qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Parce qu'il n'y a pas que la 2Cv en ce monde, ce forum existe. Vous pouvez parler de tout et n'importe quoi !
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6159
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par YoPac »

Cet après midi, je me suis décidé à utiliser mon droit à sortir une heure :mrgreen:
Profitant du beau soleil j'ai fait un tour dans Villefranche en remontant la Rue Nat'
Et là, au détour d'une vitrine, un regard familier...
IMG_4640.jpg
Un joli tee shirt mais pas donnée ... 30 € :[
Yopac


Image
CHOCO
Messages : 3945
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par CHOCO »

Il est magnifique 😍,une belle Azam !
Effectivement, un peu chère !
dédé chapeau
Messages : 4193
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour à tous,
Cette semaine est arrivée la 5G, et je me suis dis; mon bon dédé ( oui car en général je me trouve bon, quoique il m'arrive de changer la première consonne mais ce n'est pas le sujet que je veux aborder, donc...), je me dis mon bon dédé cette fois il faut monter dans le train et ne pas rester éternellement sur le quai, histoire de ne pas passer pour un Amiche !
Je devais renouveler mon téléphone qui doit dater d'une dizaine d'années, que Kiki m'a donné, et dont il manque le couvercle arrière depuis deux ans ! Il va sans dire que ce n'est pas le nombre d'applications qui me met dans l'embarra avec ce téléphone, car il y en a 6 dont je me sers : téléphone; sms; date; heure; chronomètre; et réveil ! ( aussi jeux, mais je n'y arrive pas) !
Mai là arrive le problème, lequel choisir parmi la multitude de modèles disponible en France et Navarre !
Le Sony Xpéria 10 II, le Samsung S20, le Galaxy Z fold 2, l'Apple i phone 12, le Huawei male série 40, le Xiaomi Mi 10 T, le One plus 8 pro, l'Apple i phone SE, ou bien le Google pixel 4A 5G ???
Avouons que le choix est grand et l'on peut s'y perdre aisément !!!
Prendre le virage de la 5G m'a soudain paru difficile !
Un autre élément à prendre en compte est le prix ! La fourchette va de 109 € à plus de 1600 € :[ ! La moyenne se situant autour de 1100 €, c'est quand même un sacré budget !
Et la coque de protection, laquelle choisir ? Encore une angoisse !
Après des heures de tâtonnement j'ai enfin trouvé l'objet de mes désirs dans une grande enseigne, il s'agit du ....... Konrow Sénior C !!!
Voilà un super téléphone qui réunis toutes les fonctions que j'avais sur mon ancien appareil, mais en plus peux faire des photos, environ 3 ou 4, car pour en augmenter la capacité il faut ajouter une "micro SD" de 32 giga ! Autant dire de suite que je ne le ferais sûrement pas ! En plus ce prodige de la technicité est à clapet !!! Le summum de la technologie est désormais mien !!! J'en suis fier et ne manquerais pas de vous le présenter dès que possible ! Je devine que vous en mourrez d'envie !
Je me demande à l'instant si ce "trésor" ne va pas trop attirer les convoitises, aussi je vais me renseigner auprès de mon assureur pour augmenter le plafond d'indemnité que ce dernier ne manquera pas de me verser en cas de rapine de la part d'un contemporain mal intentionné !
Je l'ai quand même obtenu contre la somme Pharaonique de .... 35 € !
Bon je vous laisse, je vais de ce pas étudier le fonctionnement de cette merveille, car je n'ai pas encore réussi à trouver comment activer le réveil !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
CHOCO
Messages : 3945
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par CHOCO »

Bravo mon dédé pour ton nouvel appareil, un téléphone à clapet comme mon premier téléphone que j ai eu en 1998 😉, et en plus tu vas pouvoir prendre 2 ou 3 photos , au TOP , y aura plus qu à les transférer sur le forum ensuite (des membres du forum peuvent t’aider si tu le souhaite pour cette manipulation 😉)
En ce qui concerne le réveil , vu à l’heure où tu poste un samedi, je pense que tu en as même pas besoin !
Tu as le week-end pour étudier tout ça ! Biz
Avatar du membre
jacques
Messages : 3015
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par jacques »

bien venu au 21ème siècle. :-/
Avatar du membre
Mouloud
Messages : 2467
Enregistré le : 12 mars 2011 11:25
Localisation : Lyon

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Mouloud »

Un appareil à clapet ??!!! Comme ça, tu pourras fermer le tien ! &a& zoubi :mrgreen: Biz mon Dédé!
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
Avatar du membre
Totoche
Messages : 1064
Enregistré le : 13 déc. 2015 19:59
Localisation : Salignac-de-Mirambeau

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Totoche »

Coucou.

