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Re: AK 400

Posté : 04 mai 2020 11:31
par YoPac
&a&
Elle va avoir les pattes AR plus belles que certaines à la fin du confinement &a& sors

Re: AK 400

Posté : 04 mai 2020 13:29
par Thierry
YoPac a écrit :&a&
Elle va avoir les pattes AR plus belles que certaines à la fin du confinement &a& sors
Il faudrait faire un défilé concours d'élégance :shock:
Une idée pour les futures réunions :okayd: ?????

Re: AK 400

Posté : 04 mai 2020 13:45
par YoPac
&a&

Re: AK 400

Posté : 08 nov. 2020 11:28
par Thierry
Je profite de ce dimanche pluvieux pour commencer le démontage du moteur AM2A.
Je l'ai mis sur un chariot que j'ai récupéré dans un EHPAD.

Re: AK 400

Posté : 08 nov. 2020 18:17
par YoPac
Bon courage mon Thierry.
Et n'oublie pas de garder ce chariot qui pourra te servir un jour de ... cadre de marche &a& &a&
sors

Re: AK 400

Posté : 08 nov. 2020 19:48
par Thierry
&a& &a& &a&

Re: AK 400

Posté : 11 nov. 2020 17:55
par Mouloud
:[ :[ :[ :[

Re: AK 400

Posté : 11 nov. 2020 18:48
par Christophe
Après on dit que le personnel soignant manque de moyens ! :?

Re: AK 400

Posté : 14 nov. 2020 17:43
par Thierry
Hello les spécialistes en gériatrie :byebye:

J'ai besoin d'un petit conseil.
Il y a des fuites (non moi je suis encore étanche :lol: ) d'huile au niveau des sorties de boite et transmission.
Il y avait de l'auto joint bleu qui bien sûr est poreux avec l'huile de boite.
Je pense qu'il existe un joint à des couettes ;)
Pouvez vous me le confirmer ???

à bientôt :byebye:

Re: AK 400

Posté : 14 nov. 2020 20:47
par jacques
sortie de boite 001.jpg
comme tu peux le voir sur la coupe, il y a un joint spi "15"avant le roulement.
et un trou d'évacuation de l'huile entre le joint et le roulement. et il faut bien le positionner vers le bas.
ce qui permet, en cas de petite fuite, que l'huile n'arrive pas sur les freins.
entre le boitier et le carter de boite, il y a aussi un joint papier bien visible sur tes photos.
j'ai déjà vu des problème d'huile dans le freins uniquement par ce que le trou d'évacuation était vers le haut.

attention aussi ne ne pas intervertir les sorties gauche et droite, car il y a un calage précis. (il me semble, ou peut être que c'est sur la partie intérieur)

Re: AK 400

Posté : 14 nov. 2020 21:30
par Thierry
Merci Jacques pour tes explications très claires :okayg:

Je commanderais des joints papiers chez Cmalin.
Je vais vérifier que ce petit trou d'évacuation soit vers le bas.
J'ai repéré l'élément gauche pour ne rien inverser au remontage.

Avant cela, nettoyage boite et moteur demain ......

Re: AK 400

Posté : 15 nov. 2020 07:05
par jacques
tu peux aussi changer le joint spi pendant que tu y ai.

Re: AK 400

Posté : 15 nov. 2020 08:48
par Thierry
J'y pensais, comme ceux de boite et du moteur car c'est bien gras !!!
Je vais séparer le moteur et la boite, et il me faudra un centreur d'embrayage je pense ???
Mais comme je n'ai jamais changé de joints spi, je referai surement appel à tes explications.

Bon dimanche en attendant zoubi

Re: AK 400

Posté : 15 nov. 2020 09:41
par PASC4L
Thierry a écrit : 15 nov. 2020 08:48 Mais comme je n'ai jamais changé de joints spi, je referai surement appel à tes explications.
Je viens d'enlever les 2 joints spi du moteur cette semaine et j'ai eu un peu de mal : j'ai essayé de mettre des vis à placo pour tirer ensuite, mais au lieu d'un ressort dans la gorge intérieure, il y avait un anneau rigide et pas de passage pour la vis.

J'y ai passé du temps surtout pour faire en sorte d'épargner les surfaces de portée du joint ; j'ai fini par couper ce maudit anneau rigide en tapant au marteau sur un tournevis d'électricien (très fin) dirigé bien droit pour ne blesser ni la face intérieure, ni la face extérieure : il faut aussi s'arrêter avant que le tournevis atteigne la face située au fond.

Ensuite, on arrive à mettre le joint spi en travers et à le retirer.

Re: AK 400

Posté : 15 nov. 2020 10:20
par Thierry
Je vois Pascal que tu suis mes publications comme je suis les tiennes et ces échanges sont très intéressants :clap:
Et on a la chance que Jacques réponde à nos questions.
Bientôt je mettrai des photos des sorties de boite car je ne comprend pas comment atteindre les joints :roll: :shock:

Re: AK 400

Posté : 15 nov. 2020 17:06
par Thierry
Je continue le nettoyage à l'essence.

Re: AK 400

Posté : 15 nov. 2020 17:14
par Thierry
Pour remplacer les joints spi sortie de boite ça a pas l'air évident et il doit falloir des outils spéciaux pour ouvrir le montage.
Je teste l'étanchéité avec de l'huile et en faisant tourner l'axe.
Pas de fuite :-/
Je vais laisser l'huile pendant plusieurs jours.........

Re: AK 400

Posté : 15 nov. 2020 19:03
par jacques
pour démonter il faut la clef à tub qui va bien pour l'écrou sur l'arbre
après une clef à chaîne.
je vous joint les explications:
sortie de boite démontage.jpg
sortie de boite remontage.jpg
Si besoin, j'ai la clef à tub qui va bien.

Re: AK 400

Posté : 15 nov. 2020 19:28
par Thierry
Merci Jacques pour ta proposition de clef à tube. Si j'ai besoin je n'y manquerai pas :okayg:
J'en ai une mais trop grosse, elle ne passe pas entre le plateau de frein et le montage.

Je pense que la fuite venait du joint papier très abimé, quasiment inexistant :oops:
Je vais laisser avec l'huile comme sur la photo pendant plusieurs semaines pour confirmer l'étanchéité des joints spi.

Re: AK 400

Posté : 15 nov. 2020 20:44
par Mouloud
Thierry a écrit : 15 nov. 2020 19:28 Merci Jacques pour ta proposition de clef à tube. Si j'ai besoin je n'y manquerai pas :okayg:
J'en ai une mais trop grosse, elle ne passe pas entre le plateau de frein et le montage.

Je pense que la fuite venait du joint papier très abimé, quasiment inexistant :oops:
Je vais laisser avec l'huile comme sur la photo pendant plusieurs semaines pour confirmer l'étanchéité des joints spi.
Prétentieux ! Change plutôt tes lunettes ... &a&