Ma mémère

Vous avez un soucis technique ? Venez poser vos questions et les membres tacheront d'y répondre
Avatar du membre
Totoche
Messages : 1065
Enregistré le : 13 déc. 2015 19:59
Localisation : Salignac-de-Mirambeau

Ma mémère

Message non lu par Totoche »

Bonjour.
Voici ma mémère, 1958 totalement dans son jus
exceptée la boîte à outils sous la selle qui se trouve être une boîte de conserve, savamment bidouillee par la personne qui me l'a vendue.
Je rencontre quelques soucis mécanique, car elle n'a pas roulé depuis fort longtemps, et chaque fois que je la prend, elle me laisse en rade au bout de 5 à 6 kms, donc retour à pince en poussant mémère :colere9:
J'ai démonté le gicleur, nettoyé le filtre qui était encrassé, mais pour le reste, comme je suis totalement ignorante, je n'ose pas démonter de crainte de l'abîmer.
Donc je ne la prend plus , et je suis en pénitence.
Si vous avez quelques conseils éventuels.
Merci d'avance.
zoubi
2016-07-15 07.41.45.jpg
2016-07-15 07.41.45.jpg (23.22 Kio) Vu 1510 fois
2016-07-15 07.40.55.jpg
2016-07-15 07.40.55.jpg (42 Kio) Vu 1510 fois
2016-07-15 07.40.37.jpg
2016-07-15 07.40.37.jpg (39.23 Kio) Vu 1510 fois
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
dédé chapeau
Messages : 4204
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: Ma mémère

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour Totoche,
J'adore, elle est top ! (love) (love) (love)
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Thierry
Messages : 731
Enregistré le : 04 janv. 2014 21:52
Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)

Re: Ma mémère

Message non lu par Thierry »

Il faut peut être nettoyer le réservoir et éventuellement mettre un filtre type 2 cv entre le réservoir et le carbu.
à bientôt bises Totoche
Avatar du membre
Totoche
Messages : 1065
Enregistré le : 13 déc. 2015 19:59
Localisation : Salignac-de-Mirambeau

Re: Ma mémère

Message non lu par Totoche »

Coucou. Merci pour ces conseils et compliments je vais essayer pendant les vacances .
zoubi
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: Ma mémère

Message non lu par J Paul »

Bonsoir Totoche

il faut jeter un coup d'oeil à l'écart des électrodes de la bougie, vérifier l'état de la bougie quand elle te fait des misères.

regardes ton mélange, comme tu roules pas beaucoup avec, un peu plus riche en huile ça ne fais pas de mal, par contre elle fume mais...

outre les conseils de Thierry, j'apporterais une attention à la bougie, j'ai eu la même problème avec un mobylette orange.

et puis après il faut voir sur place.

bonne chance et prend une bonne paire de godasse pour pousser &a& &a&
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Avatar du membre
Totoche
Messages : 1065
Enregistré le : 13 déc. 2015 19:59
Localisation : Salignac-de-Mirambeau

Re: Ma mémère

Message non lu par Totoche »

Merci Jean Paul

La bougie est neuve, je vais regarder les électrodes.
J'ignore si le réservoir a été entièrement démonté pour nettoyage mais je l'ai bien rincé, j'utilise un mélange 4% au lieu de 3 et je vidange systématiquement mon réservoir lorsque je rentre la mylette pour éviter la stagnation. :nesaitpas:
Elle démarre sans trop de problèmes, elle roule quelques kms mais après, une fois chaude : pouf, et me largue en pleine nature. :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur:
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: Ma mémère

Message non lu par J Paul »

Totoche

lorsqu'elle te lache, elle ratatouille un moment puis plus rien,
tu as surement un stater manuel sur ta mob

as tu essayé lorsqu'elle ratatouille de mettre un ou deux coup de starter pour voir l'effet

après il faut voir sur place. il y a peut être un truc au niveau du carburateur, le flotteur qui coince.

elle doit être équipée d'un déverrouillage au niveau de la transmission qui permet de passer en vélo &a& &a& &a& &a& boulet lol!

et puis on peut faire un opération dépannage entre tout neuf et son soles et toi et ta mémère

bon samedi
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Avatar du membre
Didier
Messages : 3053
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Ma mémère

Message non lu par Didier »

Il y a aussi Partick (Wood) un ancien du NCC, qui vient souvent à la mine à St Pierre ... il fait parti d'un club de vieux cyclos. Peut être a t-il une idée sur la question...
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
Totoche
Messages : 1065
Enregistré le : 13 déc. 2015 19:59
Localisation : Salignac-de-Mirambeau

Re: Ma mémère

Message non lu par Totoche »

Merci pour vos conseils. Elle ne petarade pas elle roule bien sur 10 km puis ralentie, s'étouffe. Je n'ai qu'une petite poignee pour le démarrage et si je tire dessus une fois le moteur lancé cela la fait caler. Effectivement à chaque fois qu'elle cale elle repasse en mode vélo, mais 10 bornes à pedaler avec ses 40 kgs :[ , c'est sûrement la solution pour me faire un cul de danseuse &a& &a& &a& , mais je préfère ce genre d'exercices lorsque la météo s'y prête. Et puis autant acheter un vélo !
Du coup elle ne roule pas et je dois affronter ma moitié supérieure qui du fait de son immobilité, juge sa présence encombrante et donc soumise à expulsion :protester: :protester: :protester:
Je vais tenter de la ramener sur Lyon .
Mais ce n'est pas gagné.

zoubi
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
Avatar du membre
Didier
Messages : 3053
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Ma mémère

Message non lu par Didier »

10 km par 10 km... d'ici fin août ça doit pouvoir le faire :D
sors
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
Totoche
Messages : 1065
Enregistré le : 13 déc. 2015 19:59
Localisation : Salignac-de-Mirambeau

Re: Ma mémère

Message non lu par Totoche »

&a& &a& &a&
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6171
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Ma mémère

Message non lu par YoPac »

ma pauvre Cat !
En tout cas tes aventures ont au moins le mérite de nous faire rire.... :mrgreen:
Il y a pas mal de "solexeurs" au club qui pourront peut être t'aiguiller (Clément, Nico, Alex... et j'en oublie certains...), même si notre ami JP a l'air de bien s'y connaître... ;;
Sinon, où se trouve ta belle ?
On peut peut-être trouver un moyen motorisé pour te la rapatrier...
zoubi
Yopac


Image
Avatar du membre
Totoche
Messages : 1065
Enregistré le : 13 déc. 2015 19:59
Localisation : Salignac-de-Mirambeau

Re: Ma mémère

Message non lu par Totoche »

Coucou Denis .

Je te remercie pour ta proposition de rapatriement, la mylette est en Charente-Maritime, car j'ai une remise pour la stocker, il faut juste que je negocie âprement son rapatriement avec le grand chef car il aura largement la place dans son fourgon, mais c'est une fois à Genas que je vais avoir un problème: la maison des stroumpfs n'est pas extensible. Donc pas de place pour la mettre à l'abri.
Le mieux pour moi est que je passe du temps à démonter sur place pour chercher le hic :grattelatete: :grattelatete: . J'irai sur les forum avant pour chercher des tutos. Car une fois sur place, pas de net , pas de téléphone, et une barette de réseau, si je grimpe en haut d'un sapin &a& &a& .

Je ne désespère pas , je ne fini presque toujours par y arriver.
Merci.
zoubi
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
Répondre