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Vous avez trouvé une superbe sortie de grange ? Vous voulez montrer votre restauration ? Ou tout simplement présenter votre titine ? Alors il faut poster ici !
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jacques
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Message non lu par jacques »

Je m’aperçois que je n'avait pas ouvet de poste pour cette voiture.
pour avoir plus d'info sur ce kit à base de 2CV voici le lien du site du fabricant.
https://lepatron.nl/fr/

Depuis mon retour de Suisse, en août dernier, j'ai une fuite d'huile important à l'entré (ou sortie) du radiateur d'huile.
Le radiateur d'huile est un d'origine 602, mais avec les tubs entré sortie coupées, et racordé à 2 flexibles qui sont visées sur le carter moteur. tout ça assez souple, sur des tuyaux en alu super fin, et donc fragile.
bref, ça a fini par fuire, et cette solution n'est pas très robuste.

d'autre part, dès qu'il fait chaud, l'huile à tendance à monter en température assez rapidement, d'ou ma volonté initiale de monteur un deuxième radiateur sur le coté pour un refroidissement additionnel.

finalement, je vais "simplement" remplacer le radiateur de 602 par mon radiateur additionnel, qui est au moins 2 fois plus gros. par contre il va rentrer au chausse pied. toute la partie fixation est à réaliser, de même pour la tuyauterie, qui de pense faire en tube de cuivre plus épais, donc plus robuste.
emplacement du nouveau radiateur
emplacement du nouveau radiateur
patte de fixation du radiatueur de 602
patte de fixation du radiatueur de 602
Capture 04.JPG (54.85 Kio) Vu 2638 fois
Fichiers joints
Raccordement à réaliser
Raccordement à réaliser
Capture 02.JPG (40.82 Kio) Vu 2638 fois
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jacques
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Message non lu par jacques »

réalisation de la patte de fixation suppérieur
réalisation de la patte de fixation suppérieur
Capture 05.JPG (48 Kio) Vu 2637 fois
dédé chapeau
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Re: Le Patron

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir Jacques,
il n'y a pas de tôle de recyclage comme sur les 2cv ?
Un jour tu m'emmènera faire un tour, oui je sais il faudra que je mette un élastique à mon chapeau !!!
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jacques
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Re: Le Patron

Message non lu par jacques »

la ventilation est uniquement avec la vitesse.
pas de ventilateur, pas de tôles pour guider l'air.
dédé chapeau
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Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour Jacques,
OK, il ne faut pas faire le bouchon de Lapalisse avec :!: :!: :!:
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jacques
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Re: Le Patron

Message non lu par jacques »

A l'avant, il n'y a pas de place pour un ventilateur.
C'est pour ça que je pensait fixer un radiateur additionnel sur le coté avec 2 petits ventilateurs électriques.
Mais vu ma fuite à l'avant, je commence par régler ça en fixant mon 2ème radiateur à la place du premier.
Quand ce sera fait, je verrai bien le gain en température d'huile, et donc déciderait de la suite plus tard.
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jacques
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Re: Le Patron

Message non lu par jacques »

fabrication de la patte de fixation inférieur
fabrication de la patte de fixation inférieur
Capture 08.JPG (56.76 Kio) Vu 2622 fois
soudure de la patte inférieur sur la fixation du radiateur d'origine
soudure de la patte inférieur sur la fixation du radiateur d'origine
Capture 06.JPG (60.76 Kio) Vu 2622 fois
vissage du radiateur sur la patte inférieur. et mise en place de la patte suppérieur
vissage du radiateur sur la patte inférieur. et mise en place de la patte suppérieur
C'est tout pour aujourd'hui.
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jacques
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Re: Le Patron

Message non lu par jacques »

de retour à Lyon, ce matin j'ai commencé la plomberie pour mon nouveau radiateur d'hui.

