Acadeuche / acadiane

Vous avez un soucis technique ? Venez poser vos questions et les membres tacheront d'y répondre
CHOCO
Messages : 3924
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Acadeuche / acadiane

Message non lu par CHOCO »

Petite question
Mon beau frère a récupéré une acadeuche l année dernière et il a décidé de la remettre en configuration Acadiane.
Cette semaine il a remonté la face avant et surprise , rien ne correspond , le capot ne ferme pas , il y a des écarts entre les ailes et le capot!! 🤨
Il se pose la question si ç est bien un châssis d acadiane , mais pour moi oui y a pas de doute car elle était en acadiane avant avec le même châssis !
Lorsqu il l a eu , son châssis avait pris un coup suite à un choc à l avant gauche, mon beau frère l a redressé et l a renforcé, je me pose la question si il a pas modifié l angle de quelques millimètres qui au final a l avant du châssis fait un décalage de quelques centimètres !!! 🤨
Qu en pensez vous ?
Avatar du membre
Thierry
Messages : 731
Enregistré le : 04 janv. 2014 21:52
Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)

Re: Acadeuche / acadiane

Message non lu par Thierry »

Bonjour
Quand j'ai restauré mon châssis AK 400, j'ai fait un gabarit de contrôle en bois avec les côtes données dans une revue deuchiste..
Je peux prêter ce gabarit...
Fichiers joints
ak 402.jpg
CHOCO
Messages : 3924
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: Acadeuche / acadiane

Message non lu par CHOCO »

Super ce gabarit , ça pourrait aider à savoir si le problème vient de la!
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Acadeuche / acadiane

Message non lu par YoPac »

C'est surprenant mon Choco !
Peut être que la voiture ne veut plus de son AV d'origine &a& &a&
sors
Yopac


Image
CHOCO
Messages : 3924
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: Acadeuche / acadiane

Message non lu par CHOCO »

Oui très surprenant, je vais essayer d’aller la voir le week-end prochain !
E3C017D8-61B5-4DF3-8559-350ED058A58A.jpeg
E3C017D8-61B5-4DF3-8559-350ED058A58A.jpeg (126.2 Kio) Vu 305 fois
Avatar du membre
Thierry
Messages : 731
Enregistré le : 04 janv. 2014 21:52
Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)

Re: Acadeuche / acadiane

Message non lu par Thierry »

Effectivement très gros problème.
Quand j'ai fait le gabarit, il était indiqué que l'on a droit à des tolérance sur les côtes. Mais là on dirait que tout est mal positionné.
Si je me rappelle bien c'était sur 2 cv expert.
Si tu veux mon gabarit, il faudrait que l'on se voit un soir de la semaine.
Mais cette semaine on a que 3 jours, on se tel bientôt.....
CHOCO
Messages : 3924
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: Acadeuche / acadiane

Message non lu par CHOCO »

Salut Thierry,
Désolé Thierry mais j ai pas eu le temp de passer te voir car les semaines étaient courte et bien chargé en cette fin d’année ! Mais je te l’emprunterais quand même à l’occasion pour confirmer mon analyse.

Je suis allé voir cette Aca hier et pour moi y a pas de doute , mon beau frère a renforcé son châssis sans se douter qu’il était déformé , je confirme que l angle ne correspond plus au côte d origine de 5cm au bout du châssis , ce qui explique les écarts des ailes et du capot , on y voit aussi au niveau des joues d ailes .
Pour mesurer j ai pris une grande règle de maçon que j ai posé sur la longueur du dessous de châssis et j ai mesuré la distance entre la règle et le bout du châssis . Sur une 2cv châssis correct , j ai 8,5 cm d écart , sur son Aca j’ai 13,5 cm . Donc je pense que la conclusion est vite faite 😟
Avatar du membre
Thierry
Messages : 731
Enregistré le : 04 janv. 2014 21:52
Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)

Re: Acadeuche / acadiane

Message non lu par Thierry »

Pas de soucis Nico.
Par contre soucis sur le châssis, c'est dommage si il a travaillé dans l'erreur.
Pour la mesure je regarde chez moi dans la semaine et je mettrai les résultats ici.
Encore bonne année, bises.
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Acadeuche / acadiane

Message non lu par YoPac »

:[ :triste2
Yopac


Image
Christophe DeCaluire
Messages : 822
Enregistré le : 02 déc. 2020 19:26
Localisation : Caluire

Re: Acadeuche / acadiane

Message non lu par Christophe DeCaluire »

CHOCO a écrit : 03 janv. 2021 08:52 Salut Thierry,
Désolé Thierry mais j ai pas eu le temp de passer te voir car les semaines étaient courte et bien chargé en cette fin d’année ! Mais je te l’emprunterais quand même à l’occasion pour confirmer mon analyse.

Je suis allé voir cette Aca hier et pour moi y a pas de doute , mon beau frère a renforcé son châssis sans se douter qu’il était déformé , je confirme que l angle ne correspond plus au côte d origine de 5cm au bout du châssis , ce qui explique les écarts des ailes et du capot , on y voit aussi au niveau des joues d ailes .
Pour mesurer j ai pris une grande règle de maçon que j ai posé sur la longueur du dessous de châssis et j ai mesuré la distance entre la règle et le bout du châssis . Sur une 2cv châssis correct , j ai 8,5 cm d écart , sur son Aca j’ai 13,5 cm . Donc je pense que la conclusion est vite faite 😟

bonjour Choco

je m'incère dans la conversation pour dire que je dispose d'un châssis d' Acadiane à nu si besoin de prise de côte précise.

C.
C. :salut:
Avatar du membre
Thierry
Messages : 731
Enregistré le : 04 janv. 2014 21:52
Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)

Re: Acadeuche / acadiane

Message non lu par Thierry »

Bonjour à tous,

Nico, j'ai mesuré suivant ta méthode à la règle sur la Deuche, l'Acadiane et le châssis AK400.
Je trouve entre 8,5 et 9 cm suivant le véhicule.
CHOCO
Messages : 3924
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: Acadeuche / acadiane

Message non lu par CHOCO »

Parfait Thierry, merci !
Donc mes mesures sont correctes 👍
Répondre