Bravo, Dede d'avoir enfin franchi ce cap, si je peux te donner un conseil, investi tout de même dans une carte SD
cela te permettra de prendre plus de photos et tu vas y prendre gout , c'est sur! Et de sauvegarder tes contacts, Un simple réglage enverra directement les photos se stocker sur cette carte, ce qui fait que le jour où ton téléphone tombe malencontreusement, ou autres mésaventures, que je ne te souhaite pas, te récupères ta carte SD , ce sera même
la seule chose de récupérable, tu la mets dans ton nouveau téléphone, et hop tout récupéré, les jolies photos et le téléphone des copains. ;;
zoubi
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
Avatar du membre
jacques
Messages : 3015
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par jacques »

Aujourd'hui, c'est jour d'élection.... je monte à Paris :!:
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par africalain »

:[ &a& :clap:
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Avatar du membre
jacques
Messages : 3015
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par jacques »

https://information.tv5monde.com/afriqu ... ote-384662
voir la 2ème vidéo sur le vote à Paris
Avatar du membre
jacques
Messages : 3015
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par jacques »

Votre deuchiste international
20201122 election Jacques.JPG

et mon fils Stéphane
20201122 election Stephane.JPG
Avatar du membre
Christophe
Messages : 895
Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
Localisation : St Victor (07)

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Christophe »

Aujourd'hui et même depuis quelques jours maintenant, j'occupe mes journées à défaire ce que j'ai fait il y a un temps certain ou un certain temps.
Le projet maison avançant au galop. J'ai entrepris de démonter ma terrasse en caillebotis, ma mezzanine dans le garage et le plancher situé dans la même pièce.
Quelques heures à passer pour trier, organiser et ranger dans des caisses ou cartons les outils, les multiples pièces auto et tout ce qui s'en suit.
Il y avait de quoi jeter ! C'est impressionnant le nombre de merdes accumulées !
Et plus précisément aujourd'hui j'étais dans les cartons, 11 cartons prêts à être déménagés dès que j'aurai les clefs de ma maison.
Je vais bientôt devenir propriétaire...de mes dettes...

Si ça veut bien rire, ça pourrait faire un cadeau de Noël assez sympa. Reste à trouver le papier cadeau et le sapin en accord avec les dimensions du bâti...
MI_28112020_184250.jpg
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
dédé chapeau
Messages : 4193
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour,
Super, je suis vraiment content pour toi !!!! :clap: :clap:
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
CHOCO
Messages : 3945
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par CHOCO »

Cool, tu achètes ou ? Tu auras un grand garage ?
Avatar du membre
Christophe
Messages : 895
Enregistré le : 08 nov. 2015 17:30
Localisation : St Victor (07)

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Christophe »

Merci mon Dédé.
Salut Nico ! J'achète sur Satillieu (07290), un p'tit village un peu plus vivant que St Victor où je suis actuellement. On y trouve quasi tous les commerces : boulangerie, boucheries, charcuteries, épicerie, bars, coiffeuse, restaurant, hôtel, Gamm vert etc... Et autre banques, poste, contrôle technique, pharmacie...Bref un peu tout ce qu'il faut sur place.

La maison en elle même accueille dans 200 M2 dont 95 M2 de garage au rez de chaussée muni de 02 grandes portes et de 02 fenêtres. Une entrée de 5 M2 donne accès à la partie habitation située au 1er via un escalier en bois.
Cet escalier débouche directement sur la pièce de vie de 43 M2 avec cuisine ouverte et pseudo bar central. S'en suit 3 chambres de 15 M2 alignées. Dont la première retrouvera son arcade d'origine pour former la partie salon ouverte sur la pièce de vie. Un long couloir dessert les chambres et mène au bout à une toute petite salle de bain et un WC séparé. Il est prévu une réfection complète de la salle de bain avec WC dans la même pièce (accès, luminosité et ventilation)

Elle demande de refaire l'électricité à neuf, l'isolation intérieure des murs non mitoyens. Le renforcement de l'isolation plancher et combles perdues. La modification du moyen de chauffage, chaudière à fioul actuellement, la plomberie à modifier et enfin les fenêtres et portes à remplacer.

