Après une longue pose j’ai repris les travaux avec le rodage des soupapes
Changement des joints lunettes
Puis la remise en place des cylindres en faisant très très attention au tubes enveloppe
Apriori l’opération a réussi, tout est en place
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Aujourd’hui j’ai fini le remontage et démarrer en croisant les doigts que tout aille bien
J’ai pas dû assez les croiser
Le moteur tourne bizarre (teuf teuf) et tient pas trop le ralenti, on dirait qu’il s’étouffe
Le point positif c’est qu’apparemment il n’y aurait pas de fuite
Quel peut en être la cause (soupapes, starter…)
pour sortir l'araignée, tu a probablement débranché les câbles starter et accélérateur.
ton papillon de starter est il en bonne position.
démarre la dans un premier temps sans le filtre à air.
sans allumage, au démarreur, fait tourner le moteur un certain temps, pour évacuer tous l'huile ente trop et lubrifier correctement.
au bruit et vitesse du démarreur, tu check si tes compressions te semblent-elle bonne? équilibrées.
après tu regarde de nouveau ton jeu de culbuteur. un fois tout remis en place par les rotations.
après seulement tu met l'allumage.
fait nous une vidéo pour pouvoir écouter le bruit.
Quand je remonte un moteur, je n'attends pas d'avoir tout monter, pour tester que tout va bien.
dans tous les cas, il faudra recontrôler le jeu de culbuteur après environ 500 km.
il est possible que le jeu diminue quand les soupapes se mettent en place. (période de rodage)
Aujourd’hui j’ai repris les choses en main
Après la remarque de Jacques sur le papillon du starter j’ai réglé celui-ci en vue direct
ce que je n’avais pas fait avant
Résultat positif immédiat
Elle a bien tourné à l’arrêt
Je vais reprendre les culbuteurs qui claque un peu trop à gauche avant l’essai route
Donc hier je suis monté jusqu’à Satho
J’avais reprise le réglage des culbuteurs, qui en avaient besoin d’ailleurs
Le moteur tourne très bien et pas de fumée à la remise des gaz à bas régime
Victoire, l’avenir le dira
Par contre les caches culbu fuyaient un peu, du coup j’ai refait un serrage
Aujourd’hui vidange + filtres
J’ai bien pensé à Christophe pour le filtre à huile
jacques a écrit : ↑27 mars 2023 08:02
C'est très bien;
Pense que tu es en rodage; pour les sièges de soupapes.
et une vérif du jeu des culbuteur sera bien d'ici 500 ou 1000 km.