Espagne

Vous pouvez poster ici vos photos de concentres, de sorties ou autres manif en rapport avec la deuche
lucifer1972

Espagne

Message non lu par lucifer1972 »

Salut a tous ,
Avez vous prévu d'aller a la mondial en Espagne??
Bizz
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6171
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Espagne

Message non lu par YoPac »

Certains oui...d'autres non...
Et vous ? Apparemment, c'est au programme...
Yopac


Image
Avatar du membre
Didier
Messages : 3053
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Espagne

Message non lu par Didier »

Yes we can!
Par contre je ne sais pas encore vraiment à combien, ni quand je ferais route vers l'Espagne.
Si je pars faire un tours en Espagne avant, après, avant et après...
Le plus tôt que je puisse partir risque d'être à l'approche du 14 juillet, le plus tard pour rentrer vers le 25 août... La seule chose qui est sur que je soit la-bas pour la Mondiale!
Désolé d ne pas être plus précis.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
lucifer1972

Re: Espagne

Message non lu par lucifer1972 »

Salut,

Oui nous allons faire le max pour y etre... j'ai de la famille vers valence ca fera l'occasion de les voirs!!!!!
Mais bon d'ici là faut que je change boite de vitesse, moteur, et frein passer en lhm....
Avatar du membre
jacques
Messages : 3036
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: Espagne

Message non lu par jacques »

Non, je ne vais pas y aller. cette année, je serai plus au sud!

Jacques
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6171
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Espagne

Message non lu par YoPac »

Moi non plus, par contre j'ai prévu la Pologne au calendrier...dans 2 ans :mrgreen:
La préparation va se montrer intensive apparemment... Mais au vue de la distance à parcourir, autant être sûr de sa monture... Alors bon courage !
Yopac


Image
Papychauve
Messages : 7
Enregistré le : 06 mars 2012 11:01

Re: Espagne

Message non lu par Papychauve »

Salut tout le monde, Nous allons en espagne mais on part 1 semaine avant. Le départ est prévu pour le 20 Juillet.
Je ne connais pas mon itinéraire.
lucifer1972

Re: Espagne

Message non lu par lucifer1972 »

Nous partons avant aussi,
Sûrement 1 semaine avant pour descendre tranquil,
Mon père qui habite a St. Bonnet des bruyères doit y aller aussi mais il ne sais ps trop quand.
matt
Messages : 50
Enregistré le : 10 juin 2012 10:23

Re: Espagne

Message non lu par matt »

salut, savez vous qu'il est possible de réserver un Espace à la mondiale, mais pour cela il faut être au moins 10 voitures.

Nous sommes 9 entre BBDD et Beaujol'deuch, nous cherchons des voitures pré inscrites qui pourraient se joindre à nous ???

Matt
Avatar du membre
Didier
Messages : 3053
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Espagne

Message non lu par Didier »

Ayant été absent à la dernière réunion, pour cause de sortie à Dunkerque...
Est ce qu'il y a des Lyonnais qui vont à Alcaniz?
Du club je ne crois pas, à moins que ma mémoire me fasse défault,
et des proches?
Tout infos sur le sujet m'intéresse.

Camille et moi partons de Lyon le 29, avec certainement un certain Bernard Dubois, qui à eu mes coordonnées par Nicolas Jousserand.
On fait une étape le 29 au soir soit à Elne, soit à L’Hospitalet près l’Andorre...
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
dédé chapeau
Messages : 4197
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: Espagne

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour,
Je crois que les Suisse sont de la partie suivi de près par la maman de Nath qui a racheté une 2cv il y a quelques mois !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
dédé chapeau
Messages : 4197
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: Espagne

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour à tous,
Alors comment c'était ??? Personne n'en est revenu ??? Ah je comprend, l'Espagne quand on y goûte, on a du mal à s'en passer !! Donc vous êtes tous restés là-bas !!! Je ne dis pas ça parce-que je suis un Espagnol (non Alain, pas un guignol :nonon: )
Bon enfin, si vous trouvez une connexion, racontez-nous !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
Pris
Messages : 197
Enregistré le : 16 mai 2012 21:47
Contact :

