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panne de batterie

Posté : 24 nov. 2016 20:23
par woodyane
:hello4:
alors il parait ( c'est une source confidentiel du travail ) qui ma dit qu'apparemment notre DéDé aurai eu un problème sur sa voiture d'avant 2000 non résolu par un booster d'après 2000 :grattelatete:

dejadehors









zoubi mon DéDé

Re: panne de batterie

Posté : 25 nov. 2016 03:26
par dédé chapeau
Bonjour,
Bin oui la batterie de ma CX, une très bonne auto de bien avant 2000, a une batterie qui accuse le poids ancestral de deux années !!!! C'est énorme pour tout ces produits d'après 2000 dont l'obsolescence programmées nous obligent à repasser à la caisse bien plus souvent qu'il ne le faudrait !!!
Comme l'aurait dit un certain Jean-Pierre: c'est tout de la MERDE !!!!! :coleredefeu: :coleredefeu:
Maintenant avec ces batteries sans entretien, tu achète, tu t'en sert deux ans et tu change !!! Avant (2000) au moins on faisait l'appoint en eau distillée, un petit coup de charge et roule ma poule !!! Si encore on pouvait se dépanner avec une manivelle, mais avec ces moteurs transversaux, que nenni, la manivelle c'est dans le pare-brise pour calmer ta :colere9: :colere9: !
Bon allez on va attaquer la dernière de la semaine, et ensuite se sera chargé :occasion14: jusqu'à Dimanche, puis viendra le Lundi pour se reposer :roll:
@+ dé-dégouté du pousse à la consommation !!!

Re: panne de batterie

Posté : 26 nov. 2016 06:05
par CHOCO
J'ai eu le même problème le dimanche matin d'époque auto avec la baterie de la GSA alors qu'elle a 1 an :x

Re: panne de batterie

Posté : 26 nov. 2016 08:15
par woodyane
:hello4:

les batteries c'est une loterie :grattelatete: celle du berlingo est d'origine elle a 15 ans elle finira certainement par claquer un jours ou l'autre quand a la dyane c'est un premier prix carrefour elle fera le temps quelle fera :nesaitpas:

Re: panne de batterie

Posté : 26 nov. 2016 08:40
par jacques
Mon avis technique... et moins polémique!

La première chose à savoir, c'est que l'usure des batterie est inversement proportionnel à sa charge, donc pour une bonne longévité, il faut qu'il soit toujours parfaitement chargée.
La deuxième chose, c'est qu'elle se décharge doucement, même si elle est débranchée, et donc encore plus vite si elle est branchée à la voiture qui a des petits consommateurs (horloge dans la CX) ou petites fuites.
Et dès qu'on roule, si l'alternateur fonctionne bien, on recharge la batterie.

Donc une voiture qui ne roule peu, la batterie ne sera pas toujours bien chargée, et donc l'usure est plus rapide. donc c'est bien d'avoir un coupe circuit ou de débrancher une cosse, pour limiter la décharge, et si possible, de brancher un chargeur de temps en temps. Il y a des chargeur spécifiques qui peuvent être branchés en permanence, pour juste maintenir la charge de la batterie.

Pour le cas de Dédé, il faut déjà regarder si l'alternateur charge correctement, la tension du véhicule doit être stabilisée entre 14V et 15V une fois la batterie chargée.
Autre possibilité est un problème de démarreur
non résolu par un booster d'après 2000
et l'arrivé d'une batterie neuve bien chargée peut compenser un problème de démarreur....

Jacques

Re: panne de batterie

Posté : 26 nov. 2016 12:48
par YoPac
la voie de la sagesse notre Jacques... ;; zoubi

Re: panne de batterie

Posté : 26 nov. 2016 19:40
par Mouloud
Dédé : Mieux vaut une batterie morte que de mourir pour la batterie, non ?
sors