Réunion du club le vendredi 6 septembre

Vous pouvez poster ici vos photos de concentres, de sorties ou autres manif en rapport avec la deuche
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6171
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Réunion du club le vendredi 6 septembre

Message non lu par YoPac »

:hello4: Salut à tous,

Juste un petit mot pour vous rappeler que la prochaine réunion du club aura lieu ce vendredi à 20h30 dans notre habituelle salle de réunion.
Vous aurez en plus la chance de profiter d'un jeune nouveau qui animera la réunion puisque je serais absent pour cause de rencontre en Suisse.
Bande de petit veinards !
Cette réunion sera l'occasion de faire le point sur le pique nique du 15 septembre, des prochaines sorties mais aussi des préparatifs de la prochaine édition d'Epoqu'Auto.
Alors, à très vite ! :hello4:
Yopac


Image
Avatar du membre
Didier
Messages : 3053
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Réunion du club le vendredi 6 septembre

Message non lu par Didier »

Désolé, un vieux copain que je n'est pas vu depuis un moment c'est annoncé pour demain soir...
Donc pas de réunion pour moi demain!
Mais je serais bien présent samedi pour 10h à Sathonay.Alain également... On sera déjà au moins deux!
Alain je t’appelle demain dans la journée.

Tous les autres qui peuvent passer ne serais-se qu'un moment seront les bien venu!


Grand-Phi le rendez-vous pour dimanche matin c'est ou et à quelle heure? Et j’apporte le blanc pour l'apéro.

Laurent pour le 15, je passerais dans la semaine chez toi te déposer le vin. Si tu passes samedi à Sathonay on en cause si non je t'appelle.

Bonne réunion à tous,
@ samedi pour ceux qui passeront à Sathonay,
@ dimanche pour ceux qui feront la sortie,
@ bientôt pour les autres,
Didier.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
berlingo man
Messages : 2081
Enregistré le : 16 févr. 2011 08:37
Localisation : lyon 69 dpt érotique et a villeurbanne !!

Re: Réunion du club le vendredi 6 septembre

Message non lu par berlingo man »

pour la sortie de dimanche rdv a 8h30 au musée de rochetaillé :okayd:
"my berlingo is fantastic"
je suis visa69 sur..
passioncitroenvisa.forumactif.com
Avatar du membre
Didier
Messages : 3053
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Réunion du club le vendredi 6 septembre

Message non lu par Didier »

Pour faire suite à la réunion de hier soir...
Et répondre à une des questions posé et livré à la réflexion de tous... Bien que n'étant pas à la réunion je me suis rencardé sur ce qui ci est dit....
Et comme il n'y a pas encore de poste pour la concentre de Pâques 2014, je fait une proposition de parcours, qu'en pensez-vous?

Avec l'aide de Google, 83,2 km, et temps estimé 2heures 29 minutes sans arrêt et voitures d’apprêt 2000...
Je propose un passage chez notre ami Didier Pouget au Domaine de Rotisson.

Pour la balade de fin d'année une étape à midi à Charnay, il y des restos (à voir quel tarif il propose?)

En faite la portion de route entre le Pont de Dorieux, Belmont, Charnay, Marcy, Anse et St-Bernard, c'est la route que j'ai la chance d'emprunter tous les jours quand je vais au boulot, et que je trouve vraiment sympa!

Avant cette portion, tous les bleds de la Vallée d'Azergues ou presque sont généralement très sympa, avec leurs pierres dorées. Le passages par Poleymieux c'est histoire d'attaquer rapidement après le départ des petites routes.

Après St-Bernard, là j'avoue que je connais moins... Mais il y du monde dans le club qui connait très bien le secteur, et qui doit pouvoir nous indiquer les meilleurs coin à voir, non?

Voici le lien pour ce faire une idée:
https://maps.google.fr/maps?saddr=Mairi ... 8&t=m&z=12

Les 83,2 km donné par Google compte un passage par le centre du village à chaque fois.
Bonnes cogitations à tous et j'espère bien voir d'autres propositions!
Bon maintenant que je me suis vider la tête de ce parcours je vais cogiter sur une idée d'affiche!
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
CHOCO
Messages : 3965
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: Réunion du club le vendredi 6 septembre

Message non lu par CHOCO »

Je connais bien ce secteur :P , pour la balade de fin d année je trouve ca sympa , par contre pour pâques, je la trouve un poil trop longue, il faut penser à ceux qui font des bornes pour venir nous voir et qui n ont pas forcément envie de passer l après midi sur la route, surtout qu en convoi on roule forcément moins vite ! Le parcours est bien mais il faut le raccourcir un peu ( enfin c'est mon avis !!!)
dédé chapeau
Messages : 4197
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: Réunion du club le vendredi 6 septembre

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour,
Je suis du même avis que Choco avec en plus un gros inconvénient du fait que notre "cantine" aura un chiffre d'affaire amoindri pour le repas de midi !!! C'est quand même une entrée d'argent non négligeable !
Ce n'est que mon avis .
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Didier
Messages : 3053
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Réunion du club le vendredi 6 septembre

Message non lu par Didier »

Dédé pour quoi parles-tu de la cantine de midi amoindri? Vous avez évoquez des modifications dans l'organisation de la bouffe pour le samedi midi?

Quand au parcoure, il n'est pas forcement nécessaire de rentrer dans tous les villages, ce qui gagnera un peu de distance et surtout du temps.

Il y a peut même moyen de faire plus cours dans la partie des villages d'Azergue. A ce propos Choco c'est tes terres si tu vois un trajet plus cours ou plus sympa, vas-y...

La première partie dans les Mont d'Or peut être shuntée, c'était juste pour évité de faire trop de "grande route".

