restauration charleston "gri gri"
Re: restauration charleston "gri gri"
Bon comme toujours Jacques (Maître Jacques) à raison
Pour démonter les pots de suspensions c est la galère.
En 1 journée j ai demonté un tubes de fixation de pots
Comme je change le châssis je vais découper les supports et découper les ecrous à l atelier.
Pour démonter les pots de suspensions c est la galère.
En 1 journée j ai demonté un tubes de fixation de pots
Comme je change le châssis je vais découper les supports et découper les ecrous à l atelier.
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Re: restauration charleston "gri gri"
J’avais eu de la chance sur l’acadiane qu’ils soient sortis très facilement
Modifié en dernier par Christophe DeCaluire le 17 févr. 2025 12:36, modifié 1 fois.
C. 

Re: restauration charleston "gri gri"
Pas le choix de chauffer avec un chalumeau , je connais que cette solution . Mais effectivement c’est parfois très difficile quand c’est grippé
Re: restauration charleston "gri gri"
sur ma jaune, impossible de les sortir du pot. d'un côté. j'ai fini par les couper.
et les remplacer pas d'autres.
et les remplacer pas d'autres.
Re: restauration charleston "gri gri"
8h pour démonter 2 pots .....
J ai put récupérer les 4 tubes de fixation
Je dois changer une des butée ressort du pot de droite
Je pensais la souder avec une équerre pour que le tube de réglage tombe en face ?
Quelqu un l'a déjà fait ?
J ai put récupérer les 4 tubes de fixation
Je dois changer une des butée ressort du pot de droite
Je pensais la souder avec une équerre pour que le tube de réglage tombe en face ?
Quelqu un l'a déjà fait ?
Re: restauration charleston "gri gri"
Je ne comprends toujours pas pourquoi.Je dois changer une des butée ressort du pot de droite
Jusqu'à présent j'ai toujours coupé au milieu et resoudé dans repère spécial.
comment la tu séparé?
Il me semble que le tube est centré par la plaque butée de ressort, donc une équerre devrait être suffisant.
De toute façon, c'est de la mécanique agricole, donc pas de grande précision.
D'un coté, c'est un ressort donc souple, et l'autre une butté caoutchouc, donc souple aussi.
et il y a du jeu dans les guides du châssis et entre le tube et la butté de ressort.
Re: restauration charleston "gri gri"
C est là butée/ guide qui était pourri et percé de rouille
La bague de guidage avait disparue.......
J ai vu la procédure sur un forum :
Meuler le cordon de soudure
J ai soudé un écrou sur la butée et avec un arrache à inertie j ai enlevé la butée.
Je vais en commander une chez Cmalin et la ressouder..
Pour souder je pense que je vais monter à blanc sur le châssis et pointer la pièces.
Je devrait être bon.... .
La bague de guidage avait disparue.......
J ai vu la procédure sur un forum :
Meuler le cordon de soudure
J ai soudé un écrou sur la butée et avec un arrache à inertie j ai enlevé la butée.
Je vais en commander une chez Cmalin et la ressouder..
Pour souder je pense que je vais monter à blanc sur le châssis et pointer la pièces.
Je devrait être bon.... .
Re: restauration charleston "gri gri"
C'est étonnant.C est là butée/ guide qui était pourri et percé de rouille
J'aimerai bien voir cette "butée" pourri percé de rouille.
garde là et à l'occasion, tu me la feras voir... j'aime bien découvrir ce que je ne connais pas.

