Epoqu'auto 2021

Forum pour l'organisation du salon Epoqu'auto
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Epoqu'auto 2021

Message non lu par YoPac »

ça donne envie... de se voir et de découvrir votre nouveau petit nid :ensoleillé:
Vivement la suite...
Yopac


Image
Avatar du membre
Didier
Messages : 3017
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Epoqu'auto 2021

Message non lu par Didier »

Et cette deuche en bois il faudrait que l'on en reparle...
Cette deuche en lego pourrait peut-être bien nous inspirer. Je reste persuadé qu'il faut qu'on la fasse démontable et rangeable facilement.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Epoqu'auto 2021

Message non lu par YoPac »

Je valide mon didier !
J'en ptofite pour vous informer que nous venons d'être sollicités par les 3A concernant le salon 2021 et que j'ai réservé le stand.
Je n'y crois pas trop mais bon, une fois de plus soyons optimistes... ;;
Yopac


Image
Avatar du membre
Didier
Messages : 3017
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Epoqu'auto 2021

Message non lu par Didier »

Et comme ça elle serait prête pour 202X :D
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Epoqu'auto 2021

Message non lu par YoPac »

Petit rectificatif par rapport à mon message d'hier : j'ai eu l'organisation au téléphone et du fait des consignes sanitaires, tous les stands sont revus à la baisse (car les allées doivent être plus larges...);
Nous disposerons donc finalement de 42 M2 avec un angle à priori comme en 2019,à côté de nos amis Dyanistes, Amistes etc...
Les organisateurs ont l'air plutôt confiants : ils pensent que la jauge aura disparu même si les gestes barrière seront en vigueur avec notamment un nombre de personnes limité sur le stand.
Restons optimistes comme eux !

Maintenant, il nous reste à avancer sur le décor du stand ;;
J'ai eu Rémy et Camille au téléphone hier soir et ils nous proposent de nous accueillir après le 20 juin chez eux comme prévu initialement pour avancer sur le sujet. Merci les jeunes zoubi
Yopac


Image
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Epoqu'auto 2021

Message non lu par YoPac »

Pour l'instant, pas de changement concernant Epoqu'Auto qui devrait se tenir du 5 au 7 novembre prochain.
A l'heure actuelle, nous ne disposons pas de détails complémentaires et n'avons pas encore reçu les billets.
Nous vous tiendrons bien évidement informés en temps voulu.

Comme évoqué avec certains d'entre vous, et devant les doutes qui subsistent quant à la tenue du salon, nous allons mettre de côté l'idée de la deuche en bois et prévoir un décor plus facile à réaliser : Jacques a eu la gentillesse de nous proposer belle AZAM. Nous pensons l'exposer sur un lit d'herbe (la pelouse synthétique que nous avons en réserve) agrémentée de quelques fleurs disséminées sur le gazon.
Ce sera en plus l'occasion de rendre hommage à notre regretté Pierrot.
Restera à adapter notre "mobilier" à la taille du stand.
A ce sujet j'ai contacté les organisateurs afin qu'ils me transmettent le plan :
Le voilà donc ;;
Image stand EA 2021.jpg
Nous aurons donc 6m en façade et 7m de côté donnant sur une allée.
Il n'y a pas trop de solution… si ce n'est de reproduire la disposition de 2019 ou de l'inverser afin d'avoir plus de largeur pour l'aménagement (7m au lieu de 6).
Yopac


Image
Avatar du membre
Camille
Messages : 83
Enregistré le : 26 mai 2014 14:03
Localisation : Berlin
Contact :

Re: Epoqu'auto 2021

Message non lu par Camille »

Hello à tous,

Pour celles et ceux qui souhaiteraient parler de l'organisation du salon, du décor du stand, et de l'adaptation de notre mobilier, je relance notre invitation pour une réunion en petit comité à Montromant...

Celle-ci est tombée à l'eau au printemps dernier à cause du reconfinement et des weekends (souvent pluvieux) qui se sont enchainés bien trop vite aux mois de juin et juillet... toutefois, notre porte reste ouverte dès le 5/09, le 11/09 (si pas de sortie club) ou même le 18/09, selon vos disponibilités :)
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Epoqu'auto 2021

Message non lu par YoPac »

Merci Camille zoubi
On verra toutefois comment s'organiser car il sera certainement plus simple de faire cela chez Nico (s'il veut bien nous accueillir ;; ) là où la majorité du mobilier (banque/cloison…) est stocké si je ne me trompe.
Cela nous évitera des transferts de l'un chez l'autre... ;;

Pour en revenir à mon message précédent, voilà un petit croquis reprenant les éléments évoqués plus hauts :
croquis EA 2021.jpg
De toutes façons, je pense qu'il faut que (comme chaque année) nous ressortions le "mobilier", que nous le mesurions pour voir comment l'adapter aux dimensions du stand de cette année.
Nico, j'attends ton retour ;; zoubi
Yopac


Image
Avatar du membre
jacques
Messages : 2983
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: Epoqu'auto 2021

Message non lu par jacques »

Je ne rentrerais du Burkina que le 4 Octobre. Donc pas possible de vous aider les weekend de septembre.
et le we du 8 et 9 octobre je serai à la Petite Vadrouille... Je sais les retraiter sont trop occupés.
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Epoqu'auto 2021

Message non lu par YoPac »

Lol &a&
Profite bien mon Jacques.
Nico, tu crois qu'on peut se voir prochainement pour regarder tout cela d'un peu plus près ? ;;
Yopac


