qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Parce qu'il n'y a pas que la 2Cv en ce monde, ce forum existe. Vous pouvez parler de tout et n'importe quoi !
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par africalain »

zoubi
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Christophe DeCaluire
Messages : 822
Enregistré le : 02 déc. 2020 19:26
Localisation : Caluire

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Christophe DeCaluire »

:hello4: à toutes et tous

Ce matin Jacques est passé m’aiguiller sur mon soucis de surconsommation sur l’Aca
Pour rappel 13,5 au dernier plein :[
Après le café de bienvenue, le cours commence
Tout d’abord, les bougie avec le b.a-b.a sur le démontage/montage
Puis démarrage de la bestiole
Et là ... 1er constat (i)
Après plusieurs semaines de repos, le moteur ne cale pas et ce sans starter.
Sans vient un passage théorique et pratique sur le réglage cumulé des vis de ralenti et richesse.
Les 1ers résultats, bien évidemment sont probants puisque lors du retour à la sieste (de l’aca ;; ) elle ne tenait plus le ralenti sans un léger starter. À peaufiner moteur bien chaud lors de la prochaine sortie.

En sus début de contrôle de la jauge récalcitrante, à peaufiner également avec le démontage de celle ci.

Et tout cela toujours agrémenté de divers conseils de Jacques :respect:

Mon apprentissage continu
C. :salut:
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par jacques »

Christophe, ce fut un plaisir.
De plus j'ai pu visiter ton magnifique domaine qui n'est autre qu'une ancienne menuiserie... quelle chance tu as!
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par africalain »

Sûr qu'une ancienne menuiserie doit-être un bonheur.

Aujourd’hui, sablage de ma remorque après mise à nu complète et bientôt, changement d'essieu, l'ancien ayant plié lors d'un chargement de sable.
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par africalain »

J'ai lu ça :

https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... F20EF0A0EC

A lire car on y apprend que... je vous laisse trouver ;;
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
CHOCO
Messages : 3924
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par CHOCO »

536B18BA-3A6F-4807-BDA8-635425F18254.jpeg
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour à tous,
Ce matin je suis allé chercher deux exemplaires d'amalgame d'eau; de farine et de levure, appelé communément du pain, pas en Citroën mais à deux roues !
Eh oui j'ai enfourché de la manière la plus altière possible un deux roues motorisé produit de 1946 à 1988 à plus de 7 000 000 d'exemplaires!
Cet un icône des deux roues motorisé Français, j'ai nommé le:
Vélo-Solex !!!
Le mien est un 2200 de l'année ???, noire bien sûr et révisé par un Ami !
En lieu et place d'un casque, j'avais un chapeau Ricard, bon au niveau protection c'est peut-être limite, mais ce couvre chef est reconnu dans toutes les buvettes dignes de ce nom !
Il reste des bricoles à faire, je vais commander le nécessaire au plus vite, car il faut qu'il soit prêt pour l'événement du bouchon de Lapalisse où je compte bien mettre la "paté" à Messieurs Choco et Clément !
Comme il est dit par Jean Raoul Ducable dans la bande dessinée "Joe bar team": j'vais tous les pourrir !
&a& &a&
Sur ce, je vous souhaite un bon congé de fin de semaine !
@+ dédé "l'aigle de la route"
Modifié en dernier par dédé chapeau le 12 sept. 2021 16:57, modifié 1 fois.
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par africalain »

&a&
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par J Paul »

Hello à tous

J'espère Dédé que tu n'as pas utilisé le moteur pour éviter de le fatiguer et pour garder la forme à défaut de garder les formes ;;
En fait il y a une cinquantaine d'années, le grand père d'un ami venait faire ces courses à St Genis et il venait avec son vélo solex. comme ça descendait pour venir au centre, il n'utilisait pas le moteur et pour le retour comme ça montait, il poussait le solex car il ne voulait pas faire forcer le moteur. Bien sur il y avait les sacoches de chaque cotés du porte bagage et la cagette attachée avec une ficelle sur celui ci.

