Nouveautés du forum

Pour suivre les nouveautés et les améliorations du site et du forum, c'est par ici !
Avatar du membre
lyon2cvclub
Site Admin
Messages : 198
Enregistré le : 13 févr. 2011 18:01
Contact :

Re: Nouveautés du forum

Message non lu par lyon2cvclub »

Salut.

J'ai modifié pas mal d’émoticônes. Vous savez, les trucs que vous utilisez pour embellir votre texte, genre :-/ , :pleure: ou :roll: .

Depuis la nouvelle présentation, certaines de ces émoticônes avait des pixels blancs disgracieux. Je les ai enlevés, c'était vraiment trop vilain.

C'est tout pour cette fois-ci (mais ça m'a prit des plombes pour faire ça).

thib.
Avatar du membre
lyon2cvclub
Site Admin
Messages : 198
Enregistré le : 13 févr. 2011 18:01
Contact :

Re: Nouveautés du forum

Message non lu par lyon2cvclub »

Salut.

J'ai créé un nouveau forum pour la concentre 2013. Il existe déjà un sujet sur l'affiche. A vous de faire la suite !

Thib.
Avatar du membre
Camille
Messages : 83
Enregistré le : 26 mai 2014 14:03
Localisation : Berlin
Contact :

Re: Nouveautés du forum

Message non lu par Camille »

Salut à tous,

vous l'aurez peut-être remarqué : je me suis permis de créer un nouveau sous-forum dans la section "le Club".
Celui-ci s'appelle Intendance et vise à rassembler les sujets concernant le matériel et la boutique du club.

Cela me semblait plus logique ainsi plutôt que de laisser le sujet sur le matériel au milieu de la boite à idées et celui sur la boutique avec les pièces...
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Nouveautés du forum

Message non lu par YoPac »

:okayg: zoubi merci Camille
Yopac


Image
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour,
Bien la nouvelle présentation du forum !!!! (love) (love) (love)
Félicitations aux personnes qui s'y sont collées !!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
:okayg: :okayd: :okayg: :okayd: :okayd:
Cela fait un peu rétro ..................... d'avant 2000 !!!!!!!! (love) (love) (love) (love) (love) (love)
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Totoche
Messages : 1064
Enregistré le : 13 déc. 2015 19:59
Localisation : Salignac-de-Mirambeau

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Totoche »

Coucou Dede

C'est vrai qu'il y a un joli travail, cela change: un beige gazelle, je comprends que tu kif.

Bravo à la technique. :clap:
:clap:
zoubi
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Nouveautés du forum

Message non lu par YoPac »

Salut à toutes et à tous ;-)
Encore une petite évolution que vous aurez forcément remarqué ;)
Nous venons de faire évoluer la présentation du forum.
J'espère qu'elle vous plaira :P
Qu'en pensez-vous
On pourra faire évoluer quelques détails comme le bandeau d'accueil, rajouter le logo...
Peut-être que cela sera à la portée de notre frisée et administartrice préférée zoubi
A plus de vous lire ... zoubi à tous et bonne soirée
Yopac


Image
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Nouveautés du forum

Message non lu par YoPac »

Les messages se sont croisés ;;
Content que cette présentation un peu plus vintage vous plaise :D
Merci à titi pour la montée de version.
Yopac


Image
Avatar du membre
Didier
Messages : 3018
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

appel de phare

Message non lu par Didier »

Je viens de découvrir le nouvel environnement du forum, à partir de mon téléphone...
Il faudra par honnêteté que je teste sur pc...
Mais là pour l'instant je ne trouve pas ça concluant.
Pas suffisamment de contraste, police de certains bouton mal lisible, d'autre qui clignotent certes c'est bientôt Noël me direz vous!
Mes yeux de presbyte (et mon esprit de casse-couille) trouve que passé la 1ère minute ou je me suis dis tient du nouveau, l'agrément à l'utilisation n'est pas là!
Merci quand-même à ceux qui ont fait ce travaille.
Même si je suis pas convaincu du résultat je respecte le boulot.

