époqu'auto 2012

Forum pour l'organisation du salon Epoqu'auto
dédé chapeau
Messages : 4183
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: époqu'auto 2012

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir,
Voici quelques photos de ce que pourrait être la présentation de la 2cv de Choco !
28 09 2012 (5) [800x600].JPG
28 09 2012 (6) [800x600].JPG
Là en marche arrière !
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
dédé chapeau
Messages : 4183
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: époqu'auto 2012

Message non lu par dédé chapeau »

Suite,
28 09 2012 (7) [800x600].JPG
28 09 2012 (8) [800x600].JPG
28 09 2012 (9) [800x600].JPG
Et voilà dans l'autre sens!
Qu'en pensez-vous ?
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Didier
Messages : 3018
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: époqu'auto 2012

Message non lu par Didier »

Pour les palettes j'en parle au lycée lundi puis je dis quoi...
******************************
Il n'y aura pas de 2CV racing catégorie Classic...
J'ai eu, hier soir, au téléphone Sébastien pilote et propriétaire de la OuiOui-Deuche, l'idée l'intéressai bien...
Partager sa passion, montrer sa deuche, (éventuellement rencontrer de futur sponsor) mais il à des impératifs de boulot et personne du Team n'est disponible le WE d'Epoqu'Auto pour accompagner la deuche, et pas question pour eux de la laisser seule entre d'autres mains.

En revanche, il m'a parler de Nicolas Jousserand qui cours en 2CV Cross et qui est immatriculé en 69...
Par le biais du Forum du 2CV Cross, j'ai trouvé son n° de téléphone...
Je l'ai eu cet après midi au téléphone et il est tout à fait séduit pour exposer sa deuche de cross sur notre stand.
Je lui est proposé de venir nous voir vendredi prochain à la réunion...
Pas possible car le 6 et 7 octobre c'est la dernière cours de la saison à Is sur Tille (21, légèrement au nord de Dijon)
Concrètement je vais le voir dimanche à 11h à Brignais, lieu de garage de cette deuche.

Il m'a dit que sa deuche, n'est pas en super état, elle a un peu souffert cette saison, il a même proposé de la repeindre d'ici le mois de novembre...
On a également évoqué les 40 ans du 2CV Cross, et la sortie d'un livre sur le sujet ce mois d'octobre.

Voilà pour l'instant, je vous dirai plus dimanche, avec bien sur quelques photos à l'appui.
Sans débarquer trop nombreux, mais si un ou deux sont tenté dimanche en fin de matinée on peut se retrouver vers 10h30/45 sur le parking de Cinéma Mega CGR pour y aller ensemble.

Je vous met le lien du site du 2CV cross:
http://www.2cvcross.fr/index.php
Image
Modifié en dernier par Didier le 28 sept. 2012 22:41, modifié 2 fois.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
clemange
Messages : 206
Enregistré le : 13 mars 2011 18:52

Re: époqu'auto 2012

Message non lu par clemange »

Salut a tous
comme je l'ai proposé a la réunion j'ai des fut d'huile vide
2 de 200 litres et 1 de 40 litres
a vous de me dire si cela vous va.
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: époqu'auto 2012

Message non lu par YoPac »

Super pour les fûts Clément ! Penses tu que tes grands parents pourraient nous trouver des bottes de foin ?

Sinon, pour ton idée Didier, pourquoi pas, même si ce n'est plus à fait le même thême...
Joins nous des photos après ta visite de dimanche. Je t'aurai bien accompagné mais nous fêtons en famille la première bougie d'une belle petite demoiselle !
Yopac


Image
clemange
Messages : 206
Enregistré le : 13 mars 2011 18:52

Re: époqu'auto 2012

Message non lu par clemange »

bonjour
pour les bottes de paille je vais chercher de mon coté je te tien au jus
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: époqu'auto 2012

Message non lu par YoPac »

Cool ! Merci mon Pritt !
Il faudrait qu'elles soient rectangulaires, de manière à en faire une "cloison" derrière la banque comme sur le croquis.
Bises à tous les 2 !
Yopac


Image
dédé chapeau
Messages : 4183
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: époqu'auto 2012

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour à tous,
Denis j'ai mis les photos des rampes sur le forum, car je n'ai plus d'encre dans mon imprimante (merci les pilons) !
J'ai mis des agglo mais d'ici-là j'aurais peut-être trouvé des petites rampes en ferraille (les miennes ont disparues) !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Didier
Messages : 3018
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: époqu'auto 2012

Message non lu par Didier »

1/ Au sujet des bottes de pailles je viens de faire un petit calcul:
Sachant qu'une botte mesure 105 cm de long par 35cm de haut et 50cm de profondeur.
Au vu de l'estimation sur le dessin, je n'ai plus les cottes exacte en tête.
Pour un mur d'environ 5m de long il faudra 5 bottes soit une longueur total de 5,25m
Pour la hauteur j'ai estimé à 1,4m soit 4 rangées de bottes.
Ce qui fait 20, plus une ou deux pour les empiler en décalées affin que le mur tienne debout, soit un total de 22.
Et une épaisseur du mur de 50cm.

