Quelques Questions de Bolduc

Vous avez un soucis technique ? Venez poser vos questions et les membres tacheront d'y répondre
Bolduc

Quelques Questions de Bolduc

Message non lu par Bolduc »

Hello The Gars

J'avance piano, piano le démontage.

1/ Je rame pour le Neiman
2/ Pour les portes arrières, il me semble qu'il est nécessaire d'arracher le joint riveté, ai-je raison ou existe-t-il une méthode plus douce.
3/ Pour mes planchers, j'ai vu qu'il existe des couvres-planchers qui se posent par dessus et sont simplement rivetés. Je me doute que la solution est moins élégante que le changement des planchers, mais sachant que j'ignore tout de la soudure et que je n'ai pas le matériel, est-ce pour vous une solution acceptable ? Dans le cas contraire il me faudra investir et apprendre :cry:

Bon je n'abuse pas plus :oops:

D'avance merci zoubi
Avatar du membre
jacques
Messages : 3030
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: Quelques Questions de Bolduc

Message non lu par jacques »

1/ Pour le neiman, si il fonctionne, il n'est pas nécessaire de le démonter ni de le changer.
je conseil seulement de démonter la bague de blocage de direction, qui est un vrai problème le jour ou le neiman rest bloqué.

2/ oui, il faut enlever ces joint. et peut être ne jamais les reposer.

3/ le couvre planché (proposé par Citroën, à l'époque) est une bonne solution.
il doit être complet et pas seulement à l'avant. il est fixé avec les même vis que la caisse sur le châssis.
par contra, avant la pose, bien nettoyée et protéger les planchers qui seront dessous pour éviter que la rouille continue.
et faire 1 trou de chaque coté au point bas pour que l'eau s'évacue.
je ce type de planché sur ma spéciale.

Jacques
Bolduc

Re: Quelques Questions de Bolduc

Message non lu par Bolduc »

Un seul mot.. ou plutôt deux : Merci Jacques ! :salut:

A+ Tous :byebye:
Bolduc

Re: Quelques Questions de Bolduc

Message non lu par Bolduc »

Hello !

Un petit point démontage.

Le neiman, tranquille Mimile, les écrous autocassants pas cassés ! ça aide :!:

Il ne me reste plus qu'à retirer le pédalier (et si j'ai bien compris le maître cylindre de frein avec :?: :?: :?: :?: :?: )

A+ Les Gars ! :byebye:

The Bolduc :ugeek:
Avatar du membre
jacques
Messages : 3030
Enregistré le : 22 mars 2011 20:23
Localisation : Lyon - Ouagadougou

Re: Quelques Questions de Bolduc

Message non lu par jacques »

Il ne me reste plus qu'à retirer le pédalier (et si j'ai bien compris le maître cylindre de frein avec :?: :?: :?: :?: :?: )

oui, il faut d'abord dévisser les tuyaux de liquide de freins
sortir le bocal de réserve.
et seulement après, dévisser les 2 boulons qui fixent le mettre cylindre et le pédalier au tablier.(coté moteur)
après ne pas tenter de séparer le pédalier du maître cylindre. mais faire pénétrer le maître cylindre dans le tablier pour sortir le tout par l'intérieur.

après tu verra le 2 petits tubes qu'il faut extraire pour désolidariser le maître cylindre du pédalier.

Jacques
Bolduc

Re: Quelques Questions de Bolduc

Message non lu par Bolduc »

J'avance pas beaucoup en ce moment (manque de temps :sommeil2: , absence :occasion14: , paresse == , etc...).

Grand merci Jacques :okayd: , je craignais en effet de faire des co... et tes conseils me sont grandement utiles.

Dès que possible je file démonter le bastringue et vous tiens au courant des rebondissements (quel suspense ! ).

Et encore salut à tous (Grrr que je regrette de n'avoir pu venir ce week-end :tetedanslmur: )
Répondre