La remise en forme de la DYANE arrivant presque à terme. Il faut trouver une nouvelle occupation, car je ne sais pas rester sans rien faire et mon cerveau (ou ce qu'il en reste

Alors, c'est un vieux projet, et ce malgré le titre de ce fil. Il remonte à environ 14 ans (2006), donc bien avant de posséder une 2 pattes. À l'époque j'étais un fidèle lecteur de la revue 2CV Magazine. Ce qui a bien changé depuis... Un numéro est sorti avec un article entier consacré à une drôle de petite roulotte accrochée derrière une 2CV. Il s'agissait de l'Alternative, une création du Deuchiste Péno, reprenant le style des teardrops américains des années '30 et non sans rappeler la Piccolo d'Elektro-stahlbau.
Passionné par cet article, je le lis maintes et maintes fois. Trouvant son idée géniale, je commence à imaginer la création d'un teardrop à ma sauce.
J' établis alors plusieurs tracés, tous plus farfelus les uns que les autres avec une idée commune : permettre un couchage 2 personnes pour passer des nuits confortables en rêvant qu'un jour je ferai des concentres. Mon père me prend alors pour un doux cinglé et ne comprend absolument pas l'intérêt de cette "boîte à sardines"! C'est l'histoire de tous les fous. Être mal compris.
Mon père étant dessinateur industriel, je m'intéresse au dessin et passe des heures, que dis-je, des journées complètes rivé sur l'ordinateur à créer des solutions sur un logiciel de dessin. Malgré son incompréhension face à mon projet, il m'aide un peu notamment sur les solutions techniques et sur le calcul de résistance des matériaux... Pour le châssis mécano soudé par exemple.
Ce projet tombera finalement à l'eau car aucune 2CV n'arrive dans mes mains et je pense à d'autres choses les années suivantes....