Ce message n'est pas à ça place, veuillez m'en excuser, mais je n'ai pas le bouton répondre dans le post adéquate.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
Didier
Messages : 3018
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: appel de phare

Message non lu par Didier »

Je viens de regarder le forum sur pc, ... à peine plus convaincu, mais bon ce son que mes gouts et mes couleurs.
La photo sur la bannière est floue, est ce normale?
C'est vrai que ça évite de flouter les plaques!

Par contre une réflexion sur le forum qui me semble nécessaire, serait soit de faire attention à ce que nous écrivons dans certains messages (je m'inclue dans cette réflexion, car je ne suis pas le dernier pour écrire de tels propos), soit de s'abstenir.
Pour en avoir parlé de façon informelle à plusieurs reprises avec plusieurs d'entre nous, il semblerait que l'on devrait faire attention à ce que nous écrivons, voir que l'on s'abstiennent de certains propos. Quand nous vantons les mérites des joies de la vie prônées par Bacchus, le forum étant totalement libre d'accès, n'oublions pas que c'est une vitrine, et qu'il est pour les extérieurs au club souvent un des premiers contacts qu'ils ont avec nous. Il y a des sujets ou nous devrions nous modérer dans nos propos car notre forum est totalement en libre accès.
Modifié en dernier par Didier le 27 nov. 2017 12:56, modifié 1 fois.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
Totoche
Messages : 1064
Enregistré le : 13 déc. 2015 19:59
Localisation : Salignac-de-Mirambeau

Re: appel de phare

Message non lu par Totoche »

Coucou Didier.

Aurais-tu été victime d'un mauvais réveil?
Ton questeur local t'aurais t il cherché querelle ou reclamé quelques dîmes supplémentaires? La bienséance me retiens de te servir l'expression locale de ma Caouinie profonde, basée sur d'éventuels problèmes intestinaux :nonon:
Je te sens l'humeur aigrie, du coup j'ai fait très attention à mon langage.
Mon âge est avancé, mes yeux sont usés par mon boulot et mes doigts boudinés( les mauvaises langues diront: pas que les doigts :mrgreen: :mrgreen: ) j'ai donc quelques difficultés avec l'usage du forum, mais cela représente un tel travail à faire, et qu'il est difficile d'ouvrir un débat sur la couleur, le format etc... lorsque l'on vois la difficulté de débattre sur les patates: crues, cuites, épluchées, ... que je pense qu'il vaut mieux parfois se passer de l'avis général, d'autant que Thibault à sûrement d'autres obligations familiale et professionnelle que nous, c'est donc déjà particulièrement sympa de sa part de s'y être collé.
Mais ce n'est que mon avis.
Je prend cependant bonne note de ta remarque judicieuses sur le contenu de nos propos, il est vrai que le site est accessible par tous.

Passe un bon lundi quand même.
zoubi

Jean Paul : j'ai mis la photo de travers! Pléonasme :mrgreen: :mrgreen: &a& &a& elle est superbe !

zoubi
Modifié en dernier par Totoche le 27 nov. 2017 13:43, modifié 1 fois.
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
Avatar du membre
Didier
Messages : 3018
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: appel de phare

Message non lu par Didier »

Coucou Totoche!
Je te rassures tout va bien... comme un lundi, quoi!
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis!
Je ne parle pas des couleurs, ni de débat sur un tel ou tel choix.
Je parle juste de la lisibilité.
Je remercie de nouveau pour le travail effectué.
J'ai dis juste que je ne suis pas convaincu par le résultat, que sur un écran de smartphone ça n'a pas un bon rendu et que ce n'est pas pratique non plus à l'utilisation.
Voila c'est juste mon avis, que je livre simplement.

