qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Parce qu'il n'y a pas que la 2Cv en ce monde, ce forum existe. Vous pouvez parler de tout et n'importe quoi !
Avatar du membre
Mouloud
Messages : 2467
Enregistré le : 12 mars 2011 11:25
Localisation : Lyon

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Mouloud »

Ce jour, Yaya et votre serviteur ( façon de parler, faut quand même pas déconner !) sommes allés visiter Poulossière dans sa gentilhommière de Longessaigne. quelques bons canons et un casse-croûte assorti nous ont fait passer un bon moment? Merci pour l'accueil kiki !
Fichiers joints
Longessaigne.jpg
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6168
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par YoPac »

J'ai ma réponse :mrgreen:
Yopac


Image
dédé chapeau
Messages : 4195
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par dédé chapeau »

Didier a écrit : 09 août 2023 22:38 Aujourd'hui à L'Arbresle ça été changement de serrure et renforcement d'une porte.
Avant hier soir Camille qui passait gentiment à la maison pour relever le courrier et faire un peu d'arrosage fut très étonnée de trouver le bureau de Françoise tout sans dessus dessous... Et en continuant d'avancer dans la maison de trouver la porte du débarras, celle en face du portail, forcer. Avec l'aide d'un voisin ils ont pu remettre un barillet et bloqué la porte avec un bastin, c'est pas ce qui manque ici. Du coup hier on est rentré à L'Arbresle pour faire la déclaration à la gendarmerie, rangé la maison et voir ce qui avait pu être volé... et bien pas grand chose si ce n'est pour l'instant le sac de cours de Françoise, elle qui aspire de plus en plus à la retraite ça doit être un signe !
Bonjour Didier,
Alors qu'est-ce qu'ils t'on volé ces E..... ?
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Didier
Messages : 3051
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Didier »

Apparemment pas grand chose si ce n'est le sac de cours de Françoise. C'est peut être un signe qu'il faut qu'elle envisage la retraite. Il y avait du bazard mais là aussi ça aurait pu être bien pire. La porte par laquelle il sont rentrés n'est que peu marquée. Serrure trois points, barillet sécurité mais pas renforcé donc très facile à casser. Ils ne sont pas allés dans le garage mais j'ai quand même mis un barillet renforcé. C'est Camille qui a eu le choc de la découverte de l'effraction et elle nous a envoyé des photos.
Nous nous étions à Montpellier sur le point de prendre l'apéro donc 'ous n'étions pas seule pour la soirée et le lendemain le temps de rentrer à L'Arbresle nous avons eu le temps de nous préparer au pire. Après il fallut attendre les gendarmes pour entrer dans la maison. Ils n'ont pas fait grand choses vu qu'il n'y avait pas de traces vivantes, sang ou salives, mais au moins on est pas seul quand on découvre les dégâts.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
dédé chapeau
Messages : 4195
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir Didier,
OK donc pas trop de casse !
Cela fera un souvenir à raconter aux futurs petits-enfants !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
CHOCO
Messages : 3960
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par CHOCO »

Jacques , il y a 1 an :
IMG_8062.jpeg
CHOCO
Messages : 3960
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par CHOCO »

Hier soir vendredi (pendant la réunion 😉, désolé pour mon absence) j’étais avec les copains du village de MARCILLY, on a fait un apéro Brêlons avec une balade avant l’apéro (j’ai sortie mon solex rusty) et une balade nocturne ou j’ai pris ma petite Mar-Jo. On était une petite quinzaine de brêlons 👍
IMG_8110.jpeg
CHOCO
Messages : 3960
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par CHOCO »

980f4419-20d0-4e0f-ae70-5e96e8608c81.jpeg
Fichiers joints
f785d201-ee06-4cfd-948d-1d8aa8beb267.jpeg
CHOCO
Messages : 3960
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par CHOCO »