Re: Espagne

Message non lu par Pris »

Vu l'endroit ou ils étaient.... un vrai désert avec que des cailloux apparemment...
Alors les amis, dite nous comment s'était?? :D
Avatar du membre
Mouloud
Messages : 2469
Enregistré le : 12 mars 2011 11:25
Localisation : Lyon

Re: Espagne

Message non lu par Mouloud »

Bijour to'l'monde !
Par curiosité je suis allé sur le forum des copains de la Deuche pour voir les commentaires des premiers rentrés. Pas de photos en ligne mais pas mal de commentaires un peu désabusés parfois...Apparemment, cette mondiale ne restera pas dans les annales (note pour Dédé : rien à voir avec un quelconque sphincter !) en raison d'une chaleur torride, du manque ou plutôt de l'absence totale d'ombre et de l'attitude des forces de police (nostalgiques de Franco ???). Je ne regrette pas d'avoir fait l'impasse, finalement. A+
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
dédé chapeau
Messages : 4197
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: Espagne

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour ,
:okayd: Alain !
Sinon ce matin j'ai eue des infos de la part de Yaya, comme quoi pour planter les piquets de tente il fallait du "thor" de 10 au moins ! &a&
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
CHOCO
Messages : 3965
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: Espagne

Message non lu par CHOCO »

L'idée que je m'etais fait de cette mondiale à bien été confirmé par tous les commentaires que j'ai pu voir sur F2P

Je ne regrette vraiment pas de ne pas y être allé ;)
Avatar du membre
Didier
Messages : 3053
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Espagne

Message non lu par Didier »

Parti en direction d'Alcaniz lundi 29 matin, en passant du coté de Chaussan pour trouvé Bernard Dubois (que certains d'entre vous connaissent certainement) histoire de pas faire la route tout seul.
Etape le lundi soir à Elene sur le circuit d'auto cross. Mardi midi rendez-vous juste après Tarragone avec des copains venu de Calais, puis arrivée à 3 deuches sur le site de Motorland. Retrouvailles avec d'autre copains de Dunkerque. En arrivant sur l'emplacement que nous avons choisi le cardan gauche (coté roue) de ma deuche à cassé! Et m... mais bon on était arrivé. Démonté le lendemain soir à la fraiche et à la lampe frontale et remonté le surlendemain dans les mêmes conditions. On a très vite été confronté au manque d'information et a des organisateur un peux débordé, le sac d'accueil il a fallu faire une très longue queue (merci à Camille) pour trouver un programme traduit certainement par un logiciel de traduction ou quelqu'un qui à un français approximatif... un bon de 5€ pour choisir soit la plaque, soit un tee-shirt de la rencontre, soit une petite deuche avec des autocollants coller dessus. Les prix sur le site un peux trop chère sauf chez certains vendeurs ou l'on a pu trouver le bidon de 2l de muscats à 6€ juste 1€ de plus que les 75cl de bière de la buvette!
Pas grand chose à faire concrètement sur le site, aucun fléchage ou indication pour les activités, une salle wifi avec quelques multiprises pour pouvoir recharger les téléphones. Il y a eu je croix quelques activités pour les enfants, des circuits de 2cv slot-racing. Le lac à proximité très utile pour se rafraichir, les nuits accès courtes la fraicheur qui arrive tardivement et le matin la chaleur qui nous faisait sortir de la tente. Pour moi une journée de mécanique, j'ai filé un coup de main à un copain qui a cassé des segments 2 à gauche et 1 à droite. Samedi pour la dernière fin d'après midi une parade allant de Motorland à Alacaniz, un tour dans le centre ville et retour au camping. Coté musique le soir pas top, mais bon, ça n'a pas empêché ni de danser quand même et surtout de croiser plein de monde!
A Alacaniz j'ai vu la famille Roatta, Laurent
Dimanche en fin dans la matinée nous avons pris la route du retour direction Elne pour une étape nocturne. Retour à Lyon lundi soir avec les copains de Calais via Montpellier, Ils sont reparti aujourd'hui, une fin très sympa et un retour à la vie civile tout en douceur.

