qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Parce qu'il n'y a pas que la 2Cv en ce monde, ce forum existe. Vous pouvez parler de tout et n'importe quoi !
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par africalain »

aujourd'hui, je me suis fait rentrer dedans avec la BX, plus de peur que de mal, l'attelage m'a sauvé la mise. Par contre, la cactus prise en sandwich a fait la gueule, comme sa propriétaire qui partait en réunion familiale pour le week-end. Au passage à niveau de Chaponost, un gars en 207 a accéléré comme un malade et n'a pas pu freiner. Il a choqué la cactus qui a été projetée sur ma Bix.

@+
Alain
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6176
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par YoPac »

:protester:
Yopac


Image
Avatar du membre
Mouloud
Messages : 2469
Enregistré le : 12 mars 2011 11:25
Localisation : Lyon

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Mouloud »

Ca, c'était chez Kiki samedi dernier..... Thierry (présent avec Mimi) nous quittait le lendemain .... :tetedanslmur: Sniff .C'est Miloud (aventure Peugeot) qui avait préparé le goret, merci à lui et à Kiki pour cette journée qui restera dans nos mémoires !
Fichiers joints
cochon.jpg
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6176
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par YoPac »

Même si à l'heure actuelle nous sommes bouleversés par la brutalité de sa disparition, Il faudra se souvenir de ces bons moments passés avec lui, et il y en a !... :triste11:
Yopac


Image
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par africalain »

Spéciale dédicace pour notre ami Didier &a&

Image
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Avatar du membre
Mouloud
Messages : 2469
Enregistré le : 12 mars 2011 11:25
Localisation : Lyon

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Mouloud »

:[ :[ :[ :[ (i) (i) (i) (i)
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
Avatar du membre
Didier
Messages : 3070
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Didier »

:okayd:
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
Totoche
Messages : 1065
Enregistré le : 13 déc. 2015 19:59
Localisation : Salignac-de-Mirambeau

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Totoche »

Bonjour.
Il pleut, il mouille, c'est la fête de la cagouille. Et, putain, c'est une belle fête. :[
Cette semaine, une nouvelle qui fait vraiment plaisir, Jacques qui fait un périple en 2cv dans le tarn, va faire un petit détour pour nous rendre visite, du coup, afin de tirer le meilleur parti de ce temps de merde! J'ai chaussé mes bottes et suis allée dans les bois très nombreux autour de moi.
Après un sprint acharné contre une limace, qui avait repéré le même tapis de girolles que moi, j'ai pu remplir mon panier de ce délicieux champignon d'une fraîcheur exceptionnelle. Du coup le dîner de demain est tout trouvé. Magrets à la cheminée et poêlée forestière. :-/
Je vous espère tous en forme.
zoubi
girolles.jpg
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
dédé chapeau
Messages : 4218
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour Totoche ,
En effet belle récolte que tu as faite, tu va gâter notre Jacques qui le mérite bien !
Pour notre part avec Lolotte nous avons fais une belle soirée en "rétro-camping" chez des Amis commums, à savoir chez ClémAnge aux Fouillouses !
Ce matin de bonne heure Clément et moi sommes allez à la chasse aux croissants en véloSolex ! Nous nous sommes tapé la bourre, j'avais un 4800 flambant neuf mais il m'a gratté avec son vieux 3800 !!!
Un grand merci à eux pour leur accueil !
zoubi et bon Dimanche à tous !
@+ dédé

HS; j'ai eu Alain au téléphone, ça va il n'a pas mis un terme à sa passion pour les produits viticoles ! OUF !
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
africalain
Messages : 931
Enregistré le : 04 nov. 2012 22:25
Localisation : Brignais boulevard des Allongés

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par africalain »

Totoche :arrow: infernal ton menu. (love)

Dédé :arrow: se tirer la bourre en solex, quel bonheur :!:

Pour moi c'est bricolage et ce soir, je vais continuer à restaurer mon topic BX, mon hébergeur ayant décidé de mettre la clef sous la porte de ce service. :geek:
- "Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".
Avatar du membre
Totoche
Messages : 1065
Enregistré le : 13 déc. 2015 19:59
Localisation : Salignac-de-Mirambeau

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Totoche »

Cool Dede pour le camping chez Angélique et Clément. La course devait être d'enfer,
Navrée Alain que ton serveur t'ai laissé en plan. J'espère que tu vas trouver une solution.
zoubi
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par J Paul »

Bonsoir à tous

A quel bonheur et chance de trouver ces girolles.


