que j'ai une donneuse d'organe, car sinon mon Axel serait redevenu VNR !!!

Tiens j'entends un air de Brassens dans ma petite tête: "le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est C... on est C.... !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
CHOCO
Messages : 3924
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par CHOCO »

Une VNR 🤨 qu’est ce ? 😜
Il aurait fallu attendre le rassemblement de Marcilly 20.. pour la revoir rouler !
Ils ont encore été malin de mettre 1 seul essuie glace (EG), les autres autos en on au moins 2 , certaines en avait 817 qui était à vendre (AV)
Dédé devrait comprendre mon énigme 🧐
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: dans l'espace Citroen

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour Choco,
Et oui un seul essuie-glace, singularité arrivée avec la CX :!:
817, il t'en reste encore depuis le temps :?:
&a& &a&
zoubi et à bientôt !
@+ dédé
Modifié en dernier par dédé chapeau le 24 janv. 2021 21:46, modifié 1 fois.
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Répondre