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Re: AK 400

Posté : 06 avr. 2020 20:47
par Thierry
Bonsoir Jacques
L'AK 400 on me la donné et elle était dans un triste état (voir les premières photos sur ce post)
J'ai décidé de la refaire complètement, même si cela prend plusieurs années. Et je l'ai démonté entièrement.
J'ai déjà refait le châssis et le train avant.
Je vais maintenant refaire le train arrière et les tambours sont bloqués surement par la rouille.
Dans les jours à venir tu verras un peu d'évolution....

Re: AK 400

Posté : 06 avr. 2020 22:22
par jacques
Bonsoir Therry,

effectivement, je me suis mélangé...

Re: AK 400

Posté : 08 avr. 2020 09:49
par Thierry
Quand l'écrou est grippé, je met une rallonge à la clef et l'Acadiane sert d'étau

Re: AK 400

Posté : 08 avr. 2020 09:52
par Thierry
Un peu plus compliqué l'autre côté, il faut caler mais ça vient (i)

Re: AK 400

Posté : 08 avr. 2020 16:28
par jacques
Il y a toujours une solution

Re: AK 400

Posté : 08 avr. 2020 17:29
par Thierry
Roulements de tambour :roll:

Re: AK 400

Posté : 08 avr. 2020 17:32
par Thierry
C'est bien rouillé, il faudra tout changer.

Re: AK 400

Posté : 08 avr. 2020 18:25
par YoPac
:okayd:

Re: AK 400

Posté : 08 avr. 2020 19:03
par jacques
Les mâchoires semblent encore très bonnes, et si elle sont encore en amiante, (d'avant les années 92 93) je pense que c'est mieux les garder. à l'arrière sur une 2CV c'est inusable.
Repère la position des excentriques, et un bon nettoyage et graissage des axes de rotation devrait bien suffire pour les mâchoires.
après il y a le cylindre, et il faut voir l'état des caoutchouc et de l'alésage si il est piqué ou non.
si un arrêt depuis longtemps, des cylindres neufs ne seront pas du lux, mais n'oublie pas d'ajouter la graisse spéciale sous les par poussières.

Re: AK 400

Posté : 08 avr. 2020 19:38
par Thierry
Je vais suivre tes conseils pour les mâchoires, elles sont peut être d'origine, c'est du VALEO.
Les cylindres je vais les remplacer car ils sont complètement rouillés.
J'ai eu le cas sur ma deuche blanche qui était restée longtemps à l'arrêt et j'ai dû changer les cylindres.
J'ai mis les escargots à tremper dans du gasoil pour la nuit car ils ne tournent plus.

Re: AK 400

Posté : 09 avr. 2020 11:15
par YoPac
Les garnitures ont l'air bonnes en effet :mrgreen:

Re: AK 400

Posté : 10 avr. 2020 17:17
par Thierry
Mouloud a écrit :Les bras m'en tombent .... &a& zoubi
Vos désirs sont des ordres Maître :hello4:

Re: AK 400

Posté : 10 avr. 2020 20:45
par Christophe
&a&
Efficace !

Re: AK 400

Posté : 15 avr. 2020 12:47
par YoPac
la pauvre !
Elle s'est fait démonter les pattes arrières &a&
sors

Re: AK 400

Posté : 15 avr. 2020 13:23
par Thierry
YoPac a écrit :la pauvre !
Elle s'est fait démonter les pattes arrières &a&
sors
NON tu ne sors pas, tu vas rester confiné plus longtemps que les autres &a&

Re: AK 400

Posté : 17 avr. 2020 12:31
par YoPac
&a& &a& &a&
en plus c'est sûrement vrai ... :triste11:

Re: AK 400

Posté : 02 mai 2020 15:56
par Thierry
Après dégraissage et brosse métal, première couche de peinture antirouille.

Re: AK 400

Posté : 02 mai 2020 15:58
par Thierry
Pour les tambours du Ferose seulement.

Re: AK 400

Posté : 02 mai 2020 17:13
par Mouloud
Les freins c'est pour les lâches, ne t'embête pas la vie avec ces détails ! &a& ;;

Re: AK 400

Posté : 02 mai 2020 18:26
par Thierry
Mouloud a écrit :Les freins c'est pour les lâches, ne t'embête pas la vie avec ces détails ! &a& ;;

Comme il va falloir que je retourne un jour au bouleau, pour le moment je frêne :D