2/ Pour les rampes j'ai 2 petites rampes métallique, (celles que l'on trouvent dans les grandes surfaces).

3/Pour la 2cv cross, oui je sais ça modifie un peu le thème, on passe du bitume à la terre battue, mais bon on fait avec ce que l'on trouve et la disponibilité des gens. En tous cas on reste avec une voiture qui pratique aujourd'hui encore en compétition. De l’authentique quoi... c'est juste une histoire de gout ;)
Coté décor on a encore rien construit, les rampes doivent être encore utile, les futs d'huile aussi. Après c'est la couleur du sol qui change, on prévoit quelque brouettes de terre?

Denis, demain je ne vais pas rester longtemps à Brignais, après je dois passer à Lyon prendre mes parents pour remonter manger à L'Arbresle. Si ça peut t'arranger on doit pouvoir se pointer 1/4 d'heure plus tôt, pour être sur de ne pas être en retard à table. Ça serais bien si tu pouvais même en coup de vent, sachant que Nicolas n'est pas dispo vendredi prochain à cause de le dernière course de la saison!
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
Didier
Messages : 3018
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: époqu'auto 2012

Message non lu par Didier »

Pour le plaisir des fonds d'écran disponiblent à tous sur le site du 2cv cross

Image

Image
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
Didier
Messages : 3018
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: époqu'auto 2012

Message non lu par Didier »

Une idée subite...
Sait-on ou est-il possible de savoir qui sera dans le stand mitoyen aux notre?
Je veux bien éventuellement les contacter affin de savoir ce qu'ils ont prévu de leur coté, et surtout si ils ont prévu une séparation entre eux et nous. Pourquoi en faire une si ils en ont déjà prévu une. Une seule pour les deux pourrait peut être suffire et gagnerai de l'espace au sol, et limiterai ou répartirait le matos à amener et surtout à ranger le dimanche soir.

N'oubliez pas "vite monté et encore plus vite démon" tel est une maxime déjà entendu en ce qui concerne la préparation d'Epoqu'Auto, non?
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
Didier
Messages : 3018
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: époqu'auto 2012

Message non lu par Didier »

Cà y'est ce matin j'ai fait la connaissance de Nicolas et de son père, qui courrait avant également.
Ils ont même à un moment couru tous les deux.
Maintenant ils n'ont plus qu'une deuche et c'est Nicolas qui pilote.
Ils sont out à fait partant.
Prêt également à fournir des pneus, des jantes, quelques pièces, pour la déco.
Nicolas va voir avec les instances du 2CV cross pour voir si il leur reste des plaquettes explicative du 2cv cross.
Plaquettes qui avaient été éditées pour Salbris!
Ils ne peuvent être présent vendredi soir prochain pour cause de courses...
Je pense que certains d'entre nous les connaissent au moins de vue, ils passent de temps en temps à l'Autorencar ainsi qu'à notre fête de la deuche.
Accès causé il y a la réunion pour ça...
Je ne vous parlerai pas des détails techniques de leur deuche ils front ça bien mieux que moi.
Quelques photos toutes fraiches de ce matin

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne vous parle pas de leur garage, une vraie caverne d'Alibaba on le perçoit un peu sur une des photos.
J'ai vraiment passé un excellent moment en leur compagnie, rencontré deux passionnés qui le plus simplement du monde raconte, montre, avec plaisir et parle de leur deuche et du 2cv cross.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
Didier
Messages : 3018
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: époqu'auto 2012

Message non lu par Didier »

Et la voilà en pleine action, (une photo de l'année dernière).