Re: restauration charleston "gri gri"
La butée en question
Re: restauration charleston "gri gri"
Tu l'as attaqué à la disqueuse?
le tube avec les écrou est resté dedans?
ça le semble étrange qu'il soit percé tout seul.
bon courage pour la suite
Jacques
le tube avec les écrou est resté dedans?
ça le semble étrange qu'il soit percé tout seul.
bon courage pour la suite
Jacques
Re: restauration charleston "gri gri"
Bonjour
Question embrayage .
J'ai démonté et le disque ne correspond pas ...il n y as pas de ressort de contre couplé..
La voiture est de 84
Le moteur ......??????
sur la doc MCC il n y as qu un modèle ???
Je bloque ......
Question embrayage .
J'ai démonté et le disque ne correspond pas ...il n y as pas de ressort de contre couplé..
La voiture est de 84
Le moteur ......??????
sur la doc MCC il n y as qu un modèle ???
Je bloque ......
Re: restauration charleston "gri gri"
Ah ben si j ai trouvé.......ce montage Valéo.
Bon j'avais pas assez cherché.
Bon j'avais pas assez cherché.
Re: restauration charleston "gri gri"
Je ne sais pas ce qu'est un ressort de contre couplé???
en 84, c'est des volant dit léger et embrayage à diaphragme.
Re: restauration charleston "gri gri"
Bonjour
Des nouvelles de grigri
Le châssis neuf se remonte doucement
Le carrossier vient de prendre la caisse pour carrosserie et peinture
Le moteur a des segments neuf des soupapes rodées et un embrayage neuf.
Donc sur le moteur que je remonte
Petite question pour les etriers de frein
Les demi ètrier à gauche sur la photo n'ont pas le même diamètre de perçage
Sur celui du haut le tube de liaison au milieu du joint OR rentre dans les 2 demi etrier trou diam 6mm
Sur celui du bas le demi etrier gauche est percé à 4mm donc le joint tube ne peux relier les 2 étriers.
QUEL JOINT MONTER ?
JE PEUX AUSSI REPERCER A 6MM ?
Des nouvelles de grigri
Le châssis neuf se remonte doucement
Le carrossier vient de prendre la caisse pour carrosserie et peinture
Le moteur a des segments neuf des soupapes rodées et un embrayage neuf.
Donc sur le moteur que je remonte
Petite question pour les etriers de frein
Les demi ètrier à gauche sur la photo n'ont pas le même diamètre de perçage
Sur celui du haut le tube de liaison au milieu du joint OR rentre dans les 2 demi etrier trou diam 6mm
Sur celui du bas le demi etrier gauche est percé à 4mm donc le joint tube ne peux relier les 2 étriers.
QUEL JOINT MONTER ?
JE PEUX AUSSI REPERCER A 6MM ?

Re: restauration charleston "gri gri"
Pour confirmer sur ce qu’on s’est dit ce matin .
Tes pare chocs et jantes sont en gris perlé AC 073
Tes pare chocs et jantes sont en gris perlé AC 073
Re: restauration charleston "gri gri"
salut Nico
oui merci super du coup j ai trouvé la référence ..........
Si tu peu regarder mes etriers de frein sur les photos
Mais je dis peut être une bétise ,les 2 tubes du kit servent uniquement au connection des tuyaux LHM
et non au raccord des 2 etriers ?????
oui merci super du coup j ai trouvé la référence ..........
Si tu peu regarder mes etriers de frein sur les photos
Mais je dis peut être une bétise ,les 2 tubes du kit servent uniquement au connection des tuyaux LHM
et non au raccord des 2 etriers ?????
Re: restauration charleston "gri gri"
il y a 2 types de liaison entre les 2 étriller:
soit avec un joint torique + un tube qui assure le bon positionnement des 2 trous
soit avec je joint torique mais sans tube. donc le positionnement se fait que par les 2 vis de fixations.
Donc normalement, quand tu as démonté, tu as du trouver un petit tube que d'un coté.
Dans les kit que j'ai acheté, il n'y avait que les joints pas de tube. (ça de sert à rien de les changer)
soit avec un joint torique + un tube qui assure le bon positionnement des 2 trous
soit avec je joint torique mais sans tube. donc le positionnement se fait que par les 2 vis de fixations.
Donc normalement, quand tu as démonté, tu as du trouver un petit tube que d'un coté.
Dans les kit que j'ai acheté, il n'y avait que les joints pas de tube. (ça de sert à rien de les changer)
Re: restauration charleston "gri gri"
Salut Jacques
Voilà bien expliqué et bien compris.
Donc j ai 2 montages différents.
Du coup dans le doute j ai remonté mais sans le tube même celui sensé en avoir 1.
Je redémonte pour mettre le tube ?
Voilà bien expliqué et bien compris.
Donc j ai 2 montages différents.
Du coup dans le doute j ai remonté mais sans le tube même celui sensé en avoir 1.
Je redémonte pour mettre le tube ?
Re: restauration charleston "gri gri"
c'est préférable de le monter quand il y a le trou de 6, car la probabilité que le joint passe dans le trou est plus importante qu'avec un trou de 4
la règle est que quand on démonte, on observe bien et on ne mélange pas les pièces. ça permet de comprendre au remontage.
de même pour les calles entre l'étriller et la boite, il peut ne pas en avoir, en avoir une ou 2
la règle est que quand on démonte, on observe bien et on ne mélange pas les pièces. ça permet de comprendre au remontage.
de même pour les calles entre l'étriller et la boite, il peut ne pas en avoir, en avoir une ou 2