Cloner le faisceau électrique

Vous avez un soucis technique ? Venez poser vos questions et les membres tacheront d'y répondre
9964Steph
Messages : 30
Enregistré le : 27 avr. 2023 17:30

Cloner le faisceau électrique

Message non lu par 9964Steph »

Bonjour le Forum,

Je rénove une 2cv4 de 1972 et je prévois de refaire le faisceau électrique par similitude de l'ancien (cf.photo).
Pour m'aider j'ai le schéma électrique extrait de la RTA sur lequel j'ai ajouté du feutre de couleurs.

Sauf que j'ai un problème, le faisceau a été coupé là où j'ai mis du surligneur sur la photo ce qui fait que je ne suis pas en possession des longueurs de tous les fils.
Sauriez-vous me dire de quelles longueurs et sections de fils j'aurai besoin car en plus je n'arrive pas à reconnaitre visuellement la section des fils actuels :( .

Ou peut-être auriez-vous un faisceau sur lequel je pourrai m'appuyer ou un lien car je n'ai trouvé que des schémas électriques.

Merci d'avance :)
Faisceau actuel
Faisceau actuel
Avatar du membre
jacques
Messages : 3030
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: Cloner le faisceau électrique

Message non lu par jacques »

difficile de réponde comme ça.
Cette partie se trouve où dans la voiture?
Il semblerait que c'est dans le tableau de bord.
Le plus simple serait de le positionner dans la voiture et de voir les distance pour les connections au commodo, ou voyant.
9964Steph
Messages : 30
Enregistré le : 27 avr. 2023 17:30

Re: Cloner le faisceau électrique

Message non lu par 9964Steph »

Merci pour votre réponse.

C'est le faisceau complet dont j'ai enroulé quelques sections.
Du coup je dois attendre que la voiture soit montée un minimum ! Car je voulais m'avancer et refaire le faisceau au chaud lol
Avatar du membre
Didier
Messages : 3051
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Cloner le faisceau électrique

Message non lu par Didier »

Il y a un 2CV Xpert qui traite du faisceau électrique et notamment comment le simplifier. Limiter le paquet de fil qui arrive derrière le compteur depuis le compartiment moteur et améliorer les masses.
Tant qu'à faire de bricoler un faisceau si tu peux l'améliorer...

2CV XPERT 28 CITROEN FAISCEAU ELECTRIQUE DEMARREUR RENIFLARD DIRECTION ASSISTEE. 2CV XPERT 28. DOSSIER : N'AYEZ PLUS PEUR DE L'ELECTRICITE, NI DU ...
IMG_20231219_172851.jpg
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Répondre