compatibilité de pédalier

Vous avez un soucis technique ? Venez poser vos questions et les membres tacheront d'y répondre
dédé chapeau
Messages : 4183
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

compatibilité de pédalier

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir,
Petite question technique, est-ce que les pédaliers de 2cv 6 et Dyane sont les mêmes ?
Je vais monter un groupe motopropulseur d'Ami 8 dans la prochaine 2cv de Marinette. Donc elle sera freinée par des disques. Je vais monter le maître-cylindre de mon Acadiane bleue, re-donc, est-ce que je peux mettre l'ensemble ou bien mixer entre le maître-cylindre d'Acadiane et le pédalier de la 2cv accidentée de Marinette !
En attendant je vous souhaite un bon congé de fin de semaine !
@+ dédé
PS: pour info je serais certainement au Rencard de Chamelet, si il y a des amateurs ?!?!
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
jacques
Messages : 2984
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: compatibilité de pédalier

Message non lu par jacques »

Petite question technique, est-ce que les pédaliers de 2cv 6 et Dyane sont les mêmes ?
oui si ta 2CV a l'accélérateur au pédalier. (avec câble)
Je vais monter un groupe motopropulseur d'Ami 8 dans la prochaine 2cv de Marinette. Donc elle sera freinée par des disques.
Attention, sur l'Ami 8, les freins sont montés à l'envers par rapport à la 2CV et dyane. frein à main à l'arrière au lieu de l'avant) Je ne sais pas si il suffit de les retourner sur la boite de vitesse. je pense qu'il y avait un problème de place, ce qui fait qu'ils ont changé le montage.
Je vais monter le maître-cylindre de mon Acadiane bleue, re-donc, est-ce que je peux mettre l'ensemble ou bien mixer entre le maître-cylindre d'Acadiane et le pédalier de la 2cv accidentée de Marinette !
Pas de problème de monter l'ensemble de l'Acadiane bleue sur une 2CV. Sur ma 2CV noire, j'ai l'ensemble qui vient d'une Acadiane blanche, et ça marche depuis 38 ans. donc ça devrait marcher aussi avec une bleue.
Par contre, tu seras en LHM, donc si le train arrière était monté sur une voiture à frein à tambour à l'avant, tes cylindres de frein arrière sont prévu pour lookeed, donc pas compatible avec LHM. donc il faudra les changer.
Si tu as le train arrière de l'acadiane, monte le. tu n'aura rien à faire au niveau des freins.
La seule modification sera de percer et tarauder les 2 trous sur la traverse pour la fixation du réservoir.
dédé chapeau
Messages : 4183
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: compatibilité de pédalier

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir Jacques,
Donc comme on en a parlé ce matin, je vais monter les étriers de L'Acadiane sur la boite de l'Ami 8 !
Pour le pédalier, ok c'est compatible et bien sûr je vais mettre le freinage en neuf sur l'essieu arrière avec des cylindres de roues prévus pour LHM !
Merci pour ton éclairage et également à Kiki !
Bonne semaine et à Vendredi !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Répondre