Le Monstre

Vous avez trouvé une superbe sortie de grange ? Vous voulez montrer votre restauration ? Ou tout simplement présenter votre titine ? Alors il faut poster ici !
CHOCO
Messages : 3966
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Le Monstre

Message non lu par CHOCO »

Suite au sujet "d'Epoqu'auto 2012" concernant "Le Monstre", je me suis décidé a ouvrir un post:


Cette deuche a été acheté en 2002 et restauré et modifié pendant l'hiver 2003/2004 par mes soins , avec l'aide de quelques amis , mon pere et mon oncle dit "Tonton" pour la partie Carrosserie peinture

http://www.ahd2cv.fr/restau/choco/monst ... nstre.html

Dans les modifications mécaniques:[/b] le 1er moteur que j'ai mis etait un moteur légèrement préparé qui "dégomait grave" , excusez moi du therme , c'est celui qui m'est venu a l' "ID", pour résumé il était tres nerveux,c'etait un ami qui maitrise bien la mécanique qui avait préparé ce moteur mais malheureusement il a tenu a peine 1 an car j'ai eu un probleme de refroidissement :x , il était accouplé d'une boite d'AMI8 qui est beaucoup plus longue
Ensuite j'ai mis un bon moteur AMI8, et ca marche pas mal non plus

Au niveau carrosserie: elle est équipée d'une partie du Kit "Bip2" qui se faisait bien dans les années 80, c'est a dire , les ailes AR en polyesther échancré , de la lame spoiler a la place du pare choc et des jantes delta mics en 165/65/14 devant et en 205/65/15 derriere. Sa reférence peinture vient de chez Audi (au catalogue dans les années 80)

Ses particularités:[/b] elle a les vitres teintées ,elle est rabaissé et elle a le train AR avec un carrossage négatif "gordini", j'ai découpé , cintré et ressoudé avec un renfort la traversse AR de maniere a ce que mes grosses roues rentrent au maximum dans mes ailes :

Image

elle n'a pas de freins a main, pas de chauffage, le bloc moteur est dépouillé de maniere a etre le plus simple et le plus propre possible

Image
Image

L'habitacle est tres sobre également, elle est équipée de 2 sieges de honda civic "sport"

Image




En 2008 , Etienne Musslin a fait un reportage photo dans Deuche et mehari magazine

Image



Image
Image
Image
Modifié en dernier par CHOCO le 22 sept. 2012 22:57, modifié 3 fois.
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6171
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Le Monstre

Message non lu par YoPac »

Merci mon Choco !
Voilà qui éclairera ceux qui ne connaissent pas ton auto, et ravivera la mémoire à ceux qui la connaissent déjà.
Yopac


Image
CHOCO
Messages : 3966
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: Le Monstre

Message non lu par CHOCO »

J'ai pas mal roulé les 1ere année jusqu'en 2008 , et ensuite beaucoup moins car avec 2 enfants , c'est pas la voiture idéale, j'ai mon autre "2cv Oceane" qui est plus adaptée pour faire des concentres et pour rouler chargé. Donc je m'en sert uniquement pour les balades et sorties dans la région lyonnaise

En rentrant de Sathonay pour paques en avril 2011, j'ai oublié qu'il y avait un dos d'ane a la sortie de sathonay village, résultat des courses, j'ai explosé mon spoiler AV , ne voulant pas en recommandé un car entre l'achat et les frais de port, il fallait que j'y laisse un billet de 200€ :x ; je me suis donc rabatu sur 2 pare choc d'origine que j'avais en stock, donc c'est sur qu'elle a un peu moins le coté sportif avec , mais bon, ca change de style et finalement ca lui va pas mal !



Image

Image
Modifié en dernier par CHOCO le 23 sept. 2012 18:37, modifié 1 fois.
CHOCO
Messages : 3966
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: Le Monstre

Message non lu par CHOCO »

dès qu'Epoqu'auto sera passé, elle changera encore de configuration (les éléments sont prets , ils sont dans le garage),car je compte m'en séparé pour d'autres projets :bebepleure2:

Et oui, on peut pas tout avoir, parfois il faut faire des choix :!:
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6171
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Le Monstre

Message non lu par YoPac »

As-tu déjà passé ta commande au Père Noël mon Choco ?:hello4: :mrgreen:
PN-mehari.jpg
Yopac


Image
ptimotard69
Messages : 545
Enregistré le : 12 mars 2012 09:40
Localisation : villeurbanne

Re: Le Monstre

Message non lu par ptimotard69 »

bonjour
merci pour les infos et les photos!*
a plus
CHOCO
Messages : 3966
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: Le Monstre

Message non lu par CHOCO »

EXCELLENT la photo Denis, je te la pique pour la mettre sur ma liste de Noel
Répondre