qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Parce qu'il n'y a pas que la 2Cv en ce monde, ce forum existe. Vous pouvez parler de tout et n'importe quoi !
Avatar du membre
Didier
Messages : 3051
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Didier »

Il y a un petit programme fort sympathique qui se dessine gentiment... depuis l'apéro jusqu'au pousse café dans le genre cognac !
Entre tous les retraités plus ceux qui savent bientôt plus ce qu'est le travail et ceux qui ont des jours congés à poser avant la fin mai, on pourraient accompagner notre Totoche jusqu'en Charente ! 🚗
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par africalain »

petite mouclade en vue :?: :?: :?: :?: :?: ou bien une bonne éclade ;;
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Avatar du membre
Totoche
Messages : 1065
Enregistré le : 13 déc. 2015 19:59
Localisation : Salignac-de-Mirambeau

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Totoche »

Ah oui, une éclade, si on met bien les moules à l'endroit, pas comme mon fils, je trouve que c'est long à disposer et vite mangé, mais le plaisir est peut-être dans l'attente.
Finalement le programme est fait comme le dit Didier. :-/
zoubi
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
CHOCO
Messages : 3958
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par CHOCO »

Petite cueillette de muguet dans les bois pas très loin de la maison
B3B5E8B1-BD1F-4F80-96AD-A7EA75A4C6C1.jpeg
Avatar du membre
Mouloud
Messages : 2467
Enregistré le : 12 mars 2011 11:25
Localisation : Lyon

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Mouloud »

Ce matin, après un coup de téléphone au Monstre des Marais afin de m'assurer qu'il était bien en train de payer ma retraite, j'ai eu la visite de deux chenapans du club . (ouf, une phrase pareille sans respirer, bonjour !) Je veux parler de Kiki et Thierry qui ont apporté leur contribution (directe !) à la réfection de mon moteur. Rodage de soupapes pour Kiki et pose d'un faux filet ( de bougie, hein !) pour Thierry. Cerise sur le gâteau, j'ai eu la visite de Choco qui nous a aidé (on n'est jamais trop aidé dans la vie) à faire un sort à un cubi de Bourgogne Aligoté. En effet, j'ai renoncé aux ampoules de 75 (cl) à la vie par trop éphémère ..... zoubi
La suite au prochain numéro !
Fichiers joints
20210505_111944 - Copie_InPixio.jpg
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
Avatar du membre
Thierry
Messages : 731
Enregistré le : 04 janv. 2014 21:52
Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Thierry »

Le faux filet, je l'aime saignant. Je me suis donc charcuté le doigt :lol:

zoubi
dédé chapeau
Messages : 4194
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par dédé chapeau »

Mouloud a écrit : 05 mai 2021 20:14 (on n'est jamais trop aidé dans la vie)
Bonjour,
Tu aurais pu faire la liaison ;;
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
jacques
Messages : 3030
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par jacques »

Hier, j'ai passé la journée à démonté et remonté la direction de la méhari du fils d'un de mes cousins.
Il l'avais déjà démonté / remonté, mais n'était pas satisfait, il y avait des points dur.
Il avait changé le pignon, les rotules, les dés, le poussoir, le guide...
On l'a démonté, et j'ai vu que le pignon neuf était 1 mm plus long que l'original. donc quand on serrait le roulement, le pignon forçait sur la douille (qu'il n'avait pas changé).
Finalement on a gardé le pignon d'origine qui n'était pas usé, et parfaitement rodé avec la crémaillère.
on a changé la douille
on a gardé le poussoir qui n'était pas usé, mais bien rôdé sur la crémaillère. le neuf, je n'était l'état de surface ne me plaisait pas, et on ne sais jamais au niveau de la matière.
Pour les rotules, les d'origine avaient été massacrées au démontage donc on a gardé les neuves. mais j'ai quand même peur pour la matière. une d'elle avait du début de filet abimé... si la matière est dur, les files devrait bien résister au chocs!
Pour les dés, les neuf était en bronze. et avaient déjà des trace de frottement alors qu'il n'avait pas encore roulé. Comme ils n'avaient que 0.01 mm de plus que les anciens, qui n'étaient pas en bronze et avait une trace de frottement tout à fait correct. (on bon polissage), j'ai gardé les anciens
on a tous remonté et la rotation ets maniement sans frottement et point dur.
Comme vous le constaté, je fait plus confiance au pièce d'origine pour ce qui est de la mécanique.
je ne change que si c'est usé.
quelque photo:
Capture 01.JPG
Capture 02.JPG
Capture 03.JPG
dédé chapeau
Messages : 4194
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour Jacques,
Bon boulot !
Moi pour la futur 2cv de Marinette, je n'ai fais que bien nettoyer et bien graissé le tout, comme la direction allait bien la fois où j'avais fais un tour dans les Marais avec cette 2cv avant démontage !

