Le Patron
Le Patron
Je m’aperçois que je n'avait pas ouvet de poste pour cette voiture.
pour avoir plus d'info sur ce kit à base de 2CV voici le lien du site du fabricant.
https://lepatron.nl/fr/
Depuis mon retour de Suisse, en août dernier, j'ai une fuite d'huile important à l'entré (ou sortie) du radiateur d'huile.
Le radiateur d'huile est un d'origine 602, mais avec les tubs entré sortie coupées, et racordé à 2 flexibles qui sont visées sur le carter moteur. tout ça assez souple, sur des tuyaux en alu super fin, et donc fragile.
bref, ça a fini par fuire, et cette solution n'est pas très robuste.
d'autre part, dès qu'il fait chaud, l'huile à tendance à monter en température assez rapidement, d'ou ma volonté initiale de monteur un deuxième radiateur sur le coté pour un refroidissement additionnel.
finalement, je vais "simplement" remplacer le radiateur de 602 par mon radiateur additionnel, qui est au moins 2 fois plus gros. par contre il va rentrer au chausse pied. toute la partie fixation est à réaliser, de même pour la tuyauterie, qui de pense faire en tube de cuivre plus épais, donc plus robuste.
pour avoir plus d'info sur ce kit à base de 2CV voici le lien du site du fabricant.
https://lepatron.nl/fr/
Depuis mon retour de Suisse, en août dernier, j'ai une fuite d'huile important à l'entré (ou sortie) du radiateur d'huile.
Le radiateur d'huile est un d'origine 602, mais avec les tubs entré sortie coupées, et racordé à 2 flexibles qui sont visées sur le carter moteur. tout ça assez souple, sur des tuyaux en alu super fin, et donc fragile.
bref, ça a fini par fuire, et cette solution n'est pas très robuste.
d'autre part, dès qu'il fait chaud, l'huile à tendance à monter en température assez rapidement, d'ou ma volonté initiale de monteur un deuxième radiateur sur le coté pour un refroidissement additionnel.
finalement, je vais "simplement" remplacer le radiateur de 602 par mon radiateur additionnel, qui est au moins 2 fois plus gros. par contre il va rentrer au chausse pied. toute la partie fixation est à réaliser, de même pour la tuyauterie, qui de pense faire en tube de cuivre plus épais, donc plus robuste.
- Fichiers joints
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- Raccordement à réaliser
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Re: Le Patron
Bonsoir Jacques,
il n'y a pas de tôle de recyclage comme sur les 2cv ?
Un jour tu m'emmènera faire un tour, oui je sais il faudra que je mette un élastique à mon chapeau !!!
@+ dédé
il n'y a pas de tôle de recyclage comme sur les 2cv ?
Un jour tu m'emmènera faire un tour, oui je sais il faudra que je mette un élastique à mon chapeau !!!
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Re: Le Patron
la ventilation est uniquement avec la vitesse.
pas de ventilateur, pas de tôles pour guider l'air.
pas de ventilateur, pas de tôles pour guider l'air.
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Re: Le Patron
Bonjour Jacques,
OK, il ne faut pas faire le bouchon de Lapalisse avec
@+ dédé
OK, il ne faut pas faire le bouchon de Lapalisse avec
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Re: Le Patron
A l'avant, il n'y a pas de place pour un ventilateur.
C'est pour ça que je pensait fixer un radiateur additionnel sur le coté avec 2 petits ventilateurs électriques.
Mais vu ma fuite à l'avant, je commence par régler ça en fixant mon 2ème radiateur à la place du premier.
Quand ce sera fait, je verrai bien le gain en température d'huile, et donc déciderait de la suite plus tard.
C'est pour ça que je pensait fixer un radiateur additionnel sur le coté avec 2 petits ventilateurs électriques.
Mais vu ma fuite à l'avant, je commence par régler ça en fixant mon 2ème radiateur à la place du premier.
Quand ce sera fait, je verrai bien le gain en température d'huile, et donc déciderait de la suite plus tard.
Re: Le Patron
C'est tout pour aujourd'hui.
Re: Le Patron
de retour à Lyon, ce matin j'ai commencé la plomberie pour mon nouveau radiateur d'hui.
Brasure des bagues d'arrêt du joint pour la partie à visser sur le moteur: Le blanc est le model qui viens d'un radiateur de 2CV
brasure des coudes sans avoir oublié de monter les bagues de vissage avant: préparation des sorties du radiateur: Il faudra que je monte l'ensemble pour définir les angles et longueurs des raccords.