En revanche je pense que puisque l'on fait des modifs sur le forum il faudrait peut-être en profiter pour ce poser la question de ce que les visiteurs passager ou régulier peuvent y lire?
Je pense (et je ne suis pas le seul, je fais référence à une discussion en autres qui a eu lieu autour de ta table de salle à manger) que du fait que notre forum est en libre accès nous faisions attention à ce qui apparait et de comment on en parle, vanter certaines boissons et prôner une consommation importante, sur un forum lisible par tous, n'est peut-être pas ce que l'on fait de mieux.
J'aimerai bien avoir ton avis ainsi que celui du plus grand nombre sur ce sujet.

PS: Je ne peux répondre au sujet sur les modifs du forum (pas le bouton Répondre sur ma session, merci de mettre mes messages au bon endroit.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
Totoche
Messages : 1064
Enregistré le : 13 déc. 2015 19:59
Localisation : Salignac-de-Mirambeau

Re: appel de phare

Message non lu par Totoche »

Bonsoir Didier.

Je suis désolée s'il te manque des case, moi je les ai toutes :mrgreen:
En ce qui concerne le côté pratique de la nouvelle version du forum, il y a une phase d'adaptation normale, même si je peste car je me plante je le fais en sourdine et n'accuse que moi même. Sur un smartphone, il suffit d'agrandir l'image et elle s'adapte à la taille de mes doigts maladroits. Bref! Je n'ai pas plus de problèmes qu'avant !
Tu as décidé de ranger le forum, un peu de ménage et de remise en question ne font jamais de mal, et pour ma part c'est déjà fait, ma table de salle à manger ne viendra plus traîner ses rallonges ici, ainsi que quoi que soit de personnel.
Ce qui me surprend en revanche, c'est que tu te transforme soudain en père dichotomique: mi fouettard, mi vertu( est ce l'approche de la Saint Nicolas ou la pleine lune?) pour fustiger tout le monde, comme tu l'as rappelé, ce forum est public, et je pense sincèrement que ce genre de débat doit avoir lieu à huis clos, il y a un lieu pour cela, et dont la date est proche. Chez moi nous lavons notre linge sale en famille mais pas ici, qui est un espace qui se doit de rester convivial et bon enfant. Je te propose de faire part de tes desideratas en réunion, à condition bien sûr que cela fasse l'objet d'un débat constructif et non prise de tête. Mais tu as raison , ce forum est notre image, et un peu modération est à apporter, je vais surveiller mes propos , même s'il ne cherchaient qu'à vous distraires et vous faire sourire.
J'apporte l' acide acétylsalicylique ( j'ai droit, c'est médical ?)
PS: j'aime beaucoup le côté parchemin de la toile de fond, surtout le nounours en bas (love)

zoubi
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
Avatar du membre
Didier
Messages : 3018
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: appel de phare

Message non lu par Didier »

Cool!
Je m'inclus tout à fait, et moi aussi aurais du faire attention à certains de mes messages.
Je n'est aucun problème avec l'humour. J'espère bien que l'on continue sur le même ton dans le forum.
Par contre du fait que le forum est open on devrait faire attention quand on parle d'alcool et de sa consommation.
Je ne fais que rapporter des propos que j'ai entendu au sein du club et qui m'ont aussi fait réfléchir.
On peut tout à fait en parler en réunion, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait en parler sur le forum. Il est un lieu d'expression, comme les réunions. Il permet également si on ne peut assister à une réunion de participer à la vie du club.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
Mouloud
Messages : 2465
Enregistré le : 12 mars 2011 11:25
Localisation : Lyon

Re: appel de phare

Message non lu par Mouloud »

J Paul a écrit :c'est le nouvel environnement du forum qui m'a perturbé...

j'ai une fois de plus mis une photos en l'envers :[ :[ :[
Je me disais aussi ça ne va pas durer....
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: appel de phare

Message non lu par J Paul »

