Balade avec les 2 CV Clubs Rhône Alpes les 21 et 22 juin

Vous pouvez poster ici vos photos de concentres, de sorties ou autres manif en rapport avec la deuche
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6173
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Balade avec les 2 CV Clubs Rhône Alpes les 21 et 22 juin

Message non lu par YoPac »

Bonsoir à tous,

Comme évoqué avec vous, j'ai passé la journée dans la région grenobloise, à Haute Jarrie exactement, où j'ai rencontré nos homologues des autres 2 CV club de la région Rhône Alpes (2 CV club Dauphinois, 2 CV club Dauphiné Vivarais, BBDDeuch', 2 CV Club Chapias).
Le but était d'organiser une sortie conjointe afin de lier plus ample connaissance avec nos amis deuchistes rhônalpins.
Les choses sont donc faites !
Nous vous proposons donc de nous retrouver le samedi 21 juin dans le milieu d'après midi sur les berges du lac de Paladru.
Là, nous pourrons profiter pour nous baigner, nous retrouver et jouer à divers jeux deuchistes.
Le soir, nous nous retrouverons dans un camping à proximité (nous étudions actuellement le lieu exact) et souperons ensemble (repas et barbecue sortis des coffres) avant de profiter de la soirée. :mrgreen:
Le lendemain, direction Voiron où nous visiterons les caves où l'on fabrique la Chartreuse.
Petit pic nic puis retour dans nos régions respectives.
Afin de prévoir tout cela au mieux (et notamment le nombre de places nécessaires pour le camping), merci de me préciser si vous êtes intéressés !
D'ici là, bonne soirée à tous !
:hello4:
Yopac


Image
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6173
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Balade avec les 2 CV Clubs Rhône Alpes les 21 et 22 juin

Message non lu par YoPac »

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous comme convenu concernant notre projet de sortie interclub Rhône Alpes.

Les choses sont maintenant callées et nous pouvons dors et déjà vous annoncer où nous passerons la nuit et le tarif (comptez 14.50 € l'emplacement et 5 € par personnes supplémentaires).

Vous trouverez ci-joint le détail du lieu où nous retrouverons (le lac de Paladru) et du camping où nous prévoyons passer la nuit.

Je vous rappelle que le lendemain, nous rejoindrons Voiron pour visiter les caves où l'on fabrique la célèbre Chartreuse.

Tous les repas seront tirés du coffre afin de réduire le budget.

ATTENTION !!!

Pour des raisons de réservation, je vous demande de bien vouloir me confirmer votre présence avant le 12 Mai !

Alors vite à vos calendriers et vos claviers !

Afin que cette première sortie rhônalpine soit une réussite, je vous espère nombreux (et nombreuses !).

Bises à tous et à très vite !

Ci-joint tout le détail du week end transmis par nos amis dauphinois :[/b]


21 et 22 juin 2014
Les 2 CV Clubs de Rhône Alpes
Au LAC de PALADRU (38)

Situation géographique



Un peu d’information sur le Lac de Paladru : 5ème plus grand lac naturel de France - le « Lac Bleu ».

Exceptionnel par la beauté de son environnement et de ses eaux cristallines, le lac de Paladru vous offre un espace de détente et de loisirs multiples.

Un peu de géographie…Le lac de Paladru a été modelé, à l’époque glaciaire, par le puissant glacier du Rhône. Son étendue en fait le 5e plus grand lac naturel de France. Situé au creux des collines voironnaises à 500m d’altitude, il affiche une température idéale de ses eaux à 25° en plein été.

Un peu d’histoire…Les rives du lac ont accueilli l’une des premières communautés humaines de l’Isère 2700 ans av. J.C. (village néolithique des Baigneurs). Plus tard, ce sont les « chevaliers paysans de l’An Mil » qui s’établissent sur le site de Colletière. Le lac constitue ainsi un haut lieu d’archéologie subaquatique, où les fouilles systématiques depuis 30 ans. La Maison de Pays à Charavines présente les nombreux vestiges retrouvés.