Image
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
dédé chapeau
Messages : 4183
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: époqu'auto 2012

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour,
Denis, Dimanche matin Clément a fait une remarque judicieuse au niveau de la déco du stand ! Est-ce que l'on va avoir le droit de mettre des bottes de pailles ? Si oui, faudra-t-il des extincteurs ? Je pense qu'il serait bien de téléphoner aux 3A pour poser la question, car le service de sécurité qui passe en fin de journée le Jeudi peux refuser une telle installation !
Je voulais t'en parler Vendredi, mais autant le savoir le plus tôt possible !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Didier
Messages : 3018
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: époqu'auto 2012

Message non lu par Didier »

L'année dernière le stand mitoyen au notre, (la traction des huiles Yacco) avait délimité leur stand avec des bottes de pailles.

La question que je me pose si notre voisin directe cette année a déjà prévu une séparation en dur, pourquoi ce compliquer la vie et en faire une nous aussi. Moins on emmène de matos moins il y en à ranger le dimanche soir.

Pour les palettes je dois pouvoir en avoir 2 pour l'instant.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: époqu'auto 2012

Message non lu par YoPac »

Ta remarque est judicieuse mon Dédé, même si en effet je me rappelle aussi de la présence de bottes de paille entre nous et les tractions l'an passé... Le plus simple serait de se renseigner auprès de l'organisation. Je vais en parler à Philippe car il doit avoir les coordonnées de l'une des personnes.
Pour en revenir à ces bottes, le but n'est pas non plus de se monter un mur avec ! :mrgreen:
Je voyais cela comme le moyen d'isoler l'arrière de la banque et de rester dans le thême...
Quelques bottes devraient suffire... Même si je suis impréssionné par le calcul de Didier ! :[
Merci aussi Dédé pour tes photos des rampes !
Pour ce qui est de la 2 CV Cross, on en parlera en réunion vendredi tous ensemble si vous le voulez bien, car si l'idée est sympa, cela modifie pas mal le thême du stand.
Yopac


Image
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6128
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: époqu'auto 2012

Message non lu par YoPac »

Au fait, ce sont les "Tractions Rhône Alpes" qui seront nos plus proches voisins.
Yopac


Image
Avatar du membre
Didier
Messages : 3018
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: époqu'auto 2012

Message non lu par Didier »

J'ai estimé de mémoire pour la hauteur. Denis peut tu mesurer la hauteur de la banque. J'ai bien compris que le but n'est pas de faire un "rempart" mais juste d'en masquer l'arrière. C'est bien pour se rendre compte que j'ai fait ce calcul.

Quand au 2CV cross c'est de la compétition, et ça dur depuis 40 ans!
Je ne connaissais pas si ce n'est quelques images dans les magazines sur la deuche.
Même si je ne peux pas, depuis dimanche, dire que je connaisse vraiment le 2CV cross...
Je ne peux que vous encourager à aller voir le site du 2cv cross.
http://www.2cvcross.fr/
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
dédé chapeau
Messages : 4183
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: époqu'auto 2012

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour,
Pour moi le 2cv cross c'est comme le stock cars !!! Cassé des voitures anciennes, alors que nous on galère pour trouver des pièces et quand on les trouve c'est hors de prix !!!
Il y a 1 an ou 2 des gars qui font du stock car en DS étaient venus à l'Auto rencard, j'ai bien dit à Véro qu'ils n'avaient rien à faire au milieu de gars qui passent des mois et l'argent du ménage pour restaurer des Autos !!! Le 2cv cross, c'est PAREIL !!!
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Didier
Messages : 3018
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: époqu'auto 2012

Message non lu par Didier »

Enfin un avis sur le 2cv cross!
2cv cross et stock car sont deux choses bien différentes.
Au 2cv cross effectivement ça touche mais ce n'est pas le but. Il y a des commissaires de courses pour surveiller. Avec la poussière c'est vrai que c'est pas toujours facile de voir.
Ils utilisent des coques qui sont mortes pour une utilisation sur route, avec deux ils en refont une, ils les renforcent, refont des morceaux. Ils conservent le moindre morceau pour le réutiliser. La coque est pour eux presque qu'un habillage, l'arceau est hyper important, c'est la sécurité du pilote et la rigidité du véhicule.
Dédé je suis d'accord avec toi au sujet du stock car avec des voitures anciennes, mais viens voir de près ce qu'est le 2cv cross. S'il te plait ne fait pas l'amalgame, le but ce n'est pas de casser des autos, le but c'est la course avant tout, à petit budget, dans une ambiance deuche!
Dimanche si j'étais tombé sur des "casseurs" de deuches j'aurais fuit! Non j'ai rencontré des passionnés qui sont près à partager leur passion. C'est avant tout des mordus de deuche!
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Répondre