Brasure des bagues d'arrêt du joint pour la partie à visser sur le moteur:
Capture 11.JPG
Capture 11.JPG (20.69 Kio) Vu 2426 fois
Le blanc est le model qui viens d'un radiateur de 2CV

brasure des coudes sans avoir oublié de monter les bagues de vissage avant:
Capture 12.JPG
Capture 12.JPG (22.08 Kio) Vu 2426 fois
préparation des sorties du radiateur:
Capture 13.JPG
Capture 13.JPG (27.71 Kio) Vu 2426 fois
Il faudra que je monte l'ensemble pour définir les angles et longueurs des raccords.
CHOCO
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Re: Le Patron

Message non lu par CHOCO »

Super boulot Jacques 👍
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nicolyon
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Message non lu par nicolyon »

Bonjour,
pourquoi pas une durite souple sur tes raccords en cuivre ? ça amortirait les vibrations
Contrôle passé :-/ autorisation ZFE ;) ça roule :okayg:
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jacques
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Message non lu par jacques »

C'est ce qu'il y avait avant, et ça bougeait beaucoup, et ça prenait beaucoup de place.
je compte sur les raccord rigide pour que tous soit bien solidaire du moteur et donc sans mouvement relatif. (comme sur le radiateur d'origine)
dédé chapeau
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Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir,
Je suis ce chantier avec admiration, car je ne saurais pas faire des modifications, déjà que refaire un montage d'origine pour moi ce n'est pas facile !
@+ dédé
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J Paul
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Message non lu par J Paul »

Hello

Ce n'est plus de la mécanique que fait Jacques mais de l'horlogerie. Il est impressionnant..

Bonne continuation Jacques

J Paul
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
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nicolyon
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Message non lu par nicolyon »

Bonjour,
si tu as besoin d'un aide, je suis par là ...
Contrôle passé :-/ autorisation ZFE ;) ça roule :okayg:
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Thierry
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Message non lu par Thierry »

L'amour du travail bien fait, et Jacques va en plus avoir du temps à l'avenir ;;
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jacques
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Re: Le Patron

Message non lu par jacques »

hier, avant de placer le radiateur pour définir les longueurs et angles, j'ai commencé à reprendre les passages des fils électriques.
pour dégager la place, j'ai enlevé le reniflard et la pompe à essence:
Capture 14.JPG
Capture 14.JPG (41.56 Kio) Vu 2384 fois
après enrubannage des fil, et remontage du reniflard et pompe:
Capture 15.JPG
Capture 15.JPG (39.14 Kio) Vu 2384 fois
j'ai laissé le fil rouge avec cosse pour l'alumage à vis, au cas ou l'électronique tombe en panne.

Mise en place du radiateur avec les sorties:
Capture 16.JPG
Capture 16.JPG (35.16 Kio) Vu 2384 fois
ajustement de l'angles des deniers coudes pour qu'ils arrive directement en face des sortie coté moteur
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jacques
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Re: Le Patron

Message non lu par jacques »

reste a mesurer la distance entre les sorties moteur et radiateur:
coté pompe à essence
coté pompe à essence
Capture 17.JPG (40.09 Kio) Vu 2384 fois
coté alternateur
coté alternateur
Capture 18.JPG (41.15 Kio) Vu 2384 fois
La suite pour demain.
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Re: Le Patron

Message non lu par jacques »

aujourd'hui, fin des soudures et test d'étanchéité avec de l'air comprimée dans un seau d'eau:
Capture 19.JPG
Capture 19.JPG (41.24 Kio) Vu 2378 fois
après le resserrage du raccord au radiateur, plus de bulles donc plus de fuite.

remontage de l'ensemble sur la voiture:
Capture 20.JPG
Capture 20.JPG (44.1 Kio) Vu 2378 fois
je l'ai mise en route progressivement en ajoutant de l'huile après 10 secondes de rotation.
il faut le temps que le remplissage du radiateur se face donc je préférais ajouter de huile au fur et à mesure.

Maintenant, il me reste à faire un tour pour valider que tous se passe bien en roulant avec la monté en température.
Ce sera pour dimanche matin.... peut être au marais pour admirer le travail de carrosserie en cours :sommeil2:
dédé chapeau
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Re: Le Patron

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour Jacques,
Ce sera avec plaisir que tu sera accueilli !
C'est notre jour de relâche, donc nous pourrons discuter tranquillement !
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Re: Le Patron

Message non lu par jacques »

OK à dimanche
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