Klaxon avec son qui claque

Parce qu'il n'y a pas que la 2Cv en ce monde, ce forum existe. Vous pouvez parler de tout et n'importe quoi !
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Klaxon avec son qui claque

Message non lu par africalain »

Wikipedia dit :

Klaxon est une marque commerciale déposée depuis 1908. Le mot « klaxon » désigne communément aujourd'hui, par antonomase, un avertisseur sonore.

Le mot « klaxon » a été inventé par son premier fabricant, l'Américain Franklyn Hallett Lovell Jr., d'après le mot grec « klazō », qui signifie « hurler ».

« Klaxon » étant une marque déposée, il doit légalement débuter par une majuscule (des Klaxons) mais l'usage ordinaire traite ce mot comme un nom commun et ne le fait pas commencer par une majuscule (donner un coup de klaxon; Le klaxon de quelque auto perdue...). Le mot prend la marque du pluriel selon certains ouvrages,mais il est invariable selon d'autres. Il a même formé un verbe dérivé : « klaxonner » (utiliser un avertisseur sonore).

Ceci dit, pourquoi ce sujet :?: Parce que je me suis piqué un délire y homme très mince et je me suis offert un "claque son" italien, un vrai fabriqué en Italie. Bien sûr, un pas diffusé dont je vous réserve la primeur lors d'un prochain rassemblement.

Je l'ai trouvé en France sur ce site https://klaxon.cmonsite.fr/ et grands mômes que vous êtes, vous pourrez écouter tous les modèles disponibles.

J'ai choisi un modèle double qui permet de klaxonner soit avec toutes les trompes en même temps, soit de jouer une mélodie :mrgreen:
Le montage n'a pas posé de problème spécial sauf le diamètre du câble de 4 mm² que je n'ai pas trouvé dans le commerce classique. Je l'ai acheté sur ce site https://www.comptoir-du-cable.com/. Si 4mm² vous paraît beaucoup, sachez que le fusible de protection est un 30 ampères.

Le kit est livré avec : les trompes, le compresseur, un relais, 1 bouton poussoir, un basculeur si option double, et un manuel de montage. Prix de l'ensemble avec option 65€. Pas cher pour un rendu excellent.

Pour le montage, j'ai placé les trompes sur une cornière en inox, ce qui m'a permis de les placer plus facilement en hauteur. Pour le câble, j'ai prix du rigide, mais je vais recâbler en souple, car si sous le capot c'est bien propre, sous le tableau de bord c'est difficile à caser. J'ai changé le basculeur pour un moins encombrant, et je viens de commande un bouton poussoir sur Amazon (avec des vis de fixation au lieu de cosses).

Voici le montage :

Image
Image
Image
Image

Bonne écoute,
Alain
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Avatar du membre
Didier
Messages : 3053
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Klaxon avec son qui claque

Message non lu par Didier »

Eléphantesque ... ça trompe énormément ! 😁
Tu peux pas nous mettre une une vidéo ?
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
Mouloud
Messages : 2469
Enregistré le : 12 mars 2011 11:25
Localisation : Lyon

Re: Klaxon avec son qui claque

Message non lu par Mouloud »

Un avertisseur sonore ?? Que nenni Messire, ce serait plutôt un vide-batterie, non ? :nonon: :mrgreen: :grattelatete:
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: Klaxon avec son qui claque

Message non lu par africalain »

Hello,

Voici une petite vidéo. Comme c'est capot ouvert dans mon garage, on entend beaucoup le compresseur, ce qui n'est pas le cas capot fermé. Faire un clic droit "ouvrir dans un nouvel onglet".

@+
Alain


- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: Klaxon avec son qui claque

Message non lu par J Paul »

Hello

PAs mal pour le son, je préfère le deuxième toutes ensemble. ;;
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Avatar du membre
Didier
Messages : 3053
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Klaxon avec son qui claque

Message non lu par Didier »

:okayg: sympa vivement que l'on puisse avoir un live en direct.

Une question à propos de klaxon : j'ai un deux trompes, si je mets deux tuyaux de longueur différente, est ce que ça créera un décalage dans le déclenchement pour faire un effet sonore ?
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
Didier
Messages : 3053
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Klaxon avec son qui claque

Message non lu par Didier »

Assortir la batterie à la couleur de la voiture là je dis la classe ! :respect:
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: Klaxon avec son qui claque

Message non lu par africalain »

Didier a écrit : 27 avr. 2021 00:03 :okayg: sympa vivement que l'on puisse avoir un live en direct.

Une question à propos de klaxon : j'ai un deux trompes, si je mets deux tuyaux de longueur différente, est ce que ça créera un décalage dans le déclenchement pour faire un effet sonore ?
Pas sûr, il faut tester.
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: Klaxon avec son qui claque

Message non lu par africalain »

J Paul a écrit : 26 avr. 2021 23:27 Hello

PAs mal pour le son, je préfère le deuxième toutes ensemble. ;;
La zique c'est pour le délire. Toutes ensemble on peut sur la route si on entend pas l'origine. Ça réveille :[
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Avatar du membre
Totoche
Messages : 1065
Enregistré le : 13 déc. 2015 19:59
Localisation : Salignac-de-Mirambeau

Re: Klaxon avec son qui claque

Message non lu par Totoche »

Bien joué, j'avoue que sur ma 2 cv bien visible, le klaxon me semblait inexistant, donc difficile de remettre à sa place une voiture qui colle un peu trop, j'ai donc fait ajouter un Klaxon de DS, c'est assez violent, j'adore. :okayg:
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6168
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Klaxon avec son qui claque

Message non lu par YoPac »

ce besoin de se faire remarquer en faisant du bruit n'aurait il pas une explication d'ordre psychologique ? &a& :o :o sors
Yopac


Image
Avatar du membre
Didier
Messages : 3053
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Klaxon avec son qui claque

Message non lu par Didier »

Serait-ce ce que l'on peut appeler un problème psychosonmatique ! 📢 😁
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: Klaxon avec son qui claque

Message non lu par africalain »

&a& juste l'envie de rigoler et de sortir de la monotonie. Et puis vamos à la playa pour une voiture des années 80 what else ? En tous cas ça fait bien rigoler les gens. On entend plus souvent des classiques comme "le pont de la rivière Kwaï" ou la coucaracha voir des reureu de tacot.
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: Klaxon avec son qui claque

Message non lu par J Paul »

Après votre départ un peu bruyant des aqueducs, les trois sont partis aussi et leurs machines faisaient plus de bruit que leur pouet pouet &a& &a&
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Avatar du membre
Didier
Messages : 3053
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Klaxon avec son qui claque

Message non lu par Didier »

Je dis ça je dis rien, mais un fait qui peut paraitre anodin, ce matin la SNCF était à l'heure !
Bien contant de t'avoir croisé Jean-Paul.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: Klaxon avec son qui claque

Message non lu par J Paul »

Didier, pas besoin de le faire remarquer

Je suis toujours à l'heure mais à mon heure.

et puis il y avait la surprise de Jacques ;;

Content de vous avoir vu, un peu désolé de n'avoir pu vous accompagner, je viens d'attaquer la phases récupération des morceaux qui sont éparpillés sur la région. Mercredi la boite... la suite va venir
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Répondre