Page 4 sur 9

Re: "Brunci" Ma GS Pallas AM78

Posté : 23 juil. 2015 12:40
par dédé chapeau
Re,
Ah OK , il est vrai que depuis quelques messages j'ai remarqué ta préférence pour la carrosserie break de la GS, eh bien je suis comme toi ! Mise à part la DS dont je suis un inconditionnel en berline (ou alors une familiale avec strapontins), j'ai tendance à avoir un net penchant pour cette déclinaison : ami6/8; GS/A; moitié/moitié pour CX !
Ensuite pour les BX et XM, je les trouve encore plus moches en break, mais comme ce ne sont que des PSA cela se comprend !!! (je n'oserais parler de cette façon ailleurs que sur ce forum de peur de me faire bannir, mais ici ils connaissent mon aversion pour la production Citroën d'après l'ère Michelin ) !
\"^)^\"
Vivement des nouvelles !
@+ dédé

Re: "Brunci" Ma GS Pallas AM78

Posté : 23 juil. 2015 15:37
par MF67
Re-

Et puis, d'une part la ligne du Break GS est très agréable, très élégante, ce qui n'est pas souvent le cas ! On ajoute à cela la modularité du Break, grâce à la banquette rabattable, par rapport à la berline GS: j'ai essayé le transport d'objets encombrants avec la Pallas, c'est compliqué ! Et on ajoute à cela le fait que j'ai fait 1000 bornes dans le break 1220 AM73 de Claude, alors je suis définitivement fan des Breaks qu'ils soient Série 1 ou Série 2 (mon graal restant un Break Club Beige Gazelle AM78 !)

Enfin voilà, Haïtem est allé la voir aujourd'hui, j'attends son compte rendu, et je vous tiens au courant !

@+

Re: "Brunci" Ma GS Pallas AM78

Posté : 19 août 2015 15:23
par MF67
Salut,

Le Break est à la maison depuis une semaine, bonne nouvelle, il est presque vierge de toute corrosion, et son intérieur est en état neuf, seul bémol, la couleur n'est pas celle d'origine (Bleu Lagune-repeint en blanc). Et bonne nouvelle, il devrai rapidement reprendre du service, disons d'ici la fin de l'année !

Image
Image
Image
Image
Image

Voilà, c'est donc une 1220 Club de 74, avec 72049km au compteur !

@+

Re: "Brunci" Ma GS Pallas AM78

Posté : 19 août 2015 17:10
par YoPac
Dis donc mais elle a l'air très belle cette nouvelle GS !
Et avec si peu de km ! :shock:
Tu as beaucoup de choses à faire dessus ? Penses-tu la laisser dans sa livrée blanche du coup...?

Bleu Lagune de 74... ça me rappelle quelque chose... :grattelatete: ;)

Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Posté : 20 août 2015 14:33
par MF67
Oui, elle est en bien meilleur état que l'autre, pour les travaux à faire en priorité, c'est la repose du moteur de la Pallas, entièrement révisé, ainsi que la BV de cette dernière, aussi révisé. Ensuite je ferai l'Hydraulique, pour pouvoir passer le CT.

Pour la peinture, même si j'aime bien la combinaison "Blanc-Bleu" (pas d'origine, le tissu devant être rouge lorsque l'auto est blanche), je pense qu'il serai dommage de ne pas profiter du fait que seul l'extérieur a été repeint et que donc repeindre en bleu lagune l'extérieur seulement nécessite peu de démontage et une économie de temps et d'argent importante ! Donc oui elle devrait retrouver son bleu Lagune d'origine dès que la partie mécanique sera faite ! D'autant plus que j'aime assez cette couleur, disponible en 74 seulement sur les GS, et assez peu courante aujourd'hui et assez typée 70's !

Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Posté : 21 août 2015 11:41
par YoPac
comme je te comprends ! ;)
J'avoue avoir un gros faible pour ces couleurs et ces combinaisons typiques des 70's...
J'ai fait comme toi à l'époque et je ne regrette pas : ma deuche a gardé son Lagune d'origine.
Elles sont peu d'autos aujourd'hui des années 70 a être encore dans leur livrée d'époque et ça ne leur donne que plus de charme...

Bon courage pour ce nouveau chantier en tout cas... Quel courage !
On attends impatiemment la suite...

Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Posté : 24 août 2015 18:53
par dédé chapeau
Bonjour Félix,
Waou un break 1ere série même blanc , c'est super !!! Moi je préfère les série 1 plutôt que ces compteurs Peugeot des 2eme, je sais que toi tu adore, mais c'est moins original que la loupe et le comptes-tours en arc de cercle !!!
Félicitations pour cette acquisition, elle est vraiment belle ! Où est-ce que tu as trouvé cette merveille ? En plus immatriculation d'origine, une première main ?
Moi aussi j'aime les voitures bleue alors que j'ai du mal avec les verts, si tu refait celle-ci en bleu lagune, elle sera magnifique !! Au club il y a une GSA lagune que tu doit connaitre, c'est l'ex de Alain Carré !
Bon dis nous en plus, et ensuite regarde la vidéo que j'ai mise en lien en dessous !
@+ dédé


Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Posté : 24 août 2015 19:49
par CHOCO
Très belle auto , elle fait envie , bravo (love)

Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Posté : 24 août 2015 19:59
par CHOCO
dédé chapeau a écrit : Moi aussi j'aime les voitures bleue alors que j'ai du mal avec les verts, si tu refait celle-ci en bleu lagune, elle sera magnifique !! Au club il y a une GSA lagune que tu doit connaitre, c'est l'ex de Alain Carré !
Bois en plus mon dédé &a&

avec tout ce qu il a bu la semaine dernière , la seule couleur qui confond pas c est celle qui différencie le Ricard par rapport a tout autre boisson anisé ;) :saoul:

La GSA de 1984 de mon père est bleu Camargue AC 635, (la couleur de la voiture que tu arrivais pas a suivre avec ta BX "maya" tout au long de la semaine &a& )

Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Posté : 24 août 2015 20:50
par MF67
Salut,

Merci !! Oui, c'est très sympa les Séries 1, le look d'ensemble fait vraiment plus ancien que les Séries 2, c'est très agréable !! Et la loupe... (love)
Cette auto était en Isère, mais est bien Lyonnaise d'origine, plaque d'origine de 1974, c'est une première main, et peu kilométrée en plus ! Et je suis bien décidé à lui rendre sa couleur d'origine. La GSA -ex Alain, était plutôt bleu Camargue, je crois, très belle auto, soit dit en passant qui me plaisait bien avec cette couleur !

Pour le moment la remise en marche est retardée et se fera seulement l'année prochaine (on en profitera alors pour faire les trains roulants et puis direction CT !!), de mon coté, j'vais faire l'hydraulique, pour quelle retrouve un semblant de tenue de route Citroën...! Ah et puis j'vais lui remettre un autoradio pour pouvoir écouter des K7 :mrgreen:

On a déjà fait 2 km avec l'auto, pour...déménager le garage ! Très pratique le break GS, la banquette se rabat facilement, on peut charger, charger et charger &a&

Dédé, j'ignorais que ton Acadiane était Bleu Lagune, d'ailleurs cette teinte est plus courante sur les modèles des 80's que ceux des 70's, je connais très peu de GS (contrairement aux GSA) de cette couleur (et je crois que je suis seul au club GSAventure)

Et pour les curieux, voici le frère jumeau de mon Break...au Danemark : http://reno.gs-gsa.dk/#!album-5-4

Je vous posterai d'autres photos bientôt !

Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Posté : 24 août 2015 21:50
par MF67
Re-

Quelques photos de l'interieur,
Image
Image
Image
Image
Et les parois de coffre:
Image

Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Posté : 25 août 2015 06:17
par dédé chapeau
Bonjour,

boulet :tetedanslmur: :[ boulet :tetedanslmur: :[ boulet :tetedanslmur: boulet :tetedanslmur: :[
Camargue pas Lagune - Camargue pas Lagune - Ricard pas Pernod - Bourgogne pas Beaujolais - ou Lagune pas Camargue, en fait j'sais plus, ce doit être le manque de blanc ! Bon j'y vais de ce pas ! :saoul: :saoul:
Excuses-moi pour le HS Félix et merci pour les photos !
@+ dédé

Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Posté : 25 août 2015 16:26
par YoPac
il n'y a que pour le jaune que notre Dédé est sûr de ne pas se tromper de couleur... &a&
sors

Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Posté : 25 sept. 2015 16:11
par MF67
Salut,
La BV remise à neuf, sera réceptionnée demain, ce qui va me permettre d'enfin avoir une mécanique refaite au complet. Je ne sais néanmoins pas bien quand se fera la remise en route du break (démontage, montage de l'ensemble moteur BV), qui me fait des caprices au niveau du circuit électrique depuis peu...

A suivre donc !

Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Posté : 25 sept. 2015 16:53
par dédé chapeau
Bonjour Félix,
C'est bien ça avance !
Quels soucis électrique as-tu ?
Dimanche 4 Octobre c'est nous qui tenons le Rencard, tu passe nous voir ?
@+ dédé

Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Posté : 25 sept. 2015 17:16
par YoPac
Merci pour ces nouvelles Félix et bon courage pour la Suite.... ;)

Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Posté : 25 sept. 2015 19:41
par MF67
Salut,

Des soucis de batteries je pense , dans un 1er temps on va regarder de ce côté là !

Pour le rencard, je n'ai pas pu te répondre sur l'autre compte, car mon compte d'utilisateur a été suspendu... Je pense que je viendrais, mais rien n'est sur ;)

Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Posté : 26 sept. 2015 06:11
par dédé chapeau
Bonjour,
OK, sinon on se vera à Epoqu'auto !
@+ dédé

HS: Je ne vois plus Haïtem, et toi ?

Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Posté : 26 sept. 2015 11:22
par MF67
Salut,

Oui, sans problèmes à Epoqu'Auto, je serai là !

C'est vrai qu'avec Haïtem, on ne vient plus au Rencard, (ca va faire un an...!), j'essaierai de corriger le tir pour 2016 !

Re: Mes GS (Break Club '74 et Pallas '78)

Posté : 27 sept. 2015 21:41
par MF67
Salut,

Petit message un peu HS, s'adressant plus particulièrement à Dédé (comme inscrit de l'autre forum ;) )
Suite à divers soucis rencontrés avec le "bureau" du club GSAventure, j'annonce que je quitte celui-ci, tout comme son forum. Dédé nous n'échangerons désormais qu'ici (où l'ambiance est bien plus conviviale ! :D )

A bientôt pour des nouvelles du break ! ;)