qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Parce qu'il n'y a pas que la 2Cv en ce monde, ce forum existe. Vous pouvez parler de tout et n'importe quoi !
Avatar du membre
nicolyon
Messages : 391
Enregistré le : 24 avr. 2011 14:25
Localisation : Lyon 05

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par nicolyon »

Bonsoir,
come il en est bien tombé aujourd'hui j'en ai profité pour revoir ma tringlerie d'essuie glace ;;
maintenant il peut faire beau ;)
Contrôle passé :-/ autorisation ZFE ;) ça roule plus :grattelatete:
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par africalain »

J'ai passé l'aprem à remettre l'attelage de la BX en route. Le branchement était très fantaisiste. De plus j'ai vérifié mes feux et j'avais 2 ampoules en rideau.
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Avatar du membre
jacques
Messages : 3030
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par jacques »

photo souvenir de la 6 volts:
Capture 11.JPG
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6168
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par YoPac »

(love) (love) mon Jacques !
Attention, tu vas user ta nouvelle beauté &a& zoubi
ça fait plaisir de la voir rouler :ensoleillé:
Yopac


Image
Avatar du membre
Saugeais
Messages : 219
Enregistré le : 01 janv. 2013 16:34

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Saugeais »

Hier soir petite ballade avec Mémère . Sur le chemin du retour à une vitesse modérée au alentour d'une centaine de kilomètre/heure, un gros claquement à l'arrière me faisant m'arrêter d'urgence et là cata une belle cabosse sur mon aile arrière droite provoquée par la projection d'un cailloux que je n'ai point vu :colere9: !!!! Fait chier , premier dégât sur la carrosserie après 23 ans sur la route et des milliers de kilomètres .. Donc dans les prochaines semaines , débosselage et traitement de la zone et pose de Robri d'époque qui cachera tout ça .
" A Pontarlier coule le doubs , mais dans le doubs coule le Pontarlier "
dédé chapeau
Messages : 4194
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour Saugeais,
Sympa d'avoir de tes nouvelles, même si elles sont mitigées !
Bon bin tu ne savais pas comment occuper tes congés de fin de semaine, donc ...

Pour ma part hier je suis allé chez la Dame de C'malin récupérer ma capote NEUVE pour la Dyane !!!
Y'a pas, quand on a les moyens, il faut que cela se voit !!! Par contre elle est tellement belle que je mettrais des sacs poubelles avec du ruban adhésif pour qu'elle ne s'esquinte pas !!! &a&
Ce matin je suis allé chez Kiki le débarrasser d'une remorque de ferraille que j'ai posé chez mon pote Daniel, et maintenant ... Apérooooooo !
J'arrive ma Lolotte !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Saugeais
Messages : 219
Enregistré le : 01 janv. 2013 16:34

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Saugeais »

Salut mon Dédé et tous les autres ! C'est vrai que depuis quelques mois je me suis fais très discret sur les forums . Cette putain de pandémie et des problèmes professionnels n'ont pas aidé , mais malgré tout j'ai fais ma petite vie seul de deuchiste dans mon coin !! Mais depuis quelques semaines , ça va mieux , on peut aller ou on veut et le changement de boulot ont fait beaucoup .. Alors ça me tarde le mois de novembre pour retrouver lors du weekend d'Epoquauto le Lyon2cvclub et mes amis de Sathonay !!!!
Atout bientôt les amis ............................
" A Pontarlier coule le doubs , mais dans le doubs coule le Pontarlier "
dédé chapeau
Messages : 4194
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai tombé du boulot !
J'ai passé la tondeuse après avoir changé la durite d'essence fuyarde et j'ai changé les sphères avant sur la GSA !
Pas mal pour un Dimanche !!!
Cet après-midi je voulais monter ma capote NEUVE sur la Dyane, mais il ne fait pas assez de soleil pour chauffer celle-ci !
Donc maintenant, apéro !!!!!!
Bon Dimanche à tous !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par africalain »

Her journée chargée : tonte, plus préparation de la voiture et ensuite montée à Paris pour le baptême de mes petits enfants. Aujourd'hui, Lesse, repas et retour maison... Demain ça va être très dur :geek:
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par J Paul »

Bonsoir à tous

Hier matin , aux aurores (8h30), j'ai fait un petit coucou aux copains des mécaniques d'antan de St Genis, ils ont fait une ballade et il y a eu une 4CV avec une particularité.

Aujourd'hui, remontage de la direction, ça avance doucement ;;

Content d'avoir de tes nouvelles Saugeais, vivement novembre que l'on se voit...

