illumineuse idée...

Vous pouvez poster ici vos photos de concentres, de sorties ou autres manif en rapport avec la deuche
Avatar du membre
Didier
Messages : 3053
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

illumineuse idée...

Message non lu par Didier »

A l'occasion du huit décembre dans le même genre d'idée qu'il est insité aux lyonnais d'illuminé leur fenêtre en ce 8 décembre en hommage aux victimes... nos pourrions nous retrouver a Sathonay à un endroit ou ça se verrait de loin avec nos deuches et les exposer avec les veilleuses allumées entre 19h30 et 2130...
Qu'en pensez vous?
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
Didier
Messages : 3053
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: illumineuse idée...

Message non lu par Didier »

Je viens d'avoir Solange qui venait d'avoir le Maire...
Nous avons son enthousiasme!
J'essaie de contacter Denis...et je vous dis quoi!
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
Didier
Messages : 3053
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: illumineuse idée...

Message non lu par Didier »

Je viens d'avoir Denis rapidement... problème de reseau...
Idée validée, reste a savoir maintenant combien d'entre nous seraient présent?
Merci à vous de nous de répondre de suite au message, même si vous n'êtes pas disponible...
Juste que l'on sache si vous avez eu l'information.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
CHOCO
Messages : 3961
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: illumineuse idée...

Message non lu par CHOCO »

Vous allez vous poser ou :?:
En ce qui me concerne , pour répondre a ta question , je ne serais pas présent :!:
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6168
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: illumineuse idée...

Message non lu par YoPac »

Hello ;)

En effet, belle idée mon Didier !
D'autant plus si nous avons l'aval de notre municipalité !
Peut être pourrions nous mettre les autos sur l'esplanade derrière la mairie, le nez tour,ée vers Lyon ?
A moins que la commune ne préfère que nous nous installions dans un point stratégique de a commune ?
Reste à finaliser le "programme" définitif.
Pour ma part, je peux être là avec une Titine mais pas avant 20h.
A vous ! ;)
Yopac


Image
Avatar du membre
berlingo man
Messages : 2081
Enregistré le : 16 févr. 2011 08:37
Localisation : lyon 69 dpt érotique et a villeurbanne !!

Re: illumineuse idée...

Message non lu par berlingo man »

:hello4:
L'idée et lumineuse grâce aux 12volts mais je ne suis pas disponible ce soir là :arrow:
"my berlingo is fantastic"
je suis visa69 sur..
passioncitroenvisa.forumactif.com
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6168
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: illumineuse idée...

Message non lu par YoPac »

j'ai eu Solange qui a de nouveau eu la mairie, et eux sont enthousiastes !
Ils pensent nous parker sur le côté gauche du chemin d'accès au parc.
Par contre, il faudrait savoir exactement le nombre que nous pouvons être, l'idéal serait d'être au moins une dizaine de deuche ;)
zoubi à tous.
Yopac


Image
CHOCO
Messages : 3961
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: illumineuse idée...

Message non lu par CHOCO »

Juste une question, qui va vous voir dans le parc :?: qu allez vous faire dans le froid et dans la pénombre :?:

:arrow: bon ok , ça fait 2 questions ;;

(Perso je trouve l'idée pas mal mais seulement si on se rapprochait du centre ville pour être plus près de la population , en rajoutant la banderole du club :!: )
Avatar du membre
Didier
Messages : 3053
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: illumineuse idée...

Message non lu par Didier »

Effectivement j'espérais un emplacement ou l'on soit vu de loin... genre esplanade derrière la mairie face à Lyon.
Maintenant on ne sera pas tout seul dans le parc de la mairie, il a d'autres choses de prévu et donc en faite on se rajoute...
Le maire ainsi que ceux qui gère la soirée apprécié que l'on se joigne aux festivités et donc forcément on doit se plier à certaines exigences notamment du genre sécurité.
On participe à une soirée d'hommage au sein du village c'est la motivation de départ, après on se joint aux Sathonards certes il y des contraintes, on sera présent avec nos deuches, qui sont notre spécificité, ça nous permet également de faire une action avec les villageois de leur montrer que nos deuches ne font pas forcement que du bruit dans leur village.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
CHOCO
Messages : 3961
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: illumineuse idée...

Message non lu par CHOCO »

Ah, ok, je n avais pas compris qu il y avait une manifestation dans le parc, je pensais que vous alliez vous retrouver seul dans le parc ;)
Avatar du membre
Didier
Messages : 3053
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: illumineuse idée...

Message non lu par Didier »

Je l'ai découvert progressivement au travers des réponses aux messages échangé avec la mairie...
Mais ta question aura permis de le formuler clairement sur le forum. Je pense que tu ne devais pas être le seul a te poser la question.
Et même si ce n'est pas tout a fait ce que j'avais imaginé au départ, je trouve sympa l'idée de partager un moment avec les gens du village qui nous accueille.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
CHOCO
Messages : 3961
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: illumineuse idée...

