Alternateur visa

Vos petites annonces pour vos pièces
lucifer1972

Alternateur visa

Message non lu par lucifer1972 »

Salut a tous,
Pour ceux qui ne nous connaissent pas, nous habitons à Grasse dans le sud. Mes parents habitent dans le rhone limite 71, je leur ai passer une acadeuche avec moteur de visa. Leur alternateur donne des signes de faiblesse et doit etre changer. Merci a tous
Avatar du membre
berlingo man
Messages : 2081
Enregistré le : 16 févr. 2011 08:37
Localisation : lyon 69 dpt érotique et a villeurbanne !!

Re: Alternateur visa

Message non lu par berlingo man »

:hello4: lucifer,donc ta question c'est quoi :?: il faut un alternateur de visa :?: faut il allez les voir pour les débarassé a titre gracieux de cette voiture :?:

sors
"my berlingo is fantastic"
je suis visa69 sur..
passioncitroenvisa.forumactif.com
lucifer1972

Re: Alternateur visa

Message non lu par lucifer1972 »

LLOOOOOLLLLL
La question est plus sur l'alternateur, est ce un visa?? est ce que celui des 2 cv c'est le meme?? et est ce que quelqu'un en a un a leur vendre (et pourquoi pas leur monter avec apero offert!!!!)
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6168
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Alternateur visa

Message non lu par YoPac »

Désolé ma petite Titia, mais mes compétences techniques ont quelques limites...
Je précise à mes collègues qu'ils ne sont pas invités à commenter cette phrase... :mrgreen:
Peut être que tes parents pourraient nous joindre quelques photos de l'alternateur en question pour aider à son identification ?
Yopac


Image
Avatar du membre
Didier
Messages : 3051
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Alternateur visa

Message non lu par Didier »

Pourquoi Denis?
Tu n'as pas encore eu de problème d'alternateur?
C'est vrai que tu es plus calé en neyman ou en allumage électronique... &a&

Bon trêve de plaisenterie, Titia c'est pas la peine de bidouiller. Il vaut mieux faire un échange standard voir même en prendre un neuf.
J'ai essayer d'en faire réviser un pour la mienne (changement des charbons, les roulements semblait bon) et 6 mois plus tard j'ai eu de nouveau les mêmes problèmes, conclusion j'aurais mieux fait de changer toute de suite par un neuf (avec le régulateur également).
Apparemment tes parents ne semblent pas être de grands bricoleurs, alors pas la peine de prendre le risque de rester en carafe sur la route. (j'ai testé, Toulon Ste Maxime de nuit à la lampe de poche, franchement y a mieux...!) Récupérer un alternateur dont ne connait pas vraiment ni l'age ni le nombre d'heure de vol c'est prendre le risque de devoir le rechanger rapidement, sauf si bien sur quelqu'un en un neuf en stocks!
Quand au montage, de tête comme ça je ne me souvient pas trop mais en principe c'est une opération simple, une demi-heure si il n'y a pas de mauvaise surprise au démontage (grippage), la seule chose ne pas trop tendre la courroie... Il vaut mieux une courroie qui siffle un peut, qu'une courroie trop tendu!
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
lucifer1972

Re: Alternateur visa

Message non lu par lucifer1972 »

Salut a tous,

Je suis venu chez mes parents, et le soucis n'est pas l'alternateur... mon pere a emmener la voiture chez un garagiste pour faire la vidange et c'est le garagiste qui lui a dit que le voyant qui s'allume c'est la batterie qui charge mal, il lui a fait la vidange, remplacement du filtre a huile, et fais les niveaux..........
Hors le voyant qui s'allume est celui de l'huile de frein... donc il a sois disant fais les niveaux mais a du oublié de faire les freins... Donc je sais pas quels niveaux il a fais.... PEUT ETRE NIVEAU D'EAU MOTEUR!!!!
Enfin bref, on a acheter du LHM, et ho miracle le voyant s'eteind!!!!
Super le garagiste!!
J'ai quand meme tester au multimetre et en charge j'ai trouver 14,5V... DONC tout va bien!!!*


Si quelqu'un a besoin d'un bon garagiste j'ai une super adresse!!!!!!
Merci a tous
Avatar du membre
Didier
Messages : 3051
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Alternateur visa

Message non lu par Didier »

Bon c'est bien!
Mais donne nous quand même l'adresse du dit garagiste, on la mettra dans la liste des garagistes à éviter! :D
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Répondre