Image
CHOCO
Messages : 3924
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: Epoqu'auto 2021

Message non lu par CHOCO »

Denis : les week-ends sont bien chargé en septembre mais appel moi , ça sera plus simple, qu on essai de trouver un créneau et que tu me dises ce que tu veux qu on regarde !
Avatar du membre
Pistache
Messages : 40
Enregistré le : 20 janv. 2019 23:02

Re: Epoqu'auto 2021

Message non lu par Pistache »

Bonjour à tous.
Super idée le stand tout vert en mode végétalisé.
Ce sera en effet plus simple que la 2CV en bois ;-)
Je pourrai éventuellement ramener mes plantes de salon elles sont big mais j’y tiens alors faut que ce soit sécurisé…
On pourrait faire des caches pots ou même des pots de fleurs avec de vieux pneus à voir comment utiliser des éléments de la voiture pour les plantes (c’est juste une suggestion histoire de)
J’adorerai participer aux réunions pour vous aider à organiser tout ça mais je bosse le week-end!
J’ai une petite fenêtre de tir le dimanche 3 octobre après midi si jamais.
De toute façon comme dit on n’a pas dix milles possibilités pour l’orga du stand.
A dispo si je peux aider.
Bon week-end.
dédé chapeau
Messages : 4182
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: Epoqu'auto 2021

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour Pistache,
Bonne idée les plantes, notre Président va certainement valider !
Moi les produits naturels que je préfère, après une préparation humaine cela va de soit, sont l'anis, le houblon et le raisin :!: :saoul:
&a&
A bientôt !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Epoqu'auto 2021

Message non lu par YoPac »

Salut à tous,
je pensais mettre l"Azam en situation sur la pelouse synthétique et positionner des fleurs artificielles sur la pelouse.
Si vous avez des plantes, ça peut être sympa pour nous séparer des stands voisins ;-)
Vous avez des photos ?...
Yopac


Image
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Epoqu'auto 2021

Message non lu par YoPac »

Bonsoir à toutes et à tous,

Vous l'avez peut être lu sur les réseaux sociaux, mais la tenue de note salon fétiche a été confirmée !
Voilà donc une bonne nouvelle qui nous réjouis même si nous n'avons pas encore tous les "détails pratiques" (y aura-t il des jauges à l’entrée du salon et des stands, les masques seront ils nécessaires sur les stands...).
Quoi qu'il en soit, comme chaque année, nous avons reçu l'équivalent de la superficie du stand en billets à prix club (42 m2 = 42 billets). Ce qui fait relativement peu du fait de la diminution de la taille des stands imposée par la réglementation.
Je vous invite donc à me faire part au plus vite de vos besoins en billets et à m'adresser vos réglements (11 € par billet à l'ordre du Lyon 2 CV Club) à mon Adresse personnelle pour des raisons évidentes de praticité.

Pour ce qui est du stand, comme évoqué, nous présenterons l'Azam de notre cher Pierrot dans un décor sobre sur le principe du stand 2019. Vus les délais et le contexte, cela sera plus simple en préparation. Et En plus de présenter cette magnifique 2 CV, cela nous permettra de rendre un hommage à notre ami parti trop tôt.
Le montage du stand devrait s'opérer comme d'habitude le jeudi après-midi.
Je reviendrais vers vous ultérieurement pour plus de détails.
D'ici là, je vous souhaite une bonne soirée et un bon début de semaine.
A tout vite !
Yopac


Image
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Epoqu'auto 2021

Message non lu par YoPac »

Voilà notre stand au sein du village Citroën, c'est la même chose qu'évoqué précédemment mais pas dans le même sens lol :heureux3:

village Citroen 2021.png

Entre temps, j'ai eu un retour des 3A :

voici ce que nous savons
contrôle des pass sanitaire à l entrée et mesure de barrière
port du masque dans les allées sur le stand d après le premier salon qui s' est déroulé cette semaine pas de masque
pas de jauge restrictive
pas de limite de personne sur le stand
bien évidemment en novembre nous aurons peut être des modifications espérons dans le bon sens
Yopac


Image
Christophe DeCaluire
Messages : 822
Enregistré le : 02 déc. 2020 19:26
Localisation : Caluire

Re: Epoqu'auto 2021

Message non lu par Christophe DeCaluire »

Après la courte matinée à Satho, je suis allé à la vogue aux marrons
Pas celle de la Croix Rousse mais celle de ma rue
Du coup si cela peut servir à la décoration du stand, je peux refaire une récolte plus tard

[attachment=0]C1B742F1-073C-4711-BEDF-FD2783F452BC.jpeg
Fichiers joints
C1B742F1-073C-4711-BEDF-FD2783F452BC.jpeg
C. :salut:
Avatar du membre
Didier
Messages : 3017
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Epoqu'auto 2021

Message non lu par Didier »

:okayg:
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Epoqu'auto 2021

Message non lu par YoPac »

Super !
Il faudrait qu'on arrive également à récupérer des feuilles mortes, des bruyères, des chrysanthèmes... afin de créer un décor automnal comme on sait si bien le faire ;;
Ci-dessous le stand 2017 ;;

EA 2017.jpg
ea 2017 2.jpg
ea 2017 3.jpg
Yopac


Image
Christophe DeCaluire
Messages : 822
Enregistré le : 02 déc. 2020 19:26
Localisation : Caluire

Re: Epoqu'auto 2021

Message non lu par Christophe DeCaluire »

Pour les feuilles mortes, mon érable devrait participer d’ici le salon
C. :salut:
Répondre