Souvenirs, mon ami circule aussi à deux roues mais avec des gros cubes, mais il a gardé la 403 bache haute du grand père. ;;

aujourd'hui je n'ai rien fait, repos. demain si les planettes sont bien alignées, j'attaque le remontage, je remets la caisse à l'endroit :-/ ;;
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir Jean Paul,
J'aurais été à la place de ce Monsieur, je démontais le moteur comme ça le solex aurait été moins lourd à pousser !!!
&a&
Sinon ce matin, rebelote pour aller échanger contre espèce sonnante et trébuchante la production de mon boulanger local, j'ai repris le Solex :-/ :-/ :-/ !
zoubi
@+ dédé
HS: je vois que le premier des concitoyens de Marcilly reste discret au sujet de la "course" que je propose ! La peur :grattelatete:
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par africalain »

Je croise toujours un ancien voisin qui, du haut de ses 89 ans va toujours faire ses courses à Auchan St Genis Laval.... en mobylette. Je le connais depuis juin 1970 et il ne veut pas faire autrement. Coup de théâtre au mois de juin la mob a lâché et il a acheté à super contrecœur un scooter. Mais il garde la mob car il n'arrive pas à se résigner de la vendre ou la mettre au rebut.

Belle aventure que celle de notre Dédé ... &a&
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par J Paul »

Dédé

Démonter le moteur, c'était une absurdité car l'engin n'aurait plus été un solex.... ;;
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
CHOCO
Messages : 3924
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par CHOCO »

Dédé : pour la course , rdv a Lapalisse !
Je vais te fumer ➡️
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par africalain »

&a& je veux A BSO LU MENT voir ça :clap:
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Christophe DeCaluire
Messages : 822
Enregistré le : 02 déc. 2020 19:26
Localisation : Caluire

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Christophe DeCaluire »

:hello4: toutes et tous

Aujourd’hui j’ai décidé de me pencher de près sur la jauge de l’Aca qui était pour le moins récalcitrante.
Jamais au maxi avec le plein pour rappel
On s'était un peu penché dessus lors du passable Jacques mais vite fait
Donc démontage du panneau de réservoir, contrôle de la masse directement sur la batterie
Pas de changement
sors la jauge, rien de compliqué comparé à une deuche, re test manuel pour comprendre et là l'aiguille oscille du mini au maxi suivant le mouvement du flotteur
Je la remonte,après nettoyage de la masse et décide d’aller faire le plein
Et là victoire 19L et jauge au maxi :-/
Retour maison et calcul de la conso (mon autre problème) et ...
:[ 14,9 L :[ malgré le dernier réglage
J’avais timidement espéré un léger mieux étant encore sur mon dernier plein

Bilan du jour: j’ai retrouvé ma jauge mais bientôt j’aurais pas assez d’essence pour rentrer de la station lol!
C. :salut:
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par africalain »

&a&

Pour ma part, je suis allé chercher mon fils à La Giraudière, et, chemin faisant (pas l'oiseau :tetedanslmur: ) j'ai croisé un Didier qui roulait dans l'autre sens. Nous nous arrêtâmes afin de discuter le bout de gras. Notre conversation fut lâchement interrompue par un quidam qui descendait dans le même sens que moi et de plus au volant d'une mouise moderne.

Quelle aventure &a&
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Avatar du membre
Didier
Messages : 3018
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Didier »

C'est vrai on peut vraiment plus prendre le temps de discuter au milieu de la route... Et on était dans un coin perdu entre Courzieu et la Croix de Part.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par africalain »

ceci dit, je n'ose imaginer le calcul de la probabilité de notre rencontre cet après-midi (i)
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par YoPac »

Le we dernier (ou la fin de semaine dernière pour les plus anciens...) nous sommes descendus dans la Creuse avec l'ami Clément. En direction de La Souterraine, plus précisément...
Une belle région verdoyante et peu peuplée qui nous a donné envie d'y revenir. Mais pour cette fois le but était de faire l'aller retour dans la journée... ;;
La suite dans le post adéquat (oui Christophe, comme Sheila ...! :mrgreen: )
route.jpg
Yopac


Image
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par YoPac »

Samedi, première balade en famille avec la "8" :ensoleillé:
CHAMPS5.jpg
CHMPS.jpg
CHPS2.jpg
CMPS1.jpg
Croyez-vous que mes loulous ont apprécié ? :ensoleillé:
LOULOUS.jpg
Yopac


Image
Répondre