Conservatoire Citroën

Parce qu'il n'y a pas que la 2Cv en ce monde, ce forum existe. Vous pouvez parler de tout et n'importe quoi !
CHOCO
Messages : 4015
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Conservatoire Citroën

Message non lu par CHOCO »

Le Conservatoire Citroën ferme ses portes définitivement le 30 juin prochain.

Le bail du terrain loué à la mairie d'Aulnay-sous-Bois s'achève et ne sera pas renouvelé. La collection Citroën va devoir le quitter et ne sera plus, pour quelques années, accessible au grand public.

Mais cette fermeture appelle une ouverture, celle d'un musée Citroën d'ici 4 ans !

Voici le message du directeur de L'aventure Peugeot Citroën DS :

« Chers Amis de L’Aventure,

Le Conservatoire Citroën & DS de l’association “L’Aventure Peugeot Citroën DS” rassemblant la plus grande collection au monde de voitures et de documents liés à l’histoire des deux Marques, sera déplacé dans les prochains mois, le temps de concrétiser un projet de lieu qui visera à rendre accessible ce patrimoine français à un public plus large.
Le Conservatoire est actuellement situé sur l’ancien site de l’usine d’Aulnay-sous-Bois, qui avait été revendu en 2017 à l’Etablissement Public Foncier d’Ile de France. Le bail de location arrivant à échéance, le Conservatoire ne sera plus accessible au public après le 30 juin 2024. Ses surfaces actuellement occupées par le Conservatoire, seront réhabilitées pour accueillir de nouvelles activités dans cette zone d’emplois située au nord de Paris.
Ce déménagement est l’opportunité d’accélérer la concrétisation d’un projet, déjà en cours d’étude, et cher aux passionnés de la marque Citroën visant à donner l’accès au contenu hors normes de ce Conservatoire à un public beaucoup plus large.
La durée de réalisation de ce projet est d’au moins 3 ou 4 ans, période pendant laquelle la collection sera déplacée en lieu sûr, afin de garantir à la fois la bonne préservation du patrimoine par L’Aventure, et son accès à des fins de présentation et d’études, notamment pour les conservateurs travaillant sur le projet de ce futur musée Citroën.
Merci de votre soutien, chers Amis, durant cette période de transition structurante pour l’ensemble de l’Association.
Loïc de La Roche
L'Aventure Peugeot Citroën DS »
CHOCO
Messages : 4015
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: Conservatoire Citroën

Message non lu par CHOCO »

IMG_3233.jpeg
Fichiers joints
IMG_3231.jpeg
IMG_3232.jpeg
dédé chapeau
Messages : 4229
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: Conservatoire Citroën

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour,
Vivement la retraite que je puisse allé m'enfermer dans ce nouveau lieu au moins tout un après-midi !
Du coup je ne serais jamais allé où il est encore pour quelques jours !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
CHOCO
Messages : 4015
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: Conservatoire Citroën

Message non lu par CHOCO »

Dédé , tu as jusqu’au 30/06 😉
dédé chapeau
Messages : 4229
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: Conservatoire Citroën

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour Choco,
Oui, mais comme le chantait Michel Fugain: je n'aurais pas le temps !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Christophe DeCaluire
Messages : 903
Enregistré le : 02 déc. 2020 19:26
Localisation : Caluire

Re: Conservatoire Citroën

Message non lu par Christophe DeCaluire »

Il me semblait avoir entendu parler d’un projet de visite
Dommage de ne pas avoir pu le concrétiser avant
C. :salut:
Avatar du membre
Didier
Messages : 3084
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Conservatoire Citroën

Message non lu par Didier »

Oui tu as bien entendu, mais on a eu du mal à trouver une date...
Je viens de téléphoner au conservatoire, il est encore possible de le visiter en visite libre le dernier samedi du mois à partir de 14h30
Il reste ce samedi le 25 mai ou le 29 juin, mais c'est le weekend de l'interclub Rhône Alpes.
En semaine ils reçoivent encore des groupes de 20 personnes ou plus mais là je pense que c'est impossible pour nous.
Qui serait partant pour ce samedi à raison de 4 ou 5 par voiture ?
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
jacques
Messages : 3096
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: Conservatoire Citroën

Message non lu par jacques »

Je ne suis pas dispo ce samedi matin, comme le 29 juin.
C'est raté pour moi. sauf si j'y vais en début d'après midi en TGV. il faut 3h30 de trajet... ça risque d'être compliqué.
Christophe DeCaluire
Messages : 903
Enregistré le : 02 déc. 2020 19:26
Localisation : Caluire

Re: Conservatoire Citroën

Message non lu par Christophe DeCaluire »

Pas dispo également pour ces dates
J’attendrai la crémaillère
C. :salut:
Avatar du membre
Didier
Messages : 3084
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Conservatoire Citroën

Message non lu par Didier »

Pour ceux qui ne sont pas sur Facebook ou qui ne l'auraient pas encore vu passer :
Message d'Alain Voisin relayé par Planète 2CV

INFORMATIONS IMPORTANTES CONCERNANT LA JOURNÉE DU 30 JUIN AU CONSERVATOIRE CITROËN

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous le savez peut-être, lorsqu'Herge Citroscopie a annoncé le 22 Mai la fermeture du Conservatoire Citroën, j'ai eu un cri du cœur en proposant de nous retrouver sur place le 30 Juin, date de cette fermeture pour remercier les Femmes et les Hommes qui ont travaillés pour que ce lieu ai une telle importance à nos yeux.
Depuis, vous avez été très nombreux à vous y associer en y apportant l'idée de faire un pique nique sur place. Le 30 Juin à 10h30 est donc pour nombre d'entre vous bloqué pour venir en Citroën ancienne ou récente ou juste en étant présents.
Je suis en contact avec le Conservatoire car, il faut vous dire que le 30 Juin étant un Dimanche, normalement le site est... fermé ! Nous travaillons donc pour que nous puissions toutes et tous nous y retrouver dans les meilleurs conditions possibles.

Je peux vous dire pour l'instant que le site sera ouvert et que les parkings seront à notre disposition. N'annulez donc pas votre venue, vous pourrez rentrer sur place et y réunir vos Citroën une dernière fois !
Il reste que nous supposons que vous serez nombreux. Pour cela, le Conservatoire réfléchit à la meilleure façon de nous accueillir.

Je vous propose de vous tenir au courant au fur et à mesure que nous aurons avancés sur l'organisation de cette journée.

En attendant, n'hésitez pas à partager ce message afin que les personnes qui ont l'intention de se rendre sur place soient informées correctement.

Merci à toutes et à tous.

Alain
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
jacques
Messages : 3096
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: Conservatoire Citroën

Message non lu par jacques »

le 30 join, je serai à la 6 voltes, dommages.
Répondre