Vous avez trouvé une superbe sortie de grange ? Vous voulez montrer votre restauration ? Ou tout simplement présenter votre titine ? Alors il faut poster ici !
Pose du berceau et du train AV de VISA. Au passage cela me permet une barre stabilisatrice de section un poil plus importante. Notez la découpe juste devant le longeron passager pour le passage du point de fixation côté distrib du moteur....
Au chausse pied il y est allé !
Et oui la course étant plus importante sur un 1360cc qu'un 1124cc, le bloc cylindres est donc plus haut....
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Citroën C15 475 Kg 1988
Et voici. Après redémarrage de la mécanique, il s'avère que les carbus se sont mis à fuir. Donc ouverture et remplacement de tous les joints et nettoyage bien entendu.
Aujourd'hui la LNA roule ! Je dirais même elle bondit, galope et se permet de doubler tous ces fichus deplacoirs qui encombrent nos belles routes de province !
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Citroën C15 475 Kg 1988
D'autant que le compteur ne fonctionne pas encore !
À prévoir : une tronçonneuse thermique pour éviter de se faire flasher par ces nouveaux radars sur pilotis.
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
Citroën LNA 11E 1983
Citroën BX base 1987
Citroën GS 1220 Club 1976
Saxo BiC 2 1.1i 2003
Citroën Axel 1987
Citroën Visa Challenger 1986
Citroën C15 475 Kg 1988
Aujourd'hui j'ai entrepris l'adaptation d'un attelage sur la Cannelle. Je suis parti d'une base composée d'une barre, de 02 plats et d'un 3ème plat constituant le support de la rotule.
Tout d'abord il a fallu que je meule les soudures des 02 attaches pour que l'entraxe corresponde aux fixations des ferrures de pare chocs AR. Mais voilà une fois soudé comme il faut j'ai réalisé que je venais de faire mon Boul ! J'ai soudé les pattes dans le mauvais sens ! La boule se retrouvait en haut !!
J'ai donc choisi au plus simple. Inverser le sens de la plaque pour la boule...
Citroën Dyane 6 1977
Citroën LNA Club 1982
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Citroën Visa Challenger 1986
Citroën C15 475 Kg 1988
Ensuite j'ai eu un grand moment de solitude quand je me suis mis à la recherche des ferrures de pare-chocs ! Pas moyen de remettre la main dessus !
Après une présentation sur la voiture, il s'avère que les goujons de la jupe AR sont trop courts pour accepter l'épaisseur de l'attelage et celle des ferrures...
Qu'à cela ne tienne ! Je soude les ferrures directement sur l'attelage comme ça je gagne une épaisseur de plat.
Modifié en dernier par Christophe le 17 juil. 2020 20:51, modifié 1 fois.
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Citroën Visa Challenger 1986
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Histoire de renforcer la fixation de cet attelage et éviter l'effet bras de levier qui pourrait se produire lors d'une accélération ou d'un départ. Je découpe des morceaux de tôles sur le train AR de la VISA Dédé et je crée 02 pattes qui viennent se fixer sur le bas de la jupe grâce à des boulons M8.
Après présentation du pare-chocs AR, je m'aperçois que la boule tape dedans. Il faudra prévoir une entretoise de façon à déporter la rotule vers l'AR...
En attendant, peinture !
Tout ce travail de recherches qui aura fait surchauffer mon pauvre petit cerveau et aura mis à mal ma tronche qui finie rouge cerise (à cause de la soudure) justifiera que j'abuse d'une ou deux bières !
Citroën Dyane 6 1977
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