mon peutroên!

Vous avez trouvé une superbe sortie de grange ? Vous voulez montrer votre restauration ? Ou tout simplement présenter votre titine ? Alors il faut poster ici !
Avatar du membre
berlingo man
Messages : 2081
Enregistré le : 16 févr. 2011 08:37
Localisation : lyon 69 dpt érotique et a villeurbanne !!

mon peutroên!

Message non lu par berlingo man »

:D moi plus de bicylindre a mon actif mais seulement un modeste berlingo sorte d'acadiane des temps moderne :mrgreen:
Fichiers joints
sl375935.jpg
"my berlingo is fantastic"
je suis visa69 sur..
passioncitroenvisa.forumactif.com
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6171
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: mon peutroên!

Message non lu par YoPac »

on pourrait même dire une Mixta des temps modernes....
:D
Pour les néophytes, la Mixta est une Acadiane 4 places avec banquette AR, latges vitres latérales AR et siège AVD basculant pour faciliter l'accès aux places AR...
Yopac


Image
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6171
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: mon peutroên!

Message non lu par YoPac »

acadianepa.jpg
acadianepa.jpg (70.71 Kio) Vu 1354 fois
aca-rt10.jpg
0453511616.jpg
0453511616.jpg (10.6 Kio) Vu 1354 fois
En voilà quelques clichés; En fait, le Berlingo n'est que le petit fils de notre vénérable deuche..... ;)
Yopac


Image
Avatar du membre
berlingo man
Messages : 2081
Enregistré le : 16 févr. 2011 08:37
Localisation : lyon 69 dpt érotique et a villeurbanne !!

Re: mon peutroên!

Message non lu par berlingo man »

ho c'est beau il est poëte le prez :lol:
a quand les berlingo dans les nationales 2cv j'va en causé aux autoritées supérieur :lol:


@+ :mrgreen:
"my berlingo is fantastic"
je suis visa69 sur..
passioncitroenvisa.forumactif.com
dédé chapeau
Messages : 4204
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: mon peutroên!

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir,
Heu , pour l'instant je n'avais rien dit sur le "truc" qui te sert à aller au boulot , mais de la à faire une national !!! :evil: :evil:
@+ en VRAI Citroen !!!
dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
berlingo man
Messages : 2081
Enregistré le : 16 févr. 2011 08:37
Localisation : lyon 69 dpt érotique et a villeurbanne !!

Re: mon peutroên!

Message non lu par berlingo man »

de la part d'un gus qui roule en cx a moteur renault poËt poët camenbert :mrgreen:
"my berlingo is fantastic"
je suis visa69 sur..
passioncitroenvisa.forumactif.com
dédé chapeau
Messages : 4204
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: mon peutroên!

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour,
Alors pour commencer un peu d'histoire .
Le moteur Renault n'existe pas !!! Ce moteur qui a été construit en deux cylindrées , 2L et 2,2L etait fabriqué à Douvrain par la Française de Mécanique ! Il a été monté effectivement dans des renault , comme la R20 que tu as vendu à Pascal, mais aussi dans la 505 Peugeot et enfin comme tu le précise , dans la CX !
Donc ce moteur n'appartiens, au sens filliale du terme que à la FM !!! Les études de conceptions et de fabrications sont issues du bureau d'études de la FM uniquement !
Alors pourquoi ce moteur a la mauvaise réputation d'etre un moteur Renault ? Tout simplement parce-qu'il a été monté en premier lieu sur la R20 , et que à l'époque , Renault était le premier constructeur français !

Donc , oui ce moteur FM a été utilisé chez Citroen pour la CX à partir des modèles Athéna et Reflex et ensuite sur la CX 20 et 22 ! Pourquoi Citroen a acheté ce moteur ? Parce qu'il était plus moderne et surtout moins gourmant !
J'ai d'ailleurs eu une 22 TRS avec ce moteur qui marchait très bien , mais dont je me suis séparé , car je préfere les CX avant 1986(série 1) . Je suis d'ailleurs l'heureux propriétaire d'une 2,5 trd Turbo(83) , d'une 2,5 d(79) et d'une 2200 super(76) !

Et pour finir mon petit cours technique sachez M. le vice-Président que depuis la fin de la décénie 70, tous les moteurs montés dans les voitures Française sont issus des ateliers de la FM , meme si Renault et PSA fournissent eux-meme le cahier des charges !

Donc POUET POUET pour toi ! :lol: :lol: :lol:

Biz à ce soir! (n'oubli pas le reçu merci).

@+ dédé

PS: il est contant le dédé , il s'est défoulé !!! Sans rancune !
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
berlingo man
Messages : 2081
Enregistré le : 16 févr. 2011 08:37
Localisation : lyon 69 dpt érotique et a villeurbanne !!

Re: mon peutroên!

Message non lu par berlingo man »

je l'aurai un jour je l'aurai :mrgreen:
"my berlingo is fantastic"
je suis visa69 sur..
passioncitroenvisa.forumactif.com
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6171
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: mon peutroên!

Message non lu par YoPac »

Sécurité ! Sécurité ! Rentrez les anciens dans leur chambrées, ils pètent un plomb !
:mrgreen:
Sacré Dédé ! Ils nous étonnera toujours ! Quels talents de narrateur ! On va le prendre pour l'historique de la deuche...
Yopac


Image
Avatar du membre
Mouloud
Messages : 2469
Enregistré le : 12 mars 2011 11:25
Localisation : Lyon

Re: mon peutroên!

Message non lu par Mouloud »

C'est plus Dédé Chapeau mais Dédé La science...Effectivement, ce qu'il affirme au sujet de ce moteur est rigoureusement exact.
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
Répondre