Le passage par le Domaine de Rotisson fait un détour, qui peut également ne pas être fait.
De toute façon il faudrait avant demander à Didier Pouget si il pourrait ou souhaiterait nous accueillir, et à quelle condition...
Sa cave est sympa, et il aime parlé de son métier, mais des dégustations de vin ce n'est pas ce qui manque dans le coin. (D'ailleurs doit-on proposer ce genre de halte dans le parcoure?)

Je retravaille de mon coté un version plus "lite", mais que cela ne vous empêche pas de proposer autre chose.
D'ailleurs à ce sujet nous sommes avec la sortie inter-club nous sommes allés aux Grottes de la Balme, très sympa (mais on en parlera dans le post ad hock) c'est à l’abri de la pluie et a une température presque constante... intéressant vu la météo que l'on peut avoir à Pâques. Ce matin de Rochetaillé, jusqu'à La Balme on a fait 54 km en passant par Pérouges. Donc pas forcement mieux du pont de vu de la longueur du parcoure.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
CHOCO
Messages : 3965
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: Réunion du club le vendredi 6 septembre

Message non lu par CHOCO »

Ok Didier je vais y reflechir
Je pense que dédé voulais dire que si on faisait la balade sur la journée et qu on mangeait à l extérieur du parc , forcément on vendrait moins de frites , grillades etc ...
Avatar du membre
Didier
Messages : 3053
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Réunion du club le vendredi 6 septembre

Message non lu par Didier »

Ok! Ça peut peut être se discuter.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
Didier
Messages : 3053
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Réunion du club le vendredi 6 septembre

Message non lu par Didier »

Voici une version avec moins de passage dans le centre des villages.
Ça permet de passer en dessous des 80 km, de peu certes.

En ne passant pas par Poleymieux, ça ferait moins de 74 km, mais ça fait faire la route le quai de Saône par la rive gauche, St Romain au Mt d'Or et Chasselay avec toutes ses priorités à droite, (pas top à mon avis).

Si on ne passe pas au Domaine de Rotisson, on enlèverai encore environ 10 km.

https://maps.google.fr/maps?saddr=Mairi ... 0&t=m&z=14
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
dédé chapeau
Messages : 4197
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: Réunion du club le vendredi 6 septembre

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour,
Bin quand je parle de "cantine", c'est tout simplement que si les gars mange pendant la balade, c'est ce que l'on vendra en moins en saucisse/frites etc .... !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6171
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Réunion du club le vendredi 6 septembre

Message non lu par YoPac »

Ouh la !
ça fuse les garçons !
Je rejoins Nico et Dédé pour les commentaires : il ne faut pas une balade trop longue pour ceux qui viennent de loin...
D'autre part, je trouve ça bien que l'on commence à cogiter sur paques, mais ne penses-tu pas mon Didier qu'il faudrait d'abord se pencher sur la balade de fin d'année ? :mrgreen:
Yopac


Image
Avatar du membre
Didier
Messages : 3053
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Réunion du club le vendredi 6 septembre

Message non lu par Didier »

L'idée c'est de profiter de la sortie de fin d'année pour teseté la balade de Pâques...
C'est même Gd-Phi qui a eu l'idée, je crois.

Pour la longueur, je suis conscient qu'il faut pas faire trop long. Surtout que dans les patelins du parcoure il y de quoi se balader et pleins de "vielles pierres" à admirer. Charnay, Anses, St Bernard. On peut tout à fait shunté le passage à Rotisson.
C'était pour reprendre une idée de Daniel, lancée il y a deux ans je crois.

Pour info je viens de regarder il y deux ans, la balade à Oingt à fait entre 80 et 90 km.
Châtillon sur Chalaronne à du faire 75 km.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
CHOCO
Messages : 3965
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: Réunion du club le vendredi 6 septembre

Message non lu par CHOCO »

Dans un premier temp , il faut savoir ou on peut aller , en fonction de ça , on organisera le trajet !

L Idée de rôtisson peut être bien car le cadre est sympa, petite dégustation de vin avec vente de quelques bouteilles pour rentabiliser sa dégustation, à voir avec lui si il est dispo et si il est ok !
En fonction de ça je peux organiser la balade en faisant un trajet direct par fontaines Neuville en longeant la Saône puis à partir de chasselay pour les derniers kms, je peux organiser un parcours par quelques petites routes sympa ! ( quincieux, les chères, morancé, charnay, belmont, rotisson) À voir si d'autres membres ont d'autres proposition
:D

Je propose qu'on ouvre un post à ce sujet
Avatar du membre
Didier
Messages : 3053
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Réunion du club le vendredi 6 septembre

Message non lu par Didier »

Je me suis arrêté à Charnay en rentrant du boulot.
Le village est vraiment chouette.
Il y a de quoi faire dans le village, un tour à pied si la météo le permet peu être bien.
Il y a un caveau de dégustation.
A la réflexion soit on va à Rotisson mais avec un un autre trajet.
Soit on garde Rotisson pour une autre fois.

Nico, la route Charnay à Morancé (ou l'inverse), je me suis cet après midi dit qu'il fallait que je la test...
J'ai fait ton itinéraire sur Google, on est à 38 km, pour l'aller seul.
J'ai fait une simulation pour aller à Rotisson en passant à travers les Mont d'Or, je suis à 29.9 km, mais ça fait passer par la porte de Lyon, je troue ça moyen, et le samedi le secteur est pas mal chargé en circulation.
Perso, j'éviterai bien la route en bord de Saône.

Nico ce soir j'arrête là, je suis crevé je vais me coucher.
Si tu veux on peut ce voir pour en causer.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Répondre