Ca me donne des fourmis dans les jambes et l'opinel

demain peut etre

Bonne semaine à tous....
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Avatar du membre
Totoche
Messages : 1065
Enregistré le : 13 déc. 2015 19:59
Localisation : Salignac-de-Mirambeau

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par Totoche »

Elles étaient délicieuses, et avec le temps pourri qui accueilli Jacques, la cheminée était la bienvenue.
Ce soir il y en eu encore au menu avec des cèpes, si le soleil revient ce sera une belle récolte.
J'espère que tu en trouveras Jean Paul.
zoubi
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!

Antoine de Saint Exupery.
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par J Paul »

Bonsoir

J'ai fait chou blanc hier mais la température était juste autour de 13°. pas optimal pour les chanterelles

la semaine prochaine peut être...

Je vais avoir besoin de chance car avec la sécheresse de ces dernières années, il n'y a peut être plus de chanterelles :[

J'y crois...
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Avatar du membre
jacques
Messages : 3068
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par jacques »

Me voilà de retour de mon périple de 2000 km. avec une première étape au bord de la méditerranée.
photo de mon installation avec couchage dans la 2CV.
Capture 10.JPG
dans un emplacement voisin, il y avait une super Volvo avec sa caravane d'époque:
Capture 09.JPG
puis une deuxième étape à coté de Foix. (le temps n'était pas au beau fixe, mais la piscine était chauffée, et il y avait un salle commune avec la télé pour le match.
3 ème étape à Lasse au Pocoloco. C'était top. la fête, la bonne humeur, super ambiance. Plein de rencontre, un paysage de ouf... bref, super concentre.
Le lundi soir, arrivé chez Totoche, super accueil, à peine arrivé, viré chez le voisin qui remonte un AZA63 bleu Monte-Carlo, quelques conseil, et retour au chaud dans la maison avec une super cheminé et un super repas.
la fin de soirée avec prolongation et finalement, fin de l'histoire :sommeil2:
Le lendemain, le voisin et passé voir ma 2CV puis m'a proposé de visiter son "atelier", et là, on arrive chez Jule Verne, avec des alambique d'une autre époque:
Capture 07.JPG
vraiment impressionnant, il fait du Cognac, pour Martel. J'ai donc appris que Martel fait distiller son cognac par une multitude de bouilleurs à l'ancienne.
Jean luc m'a fait visiter son domaine, avec le jardin, les projets pour la maison....
Puis j'ai passé un partie de la journée chez Christian et Marie ROUX, le pape des boites à vitesses, et 2CV 4X4 avec un ou 2 moteurs... qui faisait des raides pour touristes dans le désert Mauritanien avec 3 2CV bi moteurs..., c'est lui qui avait construit la 2CV bip bip pour Cassis. bref, un copain de longue date. Il m'a raconté son dernier voyage en Géorgie et Arménie avec son Acadiane Camping car.
Puis j'ai pris la route dans l'après midi, dormi en route dans le voiture, et arrivé ce matin à Lyon.
dédé chapeau
Messages : 4218
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir Jacques,
Belle balade que tu as faite ! Merci pour le retour !
Le temps de tout ranger et il faut que tu prépare une 6 volts pour cette fin de semaine !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
jacques
Messages : 3068
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par jacques »

Effectivement départ vendredi matin pour Le Puy... avec l'AZAM!
dédé chapeau
Messages : 4218
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par dédé chapeau »

Re,
Donc problème de condo résolu !
Bonne concentre où tu verra entre autres Sévan et Christophe en D6 bleue week-end !
Pensez à faire une photos ensemble !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
jacques
Messages : 3068
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par jacques »

J'ai changé le condensateur il y a 2 semaines, et elle semble bien marcher.
la météo ne semble pas très favorable... elle va se mouiller, et nous aussi.
J Paul
Messages : 983
Enregistré le : 09 janv. 2016 10:09

Re: qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Message non lu par J Paul »

Bonsoir

Confirmation, il a fait une bonne radée au Puy aujourd'hui, et il faut prévoir des trucs chauds car le thermomètre ne dépasse pas les 15° en plein soleil cet après mid, alors le matin il ne doit pas y avoir de moustiques ;; ;;

Mais quelle beauté la chaine des puys sous ce temps avec ces rayons de pluie

Bonne ballade Jacques
Si le travail c'est l'opium du peuple alors je ne veux pas finir drogué. Boris Vian
Répondre