Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Vous avez trouvé une superbe sortie de grange ? Vous voulez montrer votre restauration ? Ou tout simplement présenter votre titine ? Alors il faut poster ici !
Avatar du membre
freestar
Messages : 90
Enregistré le : 10 mars 2013 11:07

Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Message non lu par freestar »

mes encouragements pour tout ces sauveurs de GS (ils ne sont pas si nombreux que cela)
cette voiture le mérite vraiment
je regrette encore aujourd'hui de m’être séparé de la mienne
Avatar du membre
MF67
Messages : 152
Enregistré le : 22 févr. 2014 21:13
Localisation : Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !

Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Message non lu par MF67 »

Bonsoir et Merci,

Les "sauveurs" de GS sont peu nombreux, certes, mais ca commence à changer depuis quelques années, avec une augmentation constatée en 2015 !
Malheureusement, il est assez facile de jeter l'éponge (j'ai failli) avec cette auto, car très complexe...La GS est vraiment une auto qui se mérite, et je pense que c'est ce qui va freiner son parcours en collection, car aujourd'hui, peu de GS sont en état irréprochable et il est souvent nécessaire de tout reprendre à 0 (surtout le moteur !). Mon break, je m'y accroche tant bien que mal, avec la motivation de pouvoir rouler avec une voiture originale (parmi les Clio, 307, etc... des copains :mrgreen: ).

Aller, pour le plaisir, une photo du Break datant du jour ou je l'ai vu pour la première fois. Elle a un très beau "jus" je trouve cette auto, malgré sa combinaison bicolore..! :D

Image

@+
Félix
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Message non lu par YoPac »

en tout cas, la peinture avait été faite de manière très propre à l'époque quand on voit que les "épaisseurs" de portes avaient reçu leur couche de blanc.
Une auto qui aurait pu faire pour notre ami Mouloud :mrgreen:
Je vous laisse le soin de trouver pour quelle raison..... :mrgreen:
Yopac


Image
Avatar du membre
MF67
Messages : 152
Enregistré le : 22 févr. 2014 21:13
Localisation : Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !

Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Message non lu par MF67 »

Le peinture sur les "épaisseurs" de porte a été faite assez fait vu que celle-ci s'écaille un peu, mais rien de grave heureusement !
Félix
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
Avatar du membre
Mouloud
Messages : 2465
Enregistré le : 12 mars 2011 11:25
Localisation : Lyon

Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Message non lu par Mouloud »

YoPac a écrit :en tout cas, la peinture avait été faite de manière très propre à l'époque quand on voit que les "épaisseurs" de portes avaient reçu leur couche de blanc.
Une auto qui aurait pu faire pour notre ami Mouloud :mrgreen:
Je vous laisse le soin de trouver pour quelle raison..... :mrgreen:
Bien vu ! Surtout qu'elle est belle !
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
Avatar du membre
MF67
Messages : 152
Enregistré le : 22 févr. 2014 21:13
Localisation : Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !

Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Message non lu par MF67 »

J'avoue ne pas avoir tout compris là :mrgreen:
Félix
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
Avatar du membre
MF67
Messages : 152
Enregistré le : 22 févr. 2014 21:13
Localisation : Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !

Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Message non lu par MF67 »

Bonsoir,

Bon alors, vous allez pas me croire, et d'ailleurs moi aussi je n'en reviens pas, mais ma BV n'a en fait jamais été vendue. Ce serait long à expliquer,mais je suis vachement content parce que du coup ça va me faciliter les choses.

Et puis je suis en train de finaliser l'achat de la CG, donc bon que de bonnes nouvelles !

Bonne soirée,
Félix
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
dédé chapeau
Messages : 4183
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour Félix,
Ah bin voilà qui va faire avancer les choses !!! Cela va te redonner un nouveau souffle pour re_attaquer ton projet !!!
On attend la suite !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Message non lu par YoPac »

:okayd:
Yopac


Image
Avatar du membre
MF67
Messages : 152
Enregistré le : 22 févr. 2014 21:13
Localisation : Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !

Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Message non lu par MF67 »

Salut,

Oui, ça va permettre de faire avancer le truc un peu plus vite, mais va aussi falloir que je trouve du temps à consacrer à la GS, et c'est pas gagné :mrgreen:
Bon ce week-end je vais peut-être essayer de déposer le moteur,ça sera déjà ça de fait !
Félix
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
Avatar du membre
MF67
Messages : 152
Enregistré le : 22 févr. 2014 21:13
Localisation : Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !

Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Message non lu par MF67 »

Bonsoir,

Bon la remise en état du break va avancer encore moins vite, déjà parce que j'ai vraiment pas le temps de m'en occuper (mais ça c'est pas nouveau :mrgreen: ), mais surtout parce qu'il est possible que je récupère une autre auto, je m'explique :
L'autre jour, je reçois un message de quelqu'un qui me propose de me donner une auto, oui un don, et devinez de quelle auto il s'agit ?

Dédé connait mon grand intérêt pour ce modèle, j'en avait parlé sur l'autre forum, car en effet, on me propose une Peugeot 604 V6 SL de '77 , je n'ai pas beaucoup d'infos sur l'auto, mis à part qu'elle est roulante, avec un peu de travail dessus, et qu'elle est en bon état. :-/ Si cette auto me convient, ça serait une bonne opportunité pour me constituer un bon "Daily Driver", fiable et confortable, tout en "économisant" ma GS, que je garderai du coup plus pour "la collection". Enfin rien n'est décidé, j'attends d'avoir plus d'infos, car l'auto étant en IDF, ça demande une réflexion approfondie...

Seul soucis, et de taille, je ne sais absolument pas où je pourrai éventuellement la stocker, donc éventuellement, même si rien est fait à l'heure actuelle, n'y a t'il pas quelqu'un qui aurai un peu de place pour la garer le temps que je lui trouve un abri, soit chez moi à Lyon (possible si mon père accepte de ranger le garage :mrgreen: ), soit dans ma montagne iséroise.

Bonne soirée
Félix
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
dédé chapeau
Messages : 4183
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour Félix,
Ah oui, une 604 c'est une très bonne auto, confortable avec des performances capable d'annuler un permis en un seul aller en direction de Valence (par exemple), et d'une belle ligne !
Par contre pour la place, on en manque cruellement tous !!!
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
MF67
Messages : 152
Enregistré le : 22 févr. 2014 21:13
Localisation : Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !

Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Message non lu par MF67 »

Bonjour,

En fait ce qui me plaît dans cette auto, c'est son côté rassurant, sobre, classique et très fiable, avec un style des plus réussis. Seul bémol, c'est la conso (et c'est là dessus qu'il va falloir convaincre mes parents, ma mère surtout qui garde le souvenir de la 604 paternelle qui consomme 20l aux 100..) Après, voilà, c'est plus solide qu'une GS, mieux équipée,moins compliquée, tout en étant presque autant confortable. Et puis la carrure de l'engin quand même, c'est quelque chose, un morceau de la France des 70's, au volant de cette auto on se croirait revenir au temps du JT d'Yves Mourousi et du "Petit Rapporteur", alors moi la 604, j'aime ! (love)

Pour la place, oui c'est un gros soucis, soit mon père range la moitié du garage qui ne sert pas (enfin si, de range bordel... :mrgreen: ), soit j'essaie de négocier un bout de grange à la montagne...

J'attends plus d'infos sur l'auto, et je vous tiens au courant.
Félix
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
dédé chapeau
Messages : 4183
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Message non lu par dédé chapeau »

Re,
Oui la conso est hors standarts actuel, c'est vrai ! Moi pour ma CX par exemple je pars sur un coût de 15€ pour 100 kilomètres et 10€ pour une auto plus petite, comme ça je sais à peu près à combien me revient une sortie et voilà !!!
Pour la Rochelle avec la 2cv de ma Fille Marie j'avais estimé 1500 kilomètres et je suis tombé pile poil !!!
Et puis je ne fais pas non plus 20 000 par an avec, donc je m'en fous un peu de la conso !
Pour la place, va falloir que tu négocie avec le Paternel !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
MF67
Messages : 152
Enregistré le : 22 févr. 2014 21:13
Localisation : Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !

Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Message non lu par MF67 »

Disons que pour la conso sur un PRV carbu des premiers millésimes, il faut tabler sur une moyenne entre 10 et 15l si bien réglée...Ensuite en ville c'est du 17/20 litres...
Après à voir si cette auto roule ou pas, et les frais à prévoir en premier lieu (dont 300 € de CG). Si c'est une auto à ramener sur plateau, je ne suis franchement pas sûr de la récupérer, d'autant que l'on trouve des modèles à bon prix et roulant dans les annonces... Après la place, si mon père accepte de vider le garage, y'a pas de soucis, sinon ça risque d'être compliqué... Où sinon revendre la GS, c'est envisageable aussi...
Félix
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
Avatar du membre
MF67
Messages : 152
Enregistré le : 22 févr. 2014 21:13
Localisation : Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !

Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Message non lu par MF67 »

Bonsoir,

Bon, pour la 604, ça risque d'être compliqué niveau temps et place, et puis je préfère me concentrer sur la GS, donc bon, je ne désespère pas d'en avoir une un jour, mais il faut laisser du temps au temps ! ;)

Pour la GS, comme j'ai toujours pas déposé le moteur, la température et puis la neige me découragent à mettre les pieds dans le garage....
J'ai mis de côté, ce qu'il me faut pour remettre en route l'auto :
-4 sphères neuves et les soufflets de vérin neufs (j'ai en stock)
-5 Litres de LHM (à acheter)
-Un câble de starter (pareil à acheter...le modèle surtout !)
-Une paire de phares (j'ai des H4 en attendant d'en trouver un "kangourou" en bel état)
-Une ligne d'échappement (j'ai du neuf et du "quasi-neuf")
-Une goulotte de remplissage (j'ai aussi en "quasi-neuf")
-Une paire de rétro de break (à acheter, je n'ai que des rétros de berline)

Et puis surtout remonter, le Moteur et la BV révisés par Claude (la BV est toujours chez lui, il faut que je m'organise vite pour aller la chercher !!)
On verra ensuite pour les trains roulants, mais l'auto ne risque pas de beaucoup rouler (sauf pour descendre faire les courses...), donc on attendra un peu que le portefeuille se refasse une santé...Et puis les pneus sont corrects, pour rouler à 30 sur du sec, ca devrait passer, et pour le CT aussi.

Ensuite, dans le "moins urgent":
-Une calandre Nid d'Ab' pour pièces, histoire de faire un truc bien avec celle du break, qui n'est pas complète (j'ai mis une de mes calandres de 78 en attendant...)
-Une installation radio digne de ce nom , j'ai trouvé des branchements plus où moins foireux, qui "surchargent" l'installation, je vais faire refaire tout ça par quelqu'un qui s'y connait en suivant le montage du Pré-équipement Citroën, avec un autoradio d'époque (peut importe qu'il soit K7 ou pas, car j'ai un appareil sur lequel je peux brancher le téléphone et qui diffuse la musique par ondes !)
-Réalisation d'une tablette AR, décorée dans le style de l'époque (j'ai ce qu'il faut dans mes vieilleries).

Et puis en carrosserie, il faudra prévoir de retrouver une joue d'aile AVG (celle d'origine à le Bac à Batterie percé, est tordue au niveau de la fixation de la banane de PC et la peinture s'écaille pas mal à cause d'une coulée d'acide surement), et refaire la peinture extérieure en Bleu Lagune AC 639 d'origine, une couleur criarde et d'un mauvais goût certain mais rare sur GS et tellement 70's qui serait dommage de s'en passer..., je ferai refaire l'extérieur seulement car la peinture intérieur d'origine est impeccable, et puis ça fait faire des économies aussi... On ferai traiter les quelques points de corrosion de surface par la même occasion... Et faire faire les modifs de changement de coque aussi, j'ai les pièces fournies avec la CG.
Allez, je me ferai offrir ça pour mes 18 ans
Côté habitacle, je ne touche à rien, tout est en très bon état d'origine, sauf un tout petit bout de tissu un peu râpé sur 3mm, et les sièges à regarnir et peut être les élastiques à changer (là j'ai aussi ce qu'il faut, du neuf d'époque)

Enfin, un peu de boulot, mais rien d'insurmontable, ça me fera une auto sympa au bout du compte !

