alumage,bougie,carburateur..

Vous avez un soucis technique ? Venez poser vos questions et les membres tacheront d'y répondre
ptimotard69
Messages : 545
Enregistré le : 12 mars 2012 09:40
Localisation : villeurbanne

alumage,bougie,carburateur..

Message non lu par ptimotard69 »

j aimerais savoir quoi faire pour que le moteur de 2cv6 soit le meilleur sans en faire une bete de course mais plutot a en faire une voiture performante, economique!
j entend dparler d alumage electronique type racing ou standart, de bougies plus ou moins differentes, de filtre a air dfferents, de carburateur simple ou double de marque differente... bref pouvez vous m eclairer sur ce sujet?
merci a vous
amicalement deuchiste
ptimotard69
Messages : 545
Enregistré le : 12 mars 2012 09:40
Localisation : villeurbanne

Re: alumage,bougie,carburateur..

Message non lu par ptimotard69 »

ben je vois que ce sujet n attire pas les foules! lol
Avatar du membre
berlingo man
Messages : 2081
Enregistré le : 16 févr. 2011 08:37
Localisation : lyon 69 dpt érotique et a villeurbanne !!

Re: alumage,bougie,carburateur..

Message non lu par berlingo man »

ne t'inquiète pas ptimotard nous lisons tes messages le soir et le matin pour ceux qui peuvent (i)

tu sais la deuche c'est comme les mobylettes moins on tripotte la mécanique et mieux ça marche &a&
trève de plaisanterie change tes bougies ton filtre a air ,tes vis platinée et après roule elles ont toutes leur particularité ne cherche pas à en faire une bête de course .

@pluche ptimotard et n'hésite pas a poser des questions ça prouve a certains membre du club que ce forum a bien lieu d'etre et j'me comprend :-/
"my berlingo is fantastic"
je suis visa69 sur..
passioncitroenvisa.forumactif.com
ptimotard69
Messages : 545
Enregistré le : 12 mars 2012 09:40
Localisation : villeurbanne

Re: alumage,bougie,carburateur..

Message non lu par ptimotard69 »

non je cherche un bon rendement permettant d economiser le carburant, le moteur tout en pouvant bien rouler! lol
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6173
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: alumage,bougie,carburateur..

Message non lu par YoPac »

Je suis de l'avis de Grand Phi. Rien ne sert de trop bidouiller la mécanique de notre vénérable 2 pates, à moins de s'appeler Christian Meurisse et d'y monter un moteur de Visa... :mrgreen: Un entretien régulier avec vidange, allumage, bougie... doit faire l'affaire.
Par contre, j'avoue que j'ai essayé l'allumage électronique (grace à notre ami le chauffagiste masqué) car j'en avais marre de tomber la face AV de la Méhari et j'en suis très content ! Elle est souple et coupleuse... Quant à la consommation, je t'avoue que je n'ai pas vérifié car je ne roule pas tous les jours avec..
Sur ce, bonne nuit !
Yopac


Image
Avatar du membre
Didier
Messages : 3054
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: alumage,bougie,carburateur..

Message non lu par Didier »

Pas trop la tête à venir sur le forum en ce moment... Bien que ça change les idées!

Avec ta question sur l'allumage tu ne fait que continuer le débat des pour et contre l'allumage électronique... Garder un système simple, que l'on connait bien et qui a fait ses preuves, que l'on peut bricoler facilement même sue le bord d'une route...

1- C'est vrai qu'un allumage classique bien réglé, ça fonctionne, et sur une deuche le ventilo est vite démonté!
Mais il y a un des fois (apparemment de plus en plus souvent) des problèmes avec les condensateurs qui ne tienne pas...
Donc souvent on conseille vivement quand on refait l'allumage , parce qu'il commence à des bornes de garder le vieux condensateur au fond de sa caisse à outils au cas ou...
Et pour illustrer mes propos aller voir le 2CV Xpert n°19 Article électricité, p44: un condensateur qui dure. ( ou comment refaire un condensateur de qualité) A ce propos ceux qui change un condensateur parce qu'il est mort ne les jeter pas! Je proposerai bien pour l'inauguration futur de mon garage une petite séance de Mécanique pour les nuls, autour de la réfection d'un allumage et la fabriquation d'un condensateur.

2- J'ai opté pour l'allumage électronique, (pas le courant qui ce met à la place du boitier classique derrière le ventilo) le Clipséo de chez Multic. Certes ce n'est pas le moins chère, mais il présente l'avantage de laisser en place le système classique. Ce qui fait que si il devait avoir un problème, il me suffit de rebrancher sur la bobine les deux cosses de l'allumage classique et de repartir. Et que ce soit par temps humide ou froid, aucun problème de démarrage cet hiver.
Cet allumage à une courbe d'avance, ce qui a pour effet concret d'avoir un moteur plus souple, un gain de consommation, bien que de ce coté là, c'est surtout le style de conduite qui sera le plus probant!

3- Sans parler de recherche de puissance, mais juste histoire de rouler quand on est chargé, on peut brancher le filtre à air sur le ventilo, comme sur les Dyane et les Ami8.

On aura peut être le temps pendant le WE de Pâques de discuter de ça en live...
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Répondre