qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Parce qu'il n'y a pas que la 2Cv en ce monde, ce forum existe. Vous pouvez parler de tout et n'importe quoi !
Avatar du membre
jacques
Messages : 3030
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par jacques »

Merci Dédé pour cette mâtiné passé en ta compagnie ainsi que celle de Lolotte.
CHOCO
Messages : 3960
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par CHOCO »

2F0E0CC5-8D2D-426C-A161-D435EF03F58A.jpeg
D5D7ABF6-9798-4309-B808-CA7D779C6047.jpeg
F6B0D4CA-0429-435B-B2DA-5710279C3FCA.jpeg
Hier matin , petite balade à la fraîche !
F6B0D4CA-0429-435B-B2DA-5710279C3FCA.jpeg
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6168
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par YoPac »

tu t'es pris un muret de pierres mon Choco ? sors
Yopac


Image
Avatar du membre
Didier
Messages : 3051
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Didier »

Sympa les photos, c'est dans la 1ère que la couleur est la plus fidèle.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
Totoche
Messages : 1065
Enregistré le : 13 déc. 2015 19:59
Localisation : Salignac-de-Mirambeau

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Totoche »

Bonjour à tous.
Ce week-end, j'ai (normalement, je croise les doigts) vendu ma maison.
Cela signifie que je vais bientôt quitter la région Lyonnaise pour me rapprocher de l'océan.
Au début je m'en réjouissais, mais plus la date approche et plus je mesure la difficulté de vous laisser.
Ce n'est qu'un au revoir bien sûr, et vous aurez une adresse étape à chaque fois que vous passerez près de Bordeaux, Royan.
Mais cela fût un tel bonheur de vous rencontrer, que je pleure en rédigeant ces mots.
Depuis que je vous connais, ma vie tourne autour de vous, de ce club, de ces vieilles autos, ne plus pouvoir caler mes projets avec vous, va laisser un grand vide.
J'ai trouvé du travail, à mon âge cela tient du miracle, et je dois être la bas pour commencer le 31 mai.
Vou allez horriblement me manquer et ce maudit confinement m'empêche de vous dire au revoir comme il se doit, autour d'un verre.
Plus de soirées entre nous, plus d'ateliers bricolage, plus de rencard, plus de Suisse, plus Epoquauto ( ce que j'aimais avant tout, c'était le montage, lorsque les belles arrivent et l'ouverture, où nous avons tout le bâtiment en exclusivité).
Je reste bien sûr en contact avec vous, je serais plus présente sur ce forum puisque ce sera la seule façon de vous suivre.
En tout cas je vous remercie, d'avoir si bien accueilli le vilain canard que je suis, vous allez me manquer.
Mais je reviendrai vous voir.
Je vous embrasse tous et vous dit à bientôt .
zoubi
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
Avatar du membre
jacques
Messages : 3030
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par jacques »

Ton message me touche beaucoup, je me rend compte de ce qui fait la vie du club et que tu décris si bien, et donc la chance que nous avons sans en prendre conscience. Je savais que ton départ arriverait un jour, mais je ne pensais pas que ce serait si vite.
Dans ta nouvelle région, tu trouvera certainement un club 2CV, et les rencontres national et autre seront l'occasion de retrouvailles.

Bon courage pour les mois avenir qui ne serons pas de tout repos, et certainement difficile à vivre.
Avatar du membre
Thierry
Messages : 731
Enregistré le : 04 janv. 2014 21:52
Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Thierry »

A bientôt Totoche,
Sur ce forum et sur face de bouc, les réseaux sociaux ont au moins ce bon coté c'est que l'on va rester en contact.
zoubi zoubi zoubi
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par africalain »

Totoche, tu migres vers où ?

Alain
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
dédé chapeau
Messages : 4195
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir,

Je vous narre la première discussion que j'ai eue avec Totoche.

Totoche: j'ai gagné cette 2cv pour un billet de tombola de 10 €
moi: je te la rachète 20 €, c'est bien tu double
Totoche: non
moi: t'es pas une copine

C'était il y a ..... hier je crois ! Et tu pars déjà aujourd'hui ???
P... tu nous manques déjà !!!! Comme Jacques je savais que tu partirais, et comme maintenant ta moitié supérieur, comme tu appelle Jean Luc, a du temps libre pour finir les travaux en Charente, il sera moins là et il est normal que tu aille là-bas !
Je te souhaite une bonne rentrée dans ton nouveau boulot, pleins de joie à t'occuper de ta maison, et n'oublie pas de rouler en Deuch ! Et si jamais tes 125 te conduise dans la région pour quelques jours, sache qu'il y aura toujours un rond de serviette et un couchage de libre aux Marais !

ENORME zoubi zoubi zoubi à vous deux !
@+ dé désarçonner !
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Totoche
Messages : 1065
Enregistré le : 13 déc. 2015 19:59
Localisation : Salignac-de-Mirambeau

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Totoche »

Merci, Jacques, oui c'est déjà dur, Jean Luc est coincé en Charente, donc il m'a fallut assumer le boulot, les cartons, les Visites (un grand merci à Denis pour son aide) je n'avais jamais vendu de maison avant, et c'est assez difficile de faire pénétrer des inconnus chez chez-soi, jusque dans la chambre et les WC, ma maison que je trouvais si bien est devenue source de critiques, ( trop d'arbres , manque une chambre, la cheminée est trop grosse, il faut casser le mur de la cuisine) c'est de bonne guerre, mais pas facile à vivre.
Je part pour le sud de la Charente Maritime, Salignac de Mirambeau, c'est près de Royan et Bordeaux, près de Sainte également où je vais d'ailleurs aller travailler et qui est la ville de Pierre Lacasta. Je prendrais contact avec lui.
Et bien sûr comme dit si bien Thierry, je reste en contact par le forum et les réseaux sociaux.
Il me faudra du temps pour rechercher un autre club, vous avez mis la barre très haute.