Ah, et puis j'ai enfin finalisé l'achat de la CG, car l'ex -proprio de la coque que j'achète n'a jamais envoyée les papiers en préfecture lors de la vente en 2009 au gars qui me revends la CG (Dédé, c'est Nisse, tu dois savoir qui s'est, non ?), donc elle accepte de refaire les papiers de cession à mon nom, c'est génial ! Je vais me faire faire un jeu de plaque d'immat' en attendant...!

Bonne soirée
Félix
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
dédé chapeau
Messages : 4183
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour Félix,
Super pour la CG, (passe le bonjour à Nisse) ! Pour la boite c'est bête Sévan et Steph étaient chez lui le 13/14 et chez moi cette fin de semaine, ils auraient pu la poser ici !!!
Bon courage pour la suite !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
MF67
Messages : 152
Enregistré le : 22 févr. 2014 21:13
Localisation : Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !

Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Message non lu par MF67 »

Bonsoir,

Ah mince, si on avait su, ça aurait été pratique ! Au pire on passera par chez lui en Avril, si pas possible avant...
Félix
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
Avatar du membre
MF67
Messages : 152
Enregistré le : 22 févr. 2014 21:13
Localisation : Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !

Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Message non lu par MF67 »

Bonsoir à tous,

Bon comme je n'ai toujours rien fait sur la GS (... :mrgreen: ), j'ai passé un peu de temps à faire l'inventaire des frais et du travail réalisé sur mes deux autos (puisque le Break reçoit tout ce qui a été fait sur la Pallas), histoire d'avoir un "carnet d'entretien" et de pouvoir faire un suivi régulier, qui me parait important sur une auto de 42 ans d'âge. Finalement, on ne s'en rend pas compte comme ça mais le boulot effectué commence à être conséquent (on a vu des GS roulantes avec CT, sur lesquelles moins de la moitié de ce que mon Break a reçu.) Je dirais qu'en mécanique, les trois quarts du boulot sont faits, en carrosserie, tout reste a faire par contre...

Enfin pour les amateurs de chiffres, mes engins m'ont coutés 2778 €, soit 3633 Francs de '74, et 18222 Francs d'aujourd'hui, je vous laisse imaginer le prix en Ancien Franc... &a&

En tout cas, sachant qu'il reste au moins 1500 € de frais divers à prévoir, et que l'auto côte aux alentours de 4500 €, je crois bien que la GS n'est pas encore un investissement rentable lol! lol!

Promis, je m'y remets bientôt :mrgreen: :mrgreen:

Bonne soirée
Félix
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
CHOCO
Messages : 3924
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Message non lu par CHOCO »

On parle pas d argent quand tu remets une voiture en route pour en profiter après ! Elle te le rendra bien quand tu seras a son volant ;)
Par contre tu compte tes dépenses et ton prix de revient seulement si c est pour vendre ensuite , mais la on parle pas de passion , mais de spéculation !!! :|

Moi mes autos, que ce soit ma deuche, mon Ami ou la Gsa, j'ai fais quelques frais (tout dépend des autos) pour les rendre fiable et en état , mais aujourd'hui elle me le rendent bien car j'ai juste a mettre la clé sur le contact et elle m enmene la ou j'ai envie , y a que ma méhari ou si je voulais je pourrais me faire un peu de pognon car je l'ai acheté un prix correct , j'ai pas dépenser grand chose, par contre j'ai passé un peu de temp pour la rendre plus jolie esthétiquement et si je la vendais , je pourrais la vendre plus chère, mais j'en aurais quand même profité un peu , c'est le plus important !!!
Répondre