passage des vitesses

Vous avez un soucis technique ? Venez poser vos questions et les membres tacheront d'y répondre
ptimotard69
Messages : 545
Enregistré le : 12 mars 2012 09:40
Localisation : villeurbanne

passage des vitesses

Message non lu par ptimotard69 »

bonjour
quelle est selon vous le moment ideal ( compteur vitesse)pour changer de rapport de vitesse sur une 2cv6 d origine?
c est vrai que des fois on a peur de casser le moteur tellement ç est bruyant lol seulement ne risque t on pas de les passer trop tot et donc en sous regime? sans compter que la conso doit changer aussi!
merci
Avatar du membre
nicolyon
Messages : 391
Enregistré le : 24 avr. 2011 14:25
Localisation : Lyon 05

Re: passage des vitesses

Message non lu par nicolyon »

Bonsoir
ben si voiture d'origine, au petit trait rouge sur le compteur... :-/
sur la mienne avec un 602 en place d'un 435 un boite d'acadiane au lieu d'une boite de 2cv4
et un compteur qui vient de je ne sais quelle auto c'est plus difficile. :[
compte-tour juste serait une aide précieuse :mrgreen:
Contrôle passé :-/ autorisation ZFE ;) ça roule plus :grattelatete:
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6168
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: passage des vitesses

Message non lu par YoPac »

je connais le problème...
Aïe ! C'est ça de ne pas avoir une mécanique d'origine... :mrgreen:
Yopac


Image
Avatar du membre
Didier
Messages : 3051
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: passage des vitesses

Message non lu par Didier »

A Spa en catégorie Classic, pas de changement de rapport avant 7000tr/min
Et le moteur tu vas me dire... Et bien il encaisse, il tient plusieurs saisons.

Encore une fois si le niveau d'huile est bon, le radiateur d'huile pas encrassé, un moteur de deuche il peut en encaisser. Mais effectivement quand on fait des sorties à plusieurs et que l'on roule coule voir très coule sans pousser sur aucun rapport ça se sent de suite sur la consommation!
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
ptimotard69
Messages : 545
Enregistré le : 12 mars 2012 09:40
Localisation : villeurbanne

Re: passage des vitesses

Message non lu par ptimotard69 »

Didier a écrit :A Spa en catégorie Classic, pas de changement de rapport avant 7000tr/min
Et le moteur tu vas me dire... Et bien il encaisse, il tient plusieurs saisons.

Encore une fois si le niveau d'huile est bon, le radiateur d'huile pas encrassé, un moteur de deuche il peut en encaisser. Mais effectivement quand on fait des sorties à plusieurs et que l'on roule coule voir très coule sans pousser sur aucun rapport ça se sent de suite sur la consommation!
Merci et impression que ça sent essence non consommé dans l habitacle (hiver) et fume un peu gras vers sortie de pot! Enfin c est ce qu il me semble. En tout cas j vais pousser mes rapports comme indiqué sur tableau de bord lol
Calyan38

Re: passage des vitesses

Message non lu par Calyan38 »

Bonsoir a vous, j'avais vue ces petites marques oranges sur le compteur mais je ne savais pas que c'était pour passer les vitesses...
Sur mon compteur j en ais que 3 et pourtant j ai bien les 4 vitesses
ptimotard69
Messages : 545
Enregistré le : 12 mars 2012 09:40
Localisation : villeurbanne

Re: passage des vitesses

Message non lu par ptimotard69 »

calyan a écrit :Bonsoir a vous, j'avais vue ces petites marques oranges sur le compteur mais je ne savais pas que c'était pour passer les vitesses...
Sur mon compteur j en ais que 3 et pourtant j ai bien les 4 vitesses
salut l ami
oui normal car on ne compte pas la premiere!
1ere marque c est le passage de la 2ieme ,2 ieme marque 2ieme vitesse a 3ieme et 3ieme marque de la 3ime vitesse a la 4ieme!
a bientot
Avatar du membre
jacques
Messages : 3030
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: passage des vitesses

Message non lu par jacques »

plus le moteur tourne vite, plus il s'use.... ce qui compte c'est le nombre de tour, et non le nombre de kilomètre.

les indications rouges correspondent au passage optimum pour avoir le maximum de puissance pendant une accélération.
Qui dit maximum de puissance, dit maximum de consommation.

Si on considère qu'un moteur qui peut être utilisé 2 ou 3 fois 24 heure correspond à une bonne duré de vie, ce n'est pas mon cas.
La boite de 2CV4 très courte, est la cause principale de l'usure prématuré des moteurs 435 cm3 qui à font sur le plat, peuvent tourner très vite durant une longue période.
boite AZ d'avant 70, 20.217 km/heure à 1000 tr/min
boite 2CV6: 19.911 km/heure à 1000 tr/min
boite 2CV4: 17.769 km/heure à 1000 tr/min
boite Acadiane: 21.104 km/heure à 1000 tr/min

De mon coté, avec boite d'acadiane sur ma 2cv, l'indication de passage de 4ème est à 90 km / heure., mais sauf si besoin d'accélération, je passe souvent autour de 70 km / heure. un moteur qui tourne entre 3000 et 4000 tr/min, se sentira très bien.

Jacques
Calyan38

Re: passage des vitesses

Message non lu par Calyan38 »

Salut a toi :hello4:
Ok merci ca confirme se que je pensais :okayd:
Répondre