Bonsoir à tous

il fallait bien que je trouve une explication à mon incompétence notoire à mettre les photos dans le bon sens, quand je peux les mettre car j'en ai une ou deux que je n'arrive pas à poster. Et je vous prie de croire que j'y ai mis le bon timbre "poste".
:[ :[

le changement d'environnement est juste arrivé au bon moment :-/ :-/


un grand merci à celui ou ceux qui travaillent à améliorer le forum

a vendredi
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Nouveautés du forum

Message non lu par YoPac »

Salut à toutes et à tous,

Avant toutes choses, je viens de déplacer vos réponses dans le post adéquat ce qui a dû me prendre au bas mot 20 minutes :protester: On n'est pas tous des lumières de l'informatique.... ;;
Merci Didier zoubi
Du coup, du fait de l'énergie que cela m'a demandé, je vais devoir aller me reposer un peu avant de te répondre.
Car tes messages m'ont re déclencher des maux de tête :triste2
Je vais prendre un Xanax et je reviens un peu plus tard. A moins que je trouve une âme charitable qui veuille bien me faire une gâterie, car cela me détends profondément :o
Je te conseille donc de faire de même. ;; zoubi

Pour mémoire, mon Didier, pour apporter une réponse aux commentaires, la procédure n'a pas changé : il te suffit comme avant de cliquer sur le bouton "répondre" qui a juste changé de couleur puisqu'il est désormais gris (cf copie écran ci-dessous).
Peut être que ton PC, (mais aussi ton smart phone et tes yeux :mrgreen: ) ont ils besoin d'une montée de version ? ;;
Mon PC me le demande régulièrement...
thumbnail.jpg
thumbnail.jpg (34.8 Kio) Vu 6198 fois
J'espère que mes mots n'auront heurté la sensibilité de personne. :silence:
A plus tard pour la suite .... :salut:
Yopac


Image
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Nouveautés du forum

Message non lu par YoPac »

Cela fait quelques jours que, profitant des congés, je me suis attelé (enfin, si j'ose dire...) à faire mes devoirs de vacances... :mrgreen: Nous travaillons avec Thibault sur la mise à jour du forum (avez-vous remarqué le nouveau bandeau ?) et de la nouvelle mouture du site web du club.
Vous pourrez donc retrouver très prochainement un tout nouveau site, plus moderne avec toutes les parties que vous connaissiez, plus une nouvelle, un "blog", pour nous permettre de communiquer l'actualité du club également sur le site.
La partie consacrée à nos partenaires sera également revue pour plus de visibilité (avec le lien vers leurs sites ou pages web respectifs).
Et la partie "photos" est en cours de mise à jour, alors n'hésitez pas à aller y faire un tour !
Ainsi qu'à nous transmettre vos éventuelles photos de sorties !
J'espère que cela vous plaira ;;
zoubi
Yopac


Image
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Nouveautés du forum

Message non lu par YoPac »

Salut à tous,

Comme vous me l'avez tous signalés, le forum a planté hier.
Thibaut a identifié le soucis et y a remédié mais il n'a pu réaliser une sauvegarde que jusqu'au 12/04 au soir.
C'est pour cela que nos derniers messages n'apparaissent pas ;;
Si vous vous souvenez de ce que vous avez posté, c'est le moment de faire marcher votre mémoire &a&
Yopac


Image
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Nouveautés du forum

Message non lu par YoPac »

Salut à tous,

Comme vous avez pu le constater la présentation du forum a évolué.
En fait, nous étions victimes (une fois de plus... :protester: ) de spams en tous genres...
Thibault a donc du intervenir et faire une montée de version.
D'ailleurs, Nico je pense que cela devrait améliorer ton soucis pour poster des photos...
Tiens moi au jus ;;
Déjà un grand merci à Titi qui à du passer tout un après-midi sur son ordi pour nous sortir de là zoubi
Nous verrons demain avec lui si nous pouvons conserver l'ancienne présentation ou si nous sommes contraints de changer.
On se tient au courant :hello4:
Yopac


Image
Répondre