Sinon aujourd'hui nous avons l'agréable surprise de voir arriver Totoche avec sa belle Deuch venu nous faire un petit coucou avant son départ pour la Charente Maritime !
La prochaine fois ce sera nous qui irons la visiter !
Heu pour info, Totoche ne veut toujours pas accepter ma belle et avantageuse proposition d'achat &a& &a&

Après son départ j'ai fixé une "ferronnerie" faite maison par le Papa de ma belle-fille, sur la petite séparation qu'il y a entre la porte d'entrée et le frigo ! Cela fait très joli ! (Alain Lolotte t'a envoyé une photo, peux-tu la poster ici STP? merci) !
Bon Dimanche à tous ! zoubi
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Mouloud
Messages : 2467
Enregistré le : 12 mars 2011 11:25
Localisation : Lyon

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Mouloud »

Vos désirs sont en désordre Monseigneur ......
Fichiers joints
Ferronnerie.jpg
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
Avatar du membre
Didier
Messages : 3051
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Didier »

Du plus bel effet Dédé !
Jacques encore une fois tu nous prouve que rien ne vaut la pièce d'origine même d'occasion.
Quand à nous ça bosse dur à Montromant pour finir le secteur sanitaire.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
dédé chapeau
Messages : 4194
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour,
Merci M. Alain ! zoubi
Bonne semaine à tous !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par J Paul »

Aujourd'hui entrainement pour la nationale de 2023, il fallait les bottes et le ciré pour rester à l'abri de la pluie en Hte Loire &a&
Puisque si rien ne s'y était opposé, on aura du être pas loin de Plouay.
Avec le temps annoncé pour l'ascension, dans deux ans on aura peut être un peu plus de chance avec le temps, le soleil pointera peut être le bout de son nez en Bretagne.

Petit message pour une Lyonnaise en partance pour la Charente, je prendrais du vitriol avec moi pour oublier la pluie ;; ;; et surtout trinquer :-/

Bises à tous
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
dédé chapeau
Messages : 4194
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour à tous,
Ce matin petit tour des Marais en Acadiane avant de la présenter au contrôle et à Yaya par la même occasion !
Tout va bien, en passant je me suis arrêté vers une Amie qui arrivait en Berlingo pour lui dire bonjour !
Nicole: c'est ta nouvelle Deudeuch ?
moi: oui c'est une vrai Citroën !
Nicole: bin moi aussi !
moi: non depuis 1975 Citroën n'existe plus !
Nicole: commence pas à faire chier du matin vieux con !
AH comme j'aime que l'on reconnaisse mes qualités !

Ensuite qu'est-ce que j'ai bien pu faire :grattelatete: :grattelatete:
Me rappel plus :nesaitpas:
Voyons voir :?: :?: Ah si, j'ai lavé la GSA qui en avait bien besoin après des mois d'immobilisation !
Mais pourquoi l'ai-je lavé ???
Bin ça c'est plus fort que de jouer au bouchon comme aurait dit ma Maman !!!
Bon sang, ça y est je me souviens, j'ai changé mon triangle droit !
Pour mémoire cette GSA est arrêté depuis Juillet à cause de rupture d'approvisionnement de "fluids-blocks" !
J'en ai trouvé chez les amateurs de brexit et en ai confié le montage à Kiki ( qui a désormais 63 ans et 1 jours ), récupéré Samedi dernier, et aujourd'hui, hop c'est monté sur l'auto !!!
Bon je n'ai fais que le coté droit, le malade, je ferais l'autre coté lorsque j'aurais reçu l'axe qu'il vaut mieux changé en même temps, mais je n'en avait que un !
Petit tour des Marais et PUTAIN (peu pas m'en empêcher), je suis :-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :!:
Presque onze mois d'arrêt !!!!

Bon je fini mon double/triple Ricard et je vais passer à table !
zoubi et bon grand congé de fin de semaine à tous !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par africalain »

Je suis descendu chez mes parents hier. Autobeurk bouchée, j'ai pris la tangente via Romans sur Isère et Crest. Juste mis 5h15 pour arriver sur Sarrians (84). Ceusses qui ont payé pour rouler ont mis autant de temps. Après Crest, ce fut un bonheur : route quasi vide. La bix a ronronné impec. Il me reste à réparer la jauge qui ne fonctionne plus du tout...
Aujourd'hui, réparation du buffet de ma Maman.
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Avatar du membre
jacques
Messages : 3030
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par jacques »

Hier, petite balade au bord de l'allier:
Capture 04.JPG
dédé chapeau
Messages : 4194
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour Jacques,
Super, qui était-ce qui organisait cette balade ?
D'autres photos ?
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
jacques
Messages : 3030
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par jacques »

des rouleurs en AZAM....
CHOCO
Messages : 3958
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par CHOCO »

La nationaze en petit comité, c était dans le Berry si j’ai bien suivi !
dédé chapeau
Messages : 4194
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour Jacques,
AH OK ! Très bien ! Eux aussi j'ai hâte de les revoir !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Répondre