Bonne semaine
IMG_7671.JPG
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par africalain »

Je suis reviendu de Paris, quelle ville de barges :pleure:
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
CHOCO
Messages : 3960
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par CHOCO »

9082978F-CEE1-4ED9-B3A7-7F144BA3D04D.jpeg
dédé chapeau
Messages : 4194
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour Choco,
Je reconnais bien le Patriotisme du premier des administrés de Marcilly !
Mes respects Monsieur le Maire, mes amitiés à votre Dame !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
nicolyon
Messages : 391
Enregistré le : 24 avr. 2011 14:25
Localisation : Lyon 05

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par nicolyon »

Bonjour,
retour sur mes essuie glace; cette fois j'ai sorti le bazar, ramené à la maison et détordu la tôle et changé les axes, je les aurait un jour :-/
j'ai essayé avec la pluie de 4h ça à l'air de fonctionner. ;)
Contrôle passé :-/ autorisation ZFE ;) ça roule plus :grattelatete:
dédé chapeau
Messages : 4194
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir Nicolyon,
Je te dirais bien de ne sortir en Deuch que quand il fait :ensoleillé: , mais en ce mois de Novembre, heu Juillet, ce n'est pas gagné !!!
Moi-même j'attends des infos d'Alain Gillot-Pétré, maintenant qu'il est là-haut, pour savoir quand je pourrais mettre ma capote neuve sur ma Dyane ?!?!?!
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6168
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par YoPac »

Salut à tous et notamment à Sauget ! Qu'il fait bon de te retrouver sur notre petit forum :-/

Hier, j'avais rdv avec Laurent (le neveu de Pierrot) pour récupérer des pièces que Totoche lui a acheté pour son voisin charentais qui remonte une deuche des années 60. Vous me suivez toujours ? ;;
Rdv pris à Toussieux chez Pierrot.
Pour l'occasion, et malgré la météo automnale, je n'ai pas pu faire moins que de sortir ma titine (oui Dédé, tu peux être fier de moi ;; ).
Le hasard a fait que c'était justement le jour où sa chère camionnette partait vers sa nouvelle vie bretonne ...
Cela a été l'occasion de faire la connaissance du nouveau propriétaire, un ancien voisin de Pierrot, très sympathique descendu pour l'occasion avec ses parents.
Nous avons ainsi passé la matinée à évoquer avec eux et la famille Mouchon de nombreuses anecdotes concernant notre cher Pierrot.
Bref, ce fut finalement un moment agréable malgré le départ de l'AK (que j'aurais bien aimé garder comme vous le savez...) vers sa nouvelle vie.
J'en ai profité pour faire quelques dernières photos.
Kévin (son nouveau propriétaire) va la ramener par la route en prenant son temps.
Il m'a promis de nous faire passer des photos de son périple retour vers Brest.
D'ici là, vous aurez peut être la chance de la croiser dans le Beaujolais alentour car il est de mariage à Anse ce we et ne reprendra la route que dimanche ou lundi...
Yopac


Image
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6168
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par YoPac »

L'AK et son nouveau propiétaire, Kévin
AKP 1.jpg
Ce fut l'occasion de découvrir un dispositif créé par Pierrot et que je n'avais jamais vu : la demie cloison de cabine (plus communément appelée arrêt de charge) s'enlève de son emplacement et vient se poser à la place du siège AVD afin de former une couchette. Une "rallonge" indispensable pour dormir dans une AK 250.
Une adaptation "à la Pierrot" bien sûr , donc parfaitement réalisée...
Je vous laisse apprécier ;;
LIT 1.jpg
LIT2.jpg
LIT 3.jpg
Yopac


Image
dédé chapeau
Messages : 4194
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour,
Qu'est-ce quelle est belle cette 250 !
Une des premières fois où j'ai parlé avec Pierrot, c'était au sujet de celle-ci !
Nous étions au Rencard et je lui ai posé les questions habituelles d'un néophyte, et il m'avait répondu:
- oh celle-ci j'y ai jeté dedans tout ce qui trainait chez moi !!!
Ceci pour me préciser qu'elle n'était pas refaite dans le respect de l'origine, mais qu'il avait privilégié le coté pratique ! Il me disait qu'il avait fait cette 2cv pour aller sur les rencontres à la journée ! Il l'a prenait souvent quand il venait à St Vincent, car avec elle il ne se trainait pas et collait facilement aux "culs" des 2cv 6 !
Ah j'aurais des heures de discussions à écrire avec Pierrot !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
PierreLau
Messages : 2
Enregistré le : 08 juin 2021 11:09

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par PierreLau »

C’était en effet un moment un peu hors du temps
Se remémorer les souvenirs de Pierrot , le départ de la camionnette, ta (Denis )présence à nos côtés
Merci pour la matinée, les anecdotes du forum (hein la dame de C’malin)
Avatar du membre
Mouloud
Messages : 2467
Enregistré le : 12 mars 2011 11:25
Localisation : Lyon

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Mouloud »

Bonsoir; Vous allez dire que je passe du coq à l'âne (mais je m'en fous, n'étant pas une poule !) mais ce jour d'hui, je suis allé chercher une 308 (non Denis, c'est pas une Pigeot ) avec un plateau deux essieux et une Citroën Evasion. Ceci à la demande de mon fils unique et préféré qui a toujours peur que son père s'ennuie à la retraite ! zoubi
Fichiers joints
Fer 1.jpg
Fer 5_InPixio.jpg
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
Répondre