C'est à peu près tout.
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Avatar du membre
Thierry
Messages : 731
Enregistré le : 04 janv. 2014 21:52
Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Thierry »

Un garage en rdc sous l'habitation c'est idéal pour bricoler, et comme cela tu n'as jamais froid.
dédé chapeau
Messages : 4193
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par dédé chapeau »

Re,
Oui pour le garage en dessous et aussi grand que l'habitation, c'est top !
J'ai un Ami qui lui a plus de surface de garage que d'habitation, car son garage va jusque dessous les deux terrasses !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
jacques
Messages : 3015
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par jacques »

un bon chantier en perspective.
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6159
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par YoPac »

dédé chapeau a écrit : 21 nov. 2020 04:41 Bonjour à tous,
Cette semaine est arrivée la 5G, et je me suis dis; mon bon dédé ( oui car en général je me trouve bon, quoique il m'arrive de changer la première consonne mais ce n'est pas le sujet que je veux aborder, donc...), je me dis mon bon dédé cette fois il faut monter dans le train et ne pas rester éternellement sur le quai, histoire de ne pas passer pour un Amiche !
Je devais renouveler mon téléphone qui doit dater d'une dizaine d'années, que Kiki m'a donné, et dont il manque le couvercle arrière depuis deux ans ! Il va sans dire que ce n'est pas le nombre d'applications qui me met dans l'embarra avec ce téléphone, car il y en a 6 dont je me sers : téléphone; sms; date; heure; chronomètre; et réveil ! ( aussi jeux, mais je n'y arrive pas) !
Mai là arrive le problème, lequel choisir parmi la multitude de modèles disponible en France et Navarre !
Le Sony Xpéria 10 II, le Samsung S20, le Galaxy Z fold 2, l'Apple i phone 12, le Huawei male série 40, le Xiaomi Mi 10 T, le One plus 8 pro, l'Apple i phone SE, ou bien le Google pixel 4A 5G ???
Avouons que le choix est grand et l'on peut s'y perdre aisément !!!
Prendre le virage de la 5G m'a soudain paru difficile !
Un autre élément à prendre en compte est le prix ! La fourchette va de 109 € à plus de 1600 € :[ ! La moyenne se situant autour de 1100 €, c'est quand même un sacré budget !
Et la coque de protection, laquelle choisir ? Encore une angoisse !
Après des heures de tâtonnement j'ai enfin trouvé l'objet de mes désirs dans une grande enseigne, il s'agit du ....... Konrow Sénior C !!!
Voilà un super téléphone qui réunis toutes les fonctions que j'avais sur mon ancien appareil, mais en plus peux faire des photos, environ 3 ou 4, car pour en augmenter la capacité il faut ajouter une "micro SD" de 32 giga ! Autant dire de suite que je ne le ferais sûrement pas ! En plus ce prodige de la technicité est à clapet !!! Le summum de la technologie est désormais mien !!! J'en suis fier et ne manquerais pas de vous le présenter dès que possible ! Je devine que vous en mourrez d'envie !
Je me demande à l'instant si ce "trésor" ne va pas trop attirer les convoitises, aussi je vais me renseigner auprès de mon assureur pour augmenter le plafond d'indemnité que ce dernier ne manquera pas de me verser en cas de rapine de la part d'un contemporain mal intentionné !
Je l'ai quand même obtenu contre la somme Pharaonique de .... 35 € !
Bon je vous laisse, je vais de ce pas étudier le fonctionnement de cette merveille, car je n'ai pas encore réussi à trouver comment activer le réveil !
@+ dédé
&a& &a& &a& &a& &a&
zoubi mon Dédé
Yopac


Image
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6159
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par YoPac »

CHOCO a écrit : 29 nov. 2020 04:09 Cool, tu achètes ou ? Tu auras un grand garage ?
Quelle question mon Choco !?! &a&
Yopac


Image
Répondre