2c72c5aa-9b59-447e-9973-bbf97be79197.jpeg
Fichiers joints
faa0ae67-4073-4db3-9b15-131466412024.jpeg
CHOCO
Messages : 3960
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par CHOCO »

f689a380-7b3f-4b12-ad03-a0b38f16045a.jpeg
f689a380-7b3f-4b12-ad03-a0b38f16045a.jpeg
Fichiers joints
d13bd41d-37e3-4471-8de9-4e95e16ed2dc.jpeg
CHOCO
Messages : 3960
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par CHOCO »

ea59a93b-c716-494d-ae12-41efc2462240.jpeg
Fichiers joints
IMG_8129.jpeg
00ac6e8f-aa00-45e4-838a-d83971aa21f4.jpeg
Avatar du membre
jacques
Messages : 3030
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par jacques »

je vois que les pneus tiennent la pression! &a& &a&
CHOCO
Messages : 3960
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par CHOCO »

jacques a écrit : 02 sept. 2023 18:15 je vois que les pneus tiennent la pression! &a& &a&
Écoute pour le moment RAS , j’avoue que c’est moi maintenant qui a la pression 😉

Demain balade à OZO , ça devrait le faire , sinon les copains me prêterons leurs roues de secours 🤣
dédé chapeau
Messages : 4195
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir,
Choco, fonce et ne te dégonfle-pas :!: :!: :!:
&a& &a&
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
dédé chapeau
Messages : 4195
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par dédé chapeau »

Re,
Pour ma part aujourd'hui grâce au concours et à la connaissance es-2cv de l'Ami Kiki, ma Dyane est de nouveau opérationnelle avec un allumage neuf réglé aux petits soins par le sus-nommé !
J'en ai profité pour lui faire une vidange avec changement du filtre à huile !
En plus de cette intervention salutaire du "professeur" sur ma totomobile, nous avons mis en route et laissé tourner le moteur d'ami 8 qui prendra place dans la futur Deuch de Marinette, et ce pendant 3h00 afin de prévenir toutes fuites suspects, voir inquiétantes !
Tout va bien !!!
Un bon nettoyage, avec remplacement préventif de quelques "bricoles": freinage et embrayage plus allumage, malgré qu'il ai "pêté" au quart de tour !
Voilà pour aujourd'hui !
Bonne fin de semaine à tous !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
CHOCO
Messages : 3960
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par CHOCO »

Super 👍
dédé chapeau
Messages : 4195
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour,
Hier j'ai remis un phare sur ma Dyane !
Dimanche dernier au Rencard un E......., heu un malveillant m'a dérobé un enjoliveur de phare, je ne m'en suis pas rendu compte de suite car je suis allé reprendre ma voiture en passant par la pelouse car j'avais refermé la barrière en bois avant de partir !
Pour info je me gare désormais toujours à la place où Pierrot mettait ses auto en mémoire de celui-ci !
Donc je pars et lorsque j'arrive aux Marais je vois qu'il manque l'optique gauche ! Il est vrai qu'il ne tenait que par l'enjoliveur, donc ....
De plus j'avais mal mis la courroie, donc plus de charge !
J'ai réussi, ouf, à démonter le ventilo sans démonter la face avant !!!
Allez bon Dimanche à tous !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
CHOCO
Messages : 3960
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par CHOCO »

Il se passe des choses bizarre en ce moment dans les rassemblements, et je sais de quoi je parle … 😟
dédé chapeau
Messages : 4195
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour Choco,
Oui tu as raison, et j'ai toujours dit et maintiens mon propo; on se fait toujours voler par un "collectionneur" !!!
Tout simplement car ce personnage, vous avez noté que je n'ai pas écris enculé, enfin si, préfère récupérer à moindre frais ce que nous avons déniché au bout des fois de longues années !!!
Donc surveillez vos biens, et ne pas hésiter à ..... !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Didier
Messages : 3051
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Didier »

Partisan du 380... tu gardes ta voiture complète et le malotru y reste colé sur place ! :mrgreen:
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Répondre