Un peu de nature…Plusieurs espaces sont classés « zones naturelles protégées », dont la roselière de Colletière ou celle des « Grands Roseaux » à l’extrémité nord du lac. Ils constituent le lieu privlégié de nidification des oiseaux (colverts, cygnes, foulques ou grèbes huppés) et du frai des poissons (carpes, tanches…) et restent donc inaccessibles


Lieu d’accueil

Camping International de MONTFERRAT




Pour l’instant, 8 emplacements de camping sont réservés. Un emplacement est pour 1 voiture et 7 personnes (+de 10 ans), soit un total de 56 personnes.
Prix d’un emplacement selon les critères ci-dessus 41,04 €, soit par personne 5,87 €.
Toutes les voitures seront regroupées sur la zone parking du camping.

Une option, qui ne va durée 10 jours, a été demandée sur le dernier chalet non loué et les 2 dernières tentes Lodge non louées.

Le Chalet (avec sanitaire et ménage fin de séjour) pour maxi 7 personnes : prix total 115,54 soit par personne prix 16,51€ (si vous êtes 7).
Une chambre avec lit double, une chambre avec 3 lits simples don 1 superposé et un couchage dans le salon (clic-clac 2 places). Apporter vos draps et serviettes. Une salle de bains avec lavabo et cabine douche. Un WC séparé.

Les tentes Lodge (sans sanitaire et avec ménage fin de séjour) pour maxi 5 personnes : prix total 91,10 soit par personne prix 18,22€ (si vous êtes 5).
2 chambres séparées par une paroi en toile, ouvertes sur le séjour. 1 chambre avec lit double et une chambre avec 3 lits simples don un superposé. Pas de sanitaire privatif.

La location d’un grand barbecue a été demandée, prix 5 €

Nous avons aussi la possibilité de déjeuner au restaurant du camping : menu midi 9,50 € (plat-dessert) ou 12,90 € (entrée-plat-dessert). Pour le dîner il sera possible de commander des pizzas.

Si certains de nos membres viennent nous rejoindre pour une journée, l’accès à la plage du camping est de 2,50 € par adulte et 1,50€ enfant de moins de 10 ans.

Pour le samedi soir, avant 23h la zone camping devra être réservée au repos des dormeurs. Donc, nous pourrons papoter sur un autre lieu sans déranger la tranquillité de certains.


ORGANISATION DU WEEK END

Samedi après-midi : on profite de la grande plage du Camping et nous mettrons en place une activité (pétanque ou autres).
Samedi soir : apéritif et repas pris en commun. Une halle couverte est à la disposition des campeurs.
Dimanche matin : balade avec surement visite des caves de Chartreuse. 2014 : 250 ans de la chartreuse verte.
Dimanche midi : déjeuner prit au camping et retour dans nos départements le dimanche après-midi.

N’oubliez pas de prévoir des badges avec logo du club et prénom de votre adhérent pour faciliter le contact.


OBJECTIF A COURS TERME :

Avant le 12 mai 2014, il sera impératif de confirmer les réservations du chalet et des tentes Lodge. Sachant que les membres de Côtière 2 CV Club étaient très intéressés pour ces adhérents non campeur.

Toujours avant le 12 mai 2014, un chèque d’arrhes de 248,20 € devra être adressé au camping (vous trouverez ci-joint pour information le devis).

Nos membres intéressés pour participer à ce regroupement inter clubs devront rapidement s’inscrire auprès de son club afin de pouvoir confirmer le nombre d’emplacements de camping.
Yopac


Image
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6173
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Balade avec les 2 CV Clubs Rhône Alpes les 21 et 22 juin

Message non lu par YoPac »