Message non lu par CHOCO »

Didier a écrit :Je l'ai découvert progressivement au travers des réponses aux messages échangé avec la mairie...
Mais ta question aura permis de le formuler clairement sur le forum. Je pense que tu ne devais pas être le seul a te poser la question.
Le problème c est que peut de monde verra nos échanges et ta réponse car peut de membres fréquente le forum , ce qui est bien dommage car le forum est un outil bien pratique pour ce genre de sujet :!:

:roll:
dédé chapeau
Messages : 4196
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: illumineuse idée...

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour,
Je ne serais pas présent car la semaine je me lève de bonne-heure (2h30 sauf aujourd'hui car en panne avec le camion), mais avant tout je voudrais vous rappeler que le 8 Décembre n'est pas un hommage aux victimes du 13 Novembre, mais un hommage à la Vierge Marie !

Voir ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte ... res_(Lyon)

Rien n'empêche d'avoir une pensée pour ces dernières, mais ne mélangeons pas tout !!!
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Didier
Messages : 3053
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: illumineuse idée...

Message non lu par Didier »

Dédé on ne mélange pas tous, on fait juste ce qui est à l'origine demandé par le Maire de Lyon.
Concrètement la fête des lumières étant annulé et à la place le 8 décembre il nous est demandé de mettre des lampionscette année en hommage aux victimes...
Du coup l'annulation de la fête des lumières cette année va nous permettre de re-vivre un 8 décembre comme je les ai connu dans mon enfance.

http://www.lyon.fr/page/accueil.html
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
CHOCO
Messages : 3961
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: illumineuse idée...

Message non lu par CHOCO »

Tout a fait dédé :!:

(Dédé, je vais me permettre de te faire une remarque, je crois que c est la 1ère fois que je te vois coller un lien sur le forum, BRAVO, quelle progression informatique :clap: )
dédé chapeau
Messages : 4196
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: illumineuse idée...

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir,
Ne t'inquiète pas Didier, j'avais bien compris, mais le faite de dire c'est en hommage aux victimes, même si c'est horrible ce qui est arrivé, mais cette phrase est mise à toutes les sauces !!!
Et comme toi je suis heureux de voir revenir le 8 Décembre comme à l'origine, le seul "truc" est que c'est à cause DE !!!!!!!! (je n'en dirais plus, mais ça me démange d'être politiquement incorrect) !
La fête des lumières mise en place depuis 1999 m'agaçait, car uniquement pour le fric !!!

Heu Choco, n'oublie pas que Samedi soir nous sommes ensemblent, donc ces moqueries et ce flagornage ne resteront impunis !!! :evil:
Cela se réglera à coups de :occasion14: :!: :!: :!:
&a& &a&
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Martine
Messages : 47
Enregistré le : 20 août 2011 16:40
Localisation : brindas

Re: illumineuse idée...

Message non lu par Martine »

:idea: :idea: L 'idée est bonne mais pour ma part je reste sur Brindas ce soir là
:occasion14: je sais bien qu'il faut se réchauffer mais pas trop de chopes quand même :saoul:
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6168
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: illumineuse idée...

Message non lu par YoPac »

Merci Didier pour ces précisions ;;

On fera le point ce soir pour voir si nous sommes assez pour pouvoir lancer cette sympathique idée.
Ce serait l'occasion d'être une fois de plus sur la commune pour participer aux festivités municipales.
J'ai eu Solange au téléphone, et elle nous propose même de laisser ce we des deuches chez eux pour celles et ceux que ça arrangeraient pour la semaien prochaine...

zoubi à notre Dédé national qui se bonnifie avec le temps comme le bon vin (le Ricard, je ne sais pas... :mrgreen: ).
La prochaine étape sera peut être le PdF :mrgreen:
zoubi
et à ce soir
Yopac


Image
Avatar du membre
berlingo man
Messages : 2081
Enregistré le : 16 févr. 2011 08:37
Localisation : lyon 69 dpt érotique et a villeurbanne !!

Re: illumineuse idée...

Message non lu par berlingo man »

:hello4:
Bonjour à tous
Je viens de voir les précisions de Didier concernant mardi soir malheureusement je ne serai pas présent ce soir là .
Par contre Didier effectivement ne mélangeons pas tout pas d'amalgame le 8 décembre nest pas la fête des dentistes mais celui de la vierge marie et non pas mardi ( encore que rien ne prouve qu'elle fut réellement vierge la coquine)
Amusé vous bien attention au vin chaud

:mrgreen:
"my berlingo is fantastic"
je suis visa69 sur..
passioncitroenvisa.forumactif.com
Avatar du membre
Didier
Messages : 3053
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: illumineuse idée...

Message non lu par Didier »

Pas de soucis aurais également un calendrier de l'avant :mrgreen:
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Répondre