Voilà aujourd'hui travail sur l'hydraulique encore. J'ai fini de nettoyer le bocal et je l'ai remis en place. J'en ai profité pour changer les sphères et l'accu.
En photo
Une fois en place
Chose bizarre, il y avait un rivet non cassé sur la plaque d’identification. J'en ai profité pour le couper avant de l'empaler dessus
Après l'avant je me suis penché sur l'arrière au sens vrai du terme puisqu'il fallait passer sous la voiture
J'ai supprimé ce machin truc chose qui fuyait. Après étude, je me suis aperçu qu'il y avait eu un travail propre car le système est intercalé juste avant la durite de frein arrière droit
Le montage en lui-même est fait grâce à une pièce de dérivation. Il n'y a pas de transformation à faire, seulement à remettre la durite d'origine dans son orifice.
Une fois démonté proprement ...
Pour finir le remontage de la durite je dois acheter un joint car l'ancien est hs
J'en ai profité pour remplacer les sphères arrières
Voici l'attelage débarrassé de cette option fuyarde

- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".