Salut à toutes et à tous,

Sitôt rentrés, sitôt repartis ! :mrgreen:
Je reviens vers vous pour vous rappeler notre sortie interclub Rhône Alpes qui aura lieu les 21 et 22 juin prochains au lac de Paladru.
Comme je vous l'ai indiqué dans le message précédent, il nous faut impérativement confirmer le nombre de participants avant... demain.
Je vous remercie donc (pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait) de me préciser votre venue (et le nombre de participants) afin que j'en réfère à nos amis Dauphinois.
Pour ceux qui ne connaitra pas, le lac de Paladru est situé à environ 90 km de Sathonay (1h10 par l'autoroute, 1h48 par la nationale).
Ce qui nous permettra de rejoindre le camping (et accessoirement de rentrer le dimanche) sans trop tarder :mrgreen:
De même, le prix de l'emplacement reste raisonnable afin de permettre au plus grand de participer à cette première édition sans grever nos budgets.
J'espère que nous serons nombreux pour cette première édition et dans l'attente de vos retours, je vous souhaite une bonne soirée !
zoubi
Yopac


Image
Avatar du membre
Didier
Messages : 3053
Enregistré le : 14 févr. 2011 19:48
Localisation : F-69-L'ARBRESLE

Re: Balade avec les 2 CV Clubs Rhône Alpes les 21 et 22 juin

Message non lu par Didier »

Je viendrai seul.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6173
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Balade avec les 2 CV Clubs Rhône Alpes les 21 et 22 juin

Message non lu par YoPac »

Merci pour ton retour mon Didier.
On reparlera de tout cela vendredi lors de notre prochaine réunion, et notamment du départ que nous pourrions prévoir groupé depuis Sathonay.
:hello4:
Yopac


Image
CHOCO
Messages : 3970
Enregistré le : 11 mars 2012 17:56

Re: Balade avec les 2 CV Clubs Rhône Alpes les 21 et 22 juin

Message non lu par CHOCO »

Pour nous c'est pas possible de te donner une réponse positive car on est pas sur d être dispo à cette date, dommage !
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6173
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Balade avec les 2 CV Clubs Rhône Alpes les 21 et 22 juin

Message non lu par YoPac »

Ok mon Choco !
Dommage en effet, mais s'il y a du changement, tiens moi au courant, on tachera de rappeler le camping... à force, ça nous connait... lol!
Yopac


Image
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6173
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Balade avec les 2 CV Clubs Rhône Alpes les 21 et 22 juin

Message non lu par YoPac »

Alors, à la vue des derniers retours, feront donc partie du voyage :

_ Didier,
_ Martine et Daniel,
_ Thib, Céline et Emma (et Yona),
_ Mère Denis,
_ Yopac,

Nous en reparlerons vendredi lors de la prochaine réunion et ici même pour ceux qui ne pourraient être parmi nous en fin de semaine.
Si certains d'entre vous se réveillent un peu tard, qu'ils n'hésitent pas malgré tout à me faire signe. :hello4:
Yopac


Image
Avatar du membre
berlingo man
Messages : 2081
Enregistré le : 16 févr. 2011 08:37
Localisation : lyon 69 dpt érotique et a villeurbanne !!

Re: Balade avec les 2 CV Clubs Rhône Alpes les 21 et 22 juin

Message non lu par berlingo man »

:hello4: pour nous non a moins que l'on vienne en visiteur :?:
"my berlingo is fantastic"
je suis visa69 sur..
passioncitroenvisa.forumactif.com
Avatar du membre
Mouloud
Messages : 2469
Enregistré le : 12 mars 2011 11:25
Localisation : Lyon

Re: Balade avec les 2 CV Clubs Rhône Alpes les 21 et 22 juin

Message non lu par Mouloud »

Je serai à Aigues Mortes avec ma femme, ma fille et ma poupée d'amour......
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
Avatar du membre
YoPac
Messages : 6173
Enregistré le : 13 févr. 2011 20:40
Localisation : Villefranche sur Saône (69)

Re: Balade avec les 2 CV Clubs Rhône Alpes les 21 et 22 juin

Message non lu par YoPac »

Ok les amis !
Je ferais un petit point prochainement pour les participants.
Si certains veulent venir à la journée, je pense que c'est jouable car Paladru n'est qu'à environ 1h30 de route...
Yopac


Image
Répondre