Ma très spéciale de Saint Georges
Ma très spéciale de Saint Georges
Bonjour,
ça fait un moment qu'a chaud ma première et marche arrière craquent
alors, prévision de révision:
-réglage embrayage, voir boite réglage, bague ou roulement d'embout de vilebrequin
-un réglage culbuteurs
-un réglage d'allumage, changement de bougies
-et pour finir une vidange filtre itou
je repositionne mon levier de vitesses, pas mieux
je change le câble d'embrayage réglages de tension, rien de mieux,
bon va falloir pousser plus loin j'en profite pour jeter un cil aux bougies, là petite surprise la gauche à 2 rondelles ça se dévisse donc c'est pas une rondelle mais soit un bout de filet rapporté ou d'un morceau de culot de réparation.
C'est pas très bien parti tout ça!
Pour ce dimanche ça suffira, la suite au WE prochain.
ça fait un moment qu'a chaud ma première et marche arrière craquent
alors, prévision de révision:
-réglage embrayage, voir boite réglage, bague ou roulement d'embout de vilebrequin
-un réglage culbuteurs
-un réglage d'allumage, changement de bougies
-et pour finir une vidange filtre itou
je repositionne mon levier de vitesses, pas mieux
je change le câble d'embrayage réglages de tension, rien de mieux,
bon va falloir pousser plus loin j'en profite pour jeter un cil aux bougies, là petite surprise la gauche à 2 rondelles ça se dévisse donc c'est pas une rondelle mais soit un bout de filet rapporté ou d'un morceau de culot de réparation.
C'est pas très bien parti tout ça!
Pour ce dimanche ça suffira, la suite au WE prochain.
Contrôle passé autorisation ZFE ça roule plus
Re: Ma très spéciale de Saint Georges
?? Mal parti tu dis...
Cette bougie c'est toi qui l'a montée neuve ?
Où c'est une culasse ou un moteur que tu as "jetés comme ça" sous le capot un jour en dépannage ?
Pour moi ça ne ressemble pas à un filet helicoil rapporté.
N'est ce pas une bougie avec un culot un peu trop long pour une culasse de deuche et une 2ème joint aurai été mis pour compenser ce surplus de longueur.
Cette bougie c'est toi qui l'a montée neuve ?
Où c'est une culasse ou un moteur que tu as "jetés comme ça" sous le capot un jour en dépannage ?
Pour moi ça ne ressemble pas à un filet helicoil rapporté.
N'est ce pas une bougie avec un culot un peu trop long pour une culasse de deuche et une 2ème joint aurai été mis pour compenser ce surplus de longueur.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Re: Ma très spéciale de Saint Georges
Je pense que c'est simplement le talon du culot qui s'intercale entre le joint de la bougie et la culasse. et donc qui empêche le culot de descendre trop bas.
En dans ton cas, il s'est cassé (désolidarisé du reste du culot.)
La question est dans quel état est le reste du culot.
si il est en place et que la nouvelle bougie tient bien, il n'y a rien à faire.
Si ce n'est un jour prévoir de remplacer la culasse, car au prochain changement de bougie, ça peut moins bien se passer.
En dans ton cas, il s'est cassé (désolidarisé du reste du culot.)
La question est dans quel état est le reste du culot.
si il est en place et que la nouvelle bougie tient bien, il n'y a rien à faire.
Si ce n'est un jour prévoir de remplacer la culasse, car au prochain changement de bougie, ça peut moins bien se passer.
Re: Ma très spéciale de Saint Georges
Je continue petit à petit
avec des zones un peu grasses, mais rien de méchant
Bon à ce rythme j'en ai pour 10 ans
avec des zones un peu grasses, mais rien de méchant
Bon à ce rythme j'en ai pour 10 ans
Contrôle passé autorisation ZFE ça roule plus
Re: Ma très spéciale de Saint Georges
c'est super propre.
Re: Ma très spéciale de Saint Georges
C'est vite dit "super propre" y'a quand même du ménage à faire .
Au programme également, je vais changer le capotage du ventilo (je n'ai pas besoin des ventilations frein à disque)
Au programme également, je vais changer le capotage du ventilo (je n'ai pas besoin des ventilations frein à disque)
Contrôle passé autorisation ZFE ça roule plus
Re: Ma très spéciale de Saint Georges
après le boulot le boulot,
puis petit retour sur le puit de bougie, je pense bien que c'est un filet rapporté dont le collerette supérieure s'est cassée et qu'en insistant un peu il part en petit bouts
La tête de l'embrayage
le joint
tout pourri à changer il doit avoir 2 anspuis petit retour sur le puit de bougie, je pense bien que c'est un filet rapporté dont le collerette supérieure s'est cassée et qu'en insistant un peu il part en petit bouts
Contrôle passé autorisation ZFE ça roule plus
Re: Ma très spéciale de Saint Georges
une fois cassé ça donne ça, et là j'ai pu visser une bougie
Poursuite de l'élagage
C'est tout pour aujourd'hui
Contrôle passé autorisation ZFE ça roule plus
Re: Ma très spéciale de Saint Georges
tu est bon pour changer le filet rapporté (dans un premier temps) et de trouver une bonne culasse dans un second temps.
Re: Ma très spéciale de Saint Georges
Bonjour,
quitte a remettre en route pour les freins petite surprise je dirais à changer !
quitte a remettre en route pour les freins petite surprise je dirais à changer !
Contrôle passé autorisation ZFE ça roule plus
Re: Ma très spéciale de Saint Georges
Et si tu faisait contrôler et réviser tes culasses par un spécialiste il s'occuperait également les sièges de soupapes.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!