comodo clignotant

Vous avez un soucis technique ? Venez poser vos questions et les membres tacheront d'y répondre
ptimotard69
Messages : 545
Enregistré le : 12 mars 2012 09:40
Localisation : villeurbanne

comodo clignotant

Message non lu par ptimotard69 »

mon clignotant marche mais le fameux tic tac de la 2cv n est pas au mieux voir disparait!
que faut il changer? juste le comodo ou autre piece?
ça se demonte facilement?
merci a vous
ps: et oui j en pose des questions lol
CHOCO
Messages : 3970
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: comodo clignotant

Message non lu par CHOCO »

Essaye de changer ta centrale clignotante, le machin gris cylindrique qui est generalement sous le tablier !
Avatar du membre
Didier
Messages : 3053
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: comodo clignotant

Message non lu par Didier »

Pose des questions vas-y il n'y a jamais de mauvaises questions et souvent en plus ça rend servisse a des copains...
Et le forum y servirait à quoi si personne ne posait des questions
Pour ton problème de clignotant:
C'est souvent un problème de masse. C'est une des premières vérifications à faire quand il y a un dysfonctionnement électrique.
Il faut vérifié si tu as un fil de masse avec une cosse bien serré et pas oxydé.
J'en a mis un qui vient se prendre sur la vis de fixation avant de la joue d'aile, comme cela au démontage ça fait une vis en moins à démonter, plus-tôt que le fil en bas qui vient se prendre sur le châssis et que une fois sur deux on oublie de dévisser quand on démonte l'aile.
Vérifie bien aussi l'ampoule, si le cabochon de clignot n'est plus bien étanche il peut aussi avoir un peu d'oxydation sur les plots
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
Mouloud
Messages : 2469
Enregistré le : 12 mars 2011 11:25
Localisation : Lyon

Re: comodo clignotant

Message non lu par Mouloud »

Je confirme : dès que tu as un problème électrique, la 1ère chose à vérifier c'est la masse. Ensuite toutes les connexions : raccords avec le commodo, la centrale etc......Bon courage !
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
ptimotard69
Messages : 545
Enregistré le : 12 mars 2012 09:40
Localisation : villeurbanne

Re: comodo clignotant

Message non lu par ptimotard69 »

merci a vous de vos reponse je vais regarder ça de pres!
des questions j en manque pas car comme je le dis dans ma presentation je conduis pas trop mal mais n est pas bricoleur pour un sous plutot gaston meme! mdr
mais bon j arrive quand meme a faire certaines petites choses
Répondre