Brasure des bagues d'arrêt du joint pour la partie à visser sur le moteur: Le blanc est le model qui viens d'un radiateur de 2CV
brasure des coudes sans avoir oublié de monter les bagues de vissage avant: préparation des sorties du radiateur: Il faudra que je monte l'ensemble pour définir les angles et longueurs des raccords.
Re: Le Patron
Super boulot Jacques
Re: Le Patron
Bonjour,
pourquoi pas une durite souple sur tes raccords en cuivre ? ça amortirait les vibrations
pourquoi pas une durite souple sur tes raccords en cuivre ? ça amortirait les vibrations
En cours de révision avec quelques aléas
Re: Le Patron
C'est ce qu'il y avait avant, et ça bougeait beaucoup, et ça prenait beaucoup de place.
je compte sur les raccord rigide pour que tous soit bien solidaire du moteur et donc sans mouvement relatif. (comme sur le radiateur d'origine)
je compte sur les raccord rigide pour que tous soit bien solidaire du moteur et donc sans mouvement relatif. (comme sur le radiateur d'origine)
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Re: Le Patron
Bonsoir,
Je suis ce chantier avec admiration, car je ne saurais pas faire des modifications, déjà que refaire un montage d'origine pour moi ce n'est pas facile !
@+ dédé
Je suis ce chantier avec admiration, car je ne saurais pas faire des modifications, déjà que refaire un montage d'origine pour moi ce n'est pas facile !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Re: Le Patron
Hello
Ce n'est plus de la mécanique que fait Jacques mais de l'horlogerie. Il est impressionnant..
Bonne continuation Jacques
J Paul
Ce n'est plus de la mécanique que fait Jacques mais de l'horlogerie. Il est impressionnant..
Bonne continuation Jacques
J Paul
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Re: Le Patron
Bonjour,
si tu as besoin d'un aide, je suis par là ...
si tu as besoin d'un aide, je suis par là ...
En cours de révision avec quelques aléas
- Thierry
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- Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)
Re: Le Patron
L'amour du travail bien fait, et Jacques va en plus avoir du temps à l'avenir
Re: Le Patron
hier, avant de placer le radiateur pour définir les longueurs et angles, j'ai commencé à reprendre les passages des fils électriques.
pour dégager la place, j'ai enlevé le reniflard et la pompe à essence: après enrubannage des fil, et remontage du reniflard et pompe: j'ai laissé le fil rouge avec cosse pour l'alumage à vis, au cas ou l'électronique tombe en panne.
Mise en place du radiateur avec les sorties: ajustement de l'angles des deniers coudes pour qu'ils arrive directement en face des sortie coté moteur
pour dégager la place, j'ai enlevé le reniflard et la pompe à essence: après enrubannage des fil, et remontage du reniflard et pompe: j'ai laissé le fil rouge avec cosse pour l'alumage à vis, au cas ou l'électronique tombe en panne.
Mise en place du radiateur avec les sorties: ajustement de l'angles des deniers coudes pour qu'ils arrive directement en face des sortie coté moteur
Re: Le Patron
reste a mesurer la distance entre les sorties moteur et radiateur:
La suite pour demain.
La suite pour demain.
Re: Le Patron
aujourd'hui, fin des soudures et test d'étanchéité avec de l'air comprimée dans un seau d'eau:
après le resserrage du raccord au radiateur, plus de bulles donc plus de fuite.
remontage de l'ensemble sur la voiture: je l'ai mise en route progressivement en ajoutant de l'huile après 10 secondes de rotation.
il faut le temps que le remplissage du radiateur se face donc je préférais ajouter de huile au fur et à mesure.
Maintenant, il me reste à faire un tour pour valider que tous se passe bien en roulant avec la monté en température.
Ce sera pour dimanche matin.... peut être au marais pour admirer le travail de carrosserie en cours
après le resserrage du raccord au radiateur, plus de bulles donc plus de fuite.
remontage de l'ensemble sur la voiture: je l'ai mise en route progressivement en ajoutant de l'huile après 10 secondes de rotation.
il faut le temps que le remplissage du radiateur se face donc je préférais ajouter de huile au fur et à mesure.
Maintenant, il me reste à faire un tour pour valider que tous se passe bien en roulant avec la monté en température.
Ce sera pour dimanche matin.... peut être au marais pour admirer le travail de carrosserie en cours
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Re: Le Patron
Bonjour Jacques,
Ce sera avec plaisir que tu sera accueilli !
C'est notre jour de relâche, donc nous pourrons discuter tranquillement !
@+ dédé
Ce sera avec plaisir que tu sera accueilli !
C'est notre jour de relâche, donc nous pourrons discuter tranquillement !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Re: Le Patron
OK à dimanche