Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Vous avez trouvé une superbe sortie de grange ? Vous voulez montrer votre restauration ? Ou tout simplement présenter votre titine ? Alors il faut poster ici !
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6168
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: "Brunci" Ma GS Pallas AM78

Message non lu par YoPac »

Merci pour ces dernières photos Félix ! On voit que certains ne chôment pas pendant les vacances. ;;

Quant à Dédé, toujours dans les mauvais coups... :mrgreen:

zoubi et à très vite !
Yopac


Image
Avatar du membre
MF67
Messages : 152
Enregistré le : 22 févr. 2014 21:13
Localisation : Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !

Re: "Brunci" Ma GS Pallas AM78

Message non lu par MF67 »

Bonsoir,

Le moteur fraichement rénové, il fallait le remonter, le régler, le tester. Or un ami GSiste a eu la gentillesse de venir me remonter tout ça avec la face avant.

Je vais donc vous résumer rapidement ces 2 jours 100% GS :

Hier matin, on se donne rendez-vous à 8h pour pouvoir avoir du temps pour bosser sur la GS. C'est donc en GSA X3 que l'on fera les 2 heures (enfin 2h30, vu que l'on s'est trompé de route) de route entre Lyon et La Garde, dont 20 minutes et 15 km sur des routes de montagne, et là c'est bien connu : La GSA, elle refait la route !

Une fois arrivé, on regarde les pièces remplacées (je posterais des photos la semaine prochaine.) on déballe tout le matériel, et on nettoie : tout y passe, Carter de BV, pièce de refroidissement, Jupe AV, Bocal et filtre de LHM. La matinée est donc vite passé, et il faudra attendre l'après midi pour installer le moteur. On pose l'embrayage neuf, et c'est à ce moment là qu'est apparu la première grosse galère de la journée: il aura fallu 2h30 pour monter et régler l'échappement.

Puis on rebranche tout et ça démarre...à 2 cylindres ! Rien de grave, juste des tubulures d'echappement mal serrées.

Mais finalement, après cela, le Quatraplat redémarre au quart de tour, ça se lève, et ça tourne impec, avec juste une petite fuite de LHM au niveau de la pompe HP (raccord mal serré) et une fuite d'échappement au niveau du raccord du tube sous moteur et du collecteur.

Le moteur est chaud, il faut que l'on règle alors les courroies de distri et les tubulures d'échappement.
Image
Image

Il est 20h30, on a juste le temps de descendre chercher de l'essence pour le lendemain.


Ce matin, on s'est levé pas trop tard pour pouvoir commencer à 9h. C'est qu'il reste du boulot...en remontage ! Au fil de la matinée on remonte toute la face avant, et à midi, on sort la voiture du garage.
Image

Image

Après avoir bien mangé, on décide de faire une petite virée avec la GS, on regonfle les pneus et puis on embarque pour presque 8km, pour tester la voiture dans les lacets de le petite route qui mène au village.
Image

C'est l'heure de repartir, il nous faudra 3h45 par RN , au lieu de 2h pour revenir sur Lyon...
Image


Bilan : Il faudra changer, le filtre à air, la sphère d'accu, les sphères arrières, les plaquette de freins, et remettre un boitier manquant dont j'ai oublié le nom.

A noter que sur cette voiture, un certain nombre de pièces n'étaient pas d'origine : Cache culbu de 1300, allumeur de 1130, bobine d'Axel.

Autre chose, qui est plutôt une bonne nouvelle, c'est que la voiture à reçu un traitement des corps creux, ce qui expliquerait l'état impeccable de ses planchers.


Pour finir, voici deux photos du moteur, ça en jette ! Non ?

Image

Image



Pour les photo du démontage/remontage/nettoyage, il faudra attendre ce week-end.


A+
Modifié en dernier par MF67 le 01 sept. 2014 11:48, modifié 1 fois.
Félix
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
Avatar du membre
Didier
Messages : 3051
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: "Brunci" Ma GS Pallas AM78

Message non lu par Didier »

Super!
J'imagine très bien la banane que tu devais avoir en sortant ta GS du garage et faisant ces premiers tours de roues...
Bravo à toi et également à ton pote.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
dédé chapeau
Messages : 4194
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: "Brunci" Ma GS Pallas AM78

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour Félix,
Effectivement je pense que tu doit être très heureux des avancements de ta GS et c'est bien normal ! Félicitations pour le boulot !!
@+ dédé
hs: on te vois à Sathonay le 7 Septembre ?
re hs: j'ai mis la photo qui est de face en fond d'écran
Modifié en dernier par dédé chapeau le 01 sept. 2014 16:46, modifié 1 fois.
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
MF67
Messages : 152
Enregistré le : 22 févr. 2014 21:13
Localisation : Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !

Re: "Brunci" Ma GS Pallas AM78

Message non lu par MF67 »

Bonjour,

En effet je suis très heureux de voir ma GS démarrer, se lever et rouler :-/
Par contre, je ne vais pas venir à Sathonay, je serai en Isère pour démonter le réservoir de la GS et pour continuer le nettoyage d'un peu tout. :mrgreen:

Super, pour le fond d'écran, comme ça on a le même 8-)

@+
Félix
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
dédé chapeau
Messages : 4194
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: "Brunci" Ma GS Pallas AM78

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir Félix,
:byebye: à bientôt de te revoir !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
MF67
Messages : 152
Enregistré le : 22 févr. 2014 21:13
Localisation : Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !

Re: "Brunci" Ma GS Pallas AM78

Message non lu par MF67 »

Bonjour dédé,
Au plaisir de ce voir à Sathonay, en octobre donc. ;)

En tout cas ce qui est sûr c'est que je prévoie de faire le CT et la CG dans un an environ, comme ça je me garde du temps pour bosser sur la voiture ! Du coût faudra attendre pour la voir à Sathonay ! Par contre si vous faites encore une sortie passant par le col du Lautaret, je viendrai surement passer vous voir avec la GS ! :)

PS: vu que l'hébérgeur d'image du forum GSAventure à rendu l'âme, j'édite mon précédent message, pour rendre les photos visibles.

@+
Félix
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
dédé chapeau
Messages : 4194
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: "Brunci" Ma GS Pallas AM78

Message non lu par dédé chapeau »

Bonjour Félix,
En Octobre tu rencontrera pas mal de membre du club car c'est à notre tour de "tenir" le Rencard ! Moi je serais à l'entrée dès le matin !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6168
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: "Brunci" Ma GS Pallas AM78

Message non lu par YoPac »

:okayg:
Yopac


Image
Avatar du membre
MF67
Messages : 152
Enregistré le : 22 févr. 2014 21:13
Localisation : Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !

Re: "Brunci" Ma GS Pallas AM78

Message non lu par MF67 »

Merci !

Bon finalement, je vais pouvoir normalement venir Dimanche !

@+
Félix
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
dédé chapeau
Messages : 4194
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: "Brunci" Ma GS Pallas AM78

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir,
OK à Dimanche !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
MF67
Messages : 152
Enregistré le : 22 févr. 2014 21:13
Localisation : Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !

Re: "Brunci" Ma GS Pallas AM78

Message non lu par MF67 »

Salut,

Ca y est j'ai reçu les photos de la révision moteur:
Image
Image
Image
Image
Image

@+ ;)
Félix
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
Avatar du membre
freestar
Messages : 94
Enregistré le : 10 mars 2013 11:07

Re: "Brunci" Ma GS Pallas AM78

Message non lu par freestar »

(love) ta GS ...bravo !

si je m'écoutais ....mais je n'ai pas la place...a moins de vendre la 2 CV :[ :evil:

en tout cas je regrette vraiment de m’être séparé de ma X3 de 1979...des fois on fait de grosses bêtises :coleredefeu:

http://i47.servimg.com/u/f47/17/57/15/64/numari10.jpg

http://i47.servimg.com/u/f47/17/57/15/64/numari11.jpg

http://i47.servimg.com/u/f47/17/57/15/64/numari12.jpg
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6168
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: "Brunci" Ma GS Pallas AM78

Message non lu par YoPac »

la X3, toute une époque ;;
Yopac


Image
Avatar du membre
MF67
Messages : 152
Enregistré le : 22 févr. 2014 21:13
Localisation : Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !

Re: "Brunci" Ma GS Pallas AM78

Message non lu par MF67 »

Bonjour à tous,

Me voici aux nouvelles ! Ca fait longtemps que je n'étais venu ici ( à l'Autorencard aussi d'ailleurs :mrgreen: )

Bon, je n'ai pas fait grand-chose sur la GS depuis octobre, mais deux-trois trucs tout de même :
-J'ai sortit le réservoir, comme on me l'avais conseillé, il est impeccable !
Image
-Ensuite changement des plaquettes de frein AV, avec quelques galères de pistons d'étriers, car la voiture ne freinait pas bien, je vous laisse juge :
Image
A gauche, plaquette neuve d'époque de GS, à droite plaquette, usée et gorgée d'huile, de GSA (dimensions différentes)
-Changement de la sphère d'accumulateur du Conjoncteur/Disjoncteur. La voiture se lève désormais tout de suite !
-Achat de 4 enjos Pallas post 78, à Epoqu'Auto, ils ne sont pas encore montés.
Image
-Et puis mise en place de ces housses des 80's, bien connues dans la sphère GSiste :coupe_affro:
Image

Maintenant, ce qu'il reste à faire :
Disons dans l'ordre:
Mécanique:
-"Rebrancher" le circuit d'essence
-Changer les plaquettes de frein AR, ce qui n'est pas forcement pas urgent, car ces plaquettes ne s'use que peu en général.
-Continuer la révision de l'Hydro (sphères notamment).
-Réviser les Trains roulants
-Changer les pneus
Administratif:
-Passer le CT
-Faire la CG

Si on part sur le fait que toute la mécanique (sauf Trains Roulants) sera faite d'ici la fin de l'année (scolaire :mrgreen: ), il faudrai que je m'occupe des points administratif, et des trains roulants l'été prochain.


Allez, espérons qu'elle sera à l'Autorencard de septembre 2015.


@+
Félix
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6168
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: "Brunci" Ma GS Pallas AM78

Message non lu par YoPac »

Merci pour ces nouvelles Félix.
Content que ton projet avance :heureux3:
Si ta GS n'est prête qu'en novembre, j'espère que nous aurons le plaisir de te voir avant .... et notamment pour Pâques.
@ + l'ami.
Yopac


Image
dédé chapeau
Messages : 4194
Enregistré le : 27 févr. 2011 17:41
Localisation : Espace Citroën les Marais Décines

Re: "Brunci" Ma GS Pallas AM78

Message non lu par dédé chapeau »

Bonsoir Félix,
Moi je suis les travaux sur l'autre forum, mais je plussoie à l'invitation de notre Président pour te voir pour Pâques, et même participer aux jeux du Dimanche si tu le désir !
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
Avatar du membre
MF67
Messages : 152
Enregistré le : 22 févr. 2014 21:13
Localisation : Parisien habitant Lyon, souvent en Isère et parfois dans le Morbihan !

Re: "Brunci" Ma GS Pallas AM78

Message non lu par MF67 »

Salut,
Mauvaise nouvelle : la GS a fait une sortie de route hier, résultat la carrosserie a bien tapée sur un côté mais toute la mécanique est intacte (ouf) , elle a put remonter les 5 kms jusqu'au garage sans problèmes ! Je vous épargne les photos parce que c'est pas joli à voir...
Résultat, elle va servir de banque d'organes : Je vais récupérer un maximum de choses dessus (surtout ce qui est neuf !) et la mécanique révisée, va être déposée, dans le but d'être montée dans une autre GS, et je suis déjà sur un coup !
C'est une triste de fin pour cette auto qui venait de passer les 100 bornes depuis que je l'ai, mais bon, ce sont des choses qui arrivent... :bebepleure2:
Félix
Marche au Quattraplat ou sur 3e Rail 750V
______________________________________________
GS 1220 Break Club '73
Avatar du membre
Didier
Messages : 3051
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: "Brunci" Ma GS Pallas AM78

Message non lu par Didier »

Salle coup, mais bon tu rebondis déjà sur un autre projet.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6168
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: "Brunci" Ma GS Pallas AM78

Message non lu par YoPac »

Quelle mauvaise nouvelle !
Désolé pour toi l'ami :| d'autant plus que je sais ce que ça fait...
L'auto n'est elle pas sauvable car elle avait l'air très saine ?
Comme on le dit, Le plus important c'est qu'il n'y ai que de la tôle froissée... J'espère que c'est le cas.
En tout cas bon courage pour la suite... ;;
Yopac


Image
Répondre