Comme beaucoup nous sommes mitigé sur l'accueil l'organisation, mais nous avons compris au fils des jours... En deux mots, 50 bénévoles pour géré l'évènement..., ils ont eu accès au site que la veille le lundi matin..., Ils devait au départ y avoir une entente entre tous les clubs d'Espagne et ce n'a finalement pas été le cas. Concrètement il y a, je pense des choses qui sont du à l'histoire de l'Espagne, l'autonomie entre ses différentes régions qui laisse des traces et des rancœurs entre les espagnoles, l'administration de la région ou de la commune qui nous accueillaient et aussi la structure de Mortoland qui elle aussi a ses règles propres de fonctionnement. La buvette était tenu par des professionnels et non par des bénévoles...! Je pense que la responsabilité ou tout du moins une part revient aussi à l'ACI qui à ce jours n'a pas un cahier des charges aussi détaillé que l'A2CF pour les Nationales et au clubs qui ont votés il y 4 ans à Most pour le sud et son soleil sans regardé suffisamment le concret du dossier de candidature.
Concrètement je félicite les bénévoles qui ont du bosser dans ses conditions... Nous avons comme d'habitude passé de très bon moments, des retrouvailles chaleureuses et fait de nouvelles connaissances... comme toujours dans ce genre d'évènement! Le bilan pour moi est positif.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
dédé chapeau
Messages : 4197
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: Espagne

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour,
Merci Didier pour ce petit topo !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
clemange
Messages : 206
Enregistré le : 13 mars 2011 18:52

Re: Espagne

Message non lu par clemange »

Cool de ta part d'expliquer comment cette mondiale c'est passée
Quelques photos...
Merci bonne vacances ou pas
Avatar du membre
Didier
Messages : 3053
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Espagne

Message non lu par Didier »

Mes photos... enfin!

Mardi après midi nous avons assister au frai (vive la clim en Espagne) à la présentation de Paris Persépolis par
Pierre Lacasta et Didier Magne tous les deux participants du raid en 1971
Image

Avec une intervention de Philippe Pétré qui lui à participé au raid Afrique de 1973
Image

Les sélections du démontages remontages avec passages du mur.
Ici les séléctions avec un démontage remontage de moteur. 4 candidats en même temps les mardi mercredi et jeudi à 18h.
Image

Nos voisin d'en face (qui d'ailleurs m'ont prété une douille de 32 pour démonter l'écrou de cardan)
beaucoup comme eux n'ont pas monter de tente dormant à la belle étoile ou juste sous les tonnelles...
Image

Plein de Dyane orange... mais pas celle de Grand-Phi, dommage!
Image

La voiture de Tigrou... non non ce n'était pas Alex... re-dommage!
Image

Alcaniz
Image

Image

Image

Un percolateur ambulant
Image

Une vue de la partie camping
Image

Deux Sherpa
Image

Image

Une VancLee
Image

Image

Une autre vu du camping avec au fond les paddocks... il fallait passer sous la piste pour se retrouver derrière les paddocks pour accéder à la zone animation.
Image

Une hallucinante 2cv rose, regarder bien les portes avant
Image

Image

le châssis
Image

Image

Une bonne bouille
Imagel]

Le championnat de démontage remontage
Image

Ça va très vite
Image

Les Autrichiens détienne maintenant le record à battre... 40' environ pénalités comprise... mais les espagnols ne sont pas très loin derrière!
Image

Préparation de la parade
Image

On a mis des gants rose...
Image

La 2cvg de Pierre Lacasta
Image

Image

l'aménagement intérieur
Image

Au passage on se la pète un peut
Image

Au retour via Perpignan un petit arrêt a" au centre del mon" dixit Salvador Dali
Image

On y a même fait une pause petit déj le lundi matin
Image

Lundi soir retour à l'Arbresle avec des copains de Calais qui ont fait encore une étape avant de remonter plein nord, qu'elle belle façon de finir en douceur une mondiale et de retomber lentement dans la vie "civile"!
Modifié en dernier par Didier le 10 août 2013 08:18, modifié 2 fois.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Répondre