zoubi
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
Avatar du membre
Totoche
Messages : 1065
Enregistré le : 13 déc. 2015 19:59
Localisation : Salignac-de-Mirambeau

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Totoche »

Merci, Jacques, oui c'est déjà dur, Jean Luc est coincé en Charente, donc il m'a fallut assumer le boulot, les cartons, les Visites (un grand merci à Denis pour son aide) je n'avais jamais vendu de maison avant, et c'est assez difficile de faire pénétrer des inconnus chez chez-soi, jusque dans la chambre et les WC, ma maison que je trouvais si bien est devenue source de critiques, ( trop d'arbres , manque une chambre, la cheminée est trop grosse, il faut casser le mur de la cuisine) c'est de bonne guerre, mais pas facile à vivre.
Je part pour le sud de la Charente Maritime, Salignac de Mirambeau, c'est près de Royan et Bordeaux, près de Sainte également où je vais d'ailleurs aller travailler et qui est la ville de Pierre Lacasta. Je prendrais contact avec lui.
Et bien sûr comme dit si bien Thierry, je reste en contact par le forum et les réseaux sociaux.
Il me faudra du temps pour rechercher un autre club, vous avez mis la barre très haute.

zoubi
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
Avatar du membre
Totoche
Messages : 1065
Enregistré le : 13 déc. 2015 19:59
Localisation : Salignac-de-Mirambeau

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Totoche »

Merci mon Dede.
Je me souviens très bien de cette conversation, ma réponse est toujours non. &a&
Tu vas me manquer aussi ainsi que ta douce Lolotte.
Merci pour ton invitation, j'en prends bonne note, méfiez vous, au final je vais pouvoir rester et dormir dans une maison différente chaque soir, il faut que je suggère une émission. :D
La réciproque est valable, autant à Genas il manquait une chambre, à Salignac il y a de quoi dormir, camper et trinquer, alors si au cours d'un voyage vous voulez faire étape, je serai la plus heureuse.

zoubi
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par africalain »

Je comprends ton désarroi, mais si je dis à mon épouse, on part en Charente Maritime, je n'ai pas fini ma phrase que les valises sont devant la porte. J'y ai vécu il y a longtemps et j'y ai des souvenirs impérissables. C'est une région magnifique.
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par J Paul »

Que rajouter de plus ...que le temps n'effacera pas ton passage à Sathonay Village.

Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas, alors j'ai grand espoir que nous nous verrons rapidement.

Note sur ton agenda, le 16-17 et 18 avril 22, c'est Pâques. Tu peux venir même en moderne, je suis sur que Dédé ne dira rien ou juste un petit peu pour la forme...c'est pas l'hébergement qui va manquer, tu peux oublier ta tente... ;; En tous cas, je ne ferais pas de remarque trop content de vous voir, toi et ta moitié supérieure.

J'ai encore un peu de vitriol pour trinquer, et j'espère bien que ça ne sera pas à la saint glinglin.

Trouves nous vite une concentre dans ton coin, que l'on aille te faire la bise.

Bon vent

J Paul
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par africalain »

S'il y a une concentre dans le 17 suis preneur :-/
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Avatar du membre
Totoche
Messages : 1065
Enregistré le : 13 déc. 2015 19:59
Localisation : Salignac-de-Mirambeau

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Totoche »

Bien Jean Paul, que je reviendrai, même si je me méfie de ta potion magique, :o o
Je connais assez bien la région où je vais habiter, j'y ai des amis, avant ce foutu confinement, j'avais un voisin producteur de Pineau qui organisait début août une concentre souvent 2cv 4l , mais il y avait de tout en fait, et c'était très sympa, les participants plantaient leurs tente entre les vignes. Avec dégustation, vendeurs de produits locaux, bourses de pièces, j'espère qu'il recommencera après.

zoubi
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
Avatar du membre
Didier
Messages : 3051
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Didier »

Planter sa tente entre les vignes... :grattelatete: pas besoin de déménager en Charente on peut le faire par ici ! :mrgreen:
Mais c'est une idée à retenir pour retrouver sa tente plus facilement &a&
Bêtise mise à part deuchiste-demi que tu es avec ta demi-deuche vous allez bien nous manquer en laissant une place inversement grande ! Comme le dis la chanson ce n'est qu'un au revoir !
zoubi
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par J Paul »

Totoche,

Je suis partant pour planter ma tente au milieu des vignes quoique je préfèrerais la planter au milieu des barriques ;; :occasion14: :occasion14:

intéressant cette proposition, dégustation de pineau...ça tape un peu surtout quand il fait chaud et qu'il est bien frais...et accompagné d'une assiette de moules cuites dans un peu de blanc, c'est royal. Souvenir du casse croute après une randonnée VTT à Royan. :okayd:
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Avatar du membre
Totoche
Messages : 1065
Enregistré le : 13 déc. 2015 19:59
Localisation : Salignac-de-Mirambeau

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Totoche »

Mon voisin n'a pas de barriques, c'est plutôt un grand chai avec des cuves inox qui montent jusqu'au toit, dans la distillerie il fait très bon , mais dans les deux le sol est dur. :D
Les moules sont un peu loin, mais j'ai d'autres voisins éleveurs dont la viande est exceptionnelle et une bonne côte de bœuf sur du sarement, cela le fait très bien.
zoubi
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par J Paul »

Bonsoir

Tant pis pour les barriques, mais partant pour un barbecue aux sarments de vignes...hummm

Je m'en lèche les babines d'avance...

Continues comme ça à donner envie et on risque d'arriver plus tot que prévu... ;;

Bises

A bientot

J Paul
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Répondre