Un nouveau ! Je m'appelle Stéphane...

Présentation des nouveaux membres, leurs hobbies, leurs familles etc...
Avatar du membre
jacques
Messages : 3030
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: Un nouveau ! Je m'appelle Stéphane...

Message non lu par jacques »

Si elle n'a que 60 000 km, et dormie à l'abri c'est essez rare, et une bonne base de rénovation.
Généralement elles ont au moins un tour de compteur.
A elle gardée son moteur 435cc d'origine.
Avatar du membre
Didier
Messages : 3051
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Un nouveau ! Je m'appelle Stéphane...

Message non lu par Didier »

9964Steph a écrit : 06 juil. 2023 21:54 ...
PS : Est-il possible de savoir quel est le pourcentage de remise chez les différents distributeurs de pièces via le club ?
Pour ce qui est des pièces, perso je ne cours pas à chercher qui à le moins chère. Dans l'ensemble les prix se valent.
On est un certain nombre du club à prendre nos pièces chez C'Malin à Biziat. Yolande suit ses pièces et à sélectionné ses fournisseurs. Généralement pas de problème et si il devait y'en avoir elle fait remonter à qui de droit.
De temps à autre sur le forum tu verra passer un message de l'un d'entre qui prévient quand il va à Biziat. Elle vient parfois aussi à Lyon ou Sathonay.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
dédé chapeau
Messages : 4194
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: Un nouveau ! Je m'appelle Stéphane...

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour ,
Comme Didier je prend tout chez C'malin !
Les prix sont à peu près identique, mais en plus tu aura les bons conseils !
Par exemple sur la 2cv que je suis en train de refaire, les queues de pies , les contres-ailes et la tôle sous les custodes étaient attaqués, et bien au lieu de prendre ces pièces séparées et de les assembler , elle m'a trouvé la pièces totale ! Gain de temps en montage et plus de problème plus tard, car quand on change que les queues de pies, la rouille revient car la soudure est très sollicitée par les projections !
C'est sûr que pour mettre en place cette grosse pièces, mon Ami l'Ardéchois a dû faire cogiter ces méninges, mais le résultat est là !
Les autres fournisseurs n'auront pas le même avantage de proximité
A part quand les "gros" font des promotions lors des salons ou autre, les prix sont raisonnable !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
9964Steph
Messages : 30
Enregistré le : 27 avr. 2023 17:30

Re: Un nouveau ! Je m'appelle Stéphane...

Message non lu par 9964Steph »

Après des soucis de connexion je peux vous répondre !
Merci pour vos retours.
Quand à la question de Jacques sur le moteur d'origine, je dirai à priori oui mais j'irai à la source pour poser la question :)
Avatar du membre
jacques
Messages : 3030
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: Un nouveau ! Je m'appelle Stéphane...

Message non lu par jacques »

Une photo du moteur par dessus et par devant devrait suffire à identifier le moteur
SALEM
Messages : 36
Enregistré le : 11 nov. 2018 17:43
Localisation : Rancé

Re: Un nouveau ! Je m'appelle Stéphane...

Message non lu par SALEM »

Salut Stéphane

Je suis également passé par ta réflexion concernant une 2cv récupérée chez mon beau père (15 ans dans la grange) mais finalement la valeur sentimentale l'a emporté. ;;

Après 2 ans de restauration progressive, elle roule tranquillement.

C'est donc une question de choix, de temps et de moyens financiers car tout de même ça coûte un bon billet, surtout que dans mon cas je maitrise pas l'aspect carrosserie (refaite par un pro).

Je reconnais également que j'ai un garage et donc un peu de place pour bricoler... :D

Bon courage à toi !
20211013_161547.jpg
Répondre