Mon acadiane
Re: Problème avec l'Acadiane 😒
Si je comprends bien, il y a un peu plus d'avance quand le moteur tourne au ralenti (à la lampe strombo) que en statique( réglage du point d'allumage à la lampe).
combien de dents?
L'avance centrifuge fait augmenter l'avance quand le moteur monte dans les tours, mais normalement au ralenti, ça devrait être identique.
Il y a toujours un petit décalage entre les 2 cames. donc à la lampe strombo, on arrive à voir 2 trais.
Le réglage, tu le fais toujours en faisant tourner le moteur dans le sens de rotation?
combien de dents?
L'avance centrifuge fait augmenter l'avance quand le moteur monte dans les tours, mais normalement au ralenti, ça devrait être identique.
Il y a toujours un petit décalage entre les 2 cames. donc à la lampe strombo, on arrive à voir 2 trais.
Le réglage, tu le fais toujours en faisant tourner le moteur dans le sens de rotation?
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Re: Problème avec l'Acadiane 😒
Oui pour le sens de rotationjacques a écrit : ↑08 févr. 2024 07:25 Si je comprends bien, il y a un peu plus d'avance quand le moteur tourne au ralenti (à la lampe strombo) que en statique( réglage du point d'allumage à la lampe).
combien de dents?
L'avance centrifuge fait augmenter l'avance quand le moteur monte dans les tours, mais normalement au ralenti, ça devrait être identique.
Il y a toujours un petit décalage entre les 2 cames. donc à la lampe strombo, on arrive à voir 2 trais.
Le réglage, tu le fais toujours en faisant tourner le moteur dans le sens de rotation?
Pour les dents, 3/4 à peu près (j’aurais dû regarder de suite
Après ma lampe ne fonctionne pas en on/off
Je m’explique
C’est une ampoule H4 donc elle commence à s’allumer faiblement puis crescendo
Je règle à la 1ère lueur
Trop tôt ?
C.
Re: Problème avec l'Acadiane 😒
3 quart de dents, c'est pas beaucoup.
trop d'avance, c'est un risque de cliquetis à chaud, fort accélération et régime assez faible. par exemple, à 70 km/h en 4ème, accélérateur au maxi.
laisse comme ça. tu verras bien.
trop d'avance, c'est un risque de cliquetis à chaud, fort accélération et régime assez faible. par exemple, à 70 km/h en 4ème, accélérateur au maxi.
laisse comme ça. tu verras bien.
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Re: Problème avec l'Acadiane 😒
effectivement, c'est beaucoup
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Re: Problème avec l'Acadiane 😒
Aujourd’hui, j’ai repris le réglage minutieusement en suivant les conseils de Jacques
Tellement minutieusement que j’en ai grillé le rupteur
Câble trop faible à priori
Heureusement j’en avais un d’avance depuis un moment donné par … Jacques qui devait se douter de mes capacités
Bref je l’ai changé et suis arrivé à une avance de 2 dents maxi
Encore trop ?
[attachment=0]IMG_6704.jpeg[/attachment]
Tellement minutieusement que j’en ai grillé le rupteur
Câble trop faible à priori
Heureusement j’en avais un d’avance depuis un moment donné par … Jacques qui devait se douter de mes capacités
Bref je l’ai changé et suis arrivé à une avance de 2 dents maxi
Encore trop ?
[attachment=0]IMG_6704.jpeg[/attachment]
C.
Re: Problème avec l'Acadiane 😒
Tu as du brancher directement le plus sur fil qui vient des rupteurs.
ça fait un court circuit qui fait chauffe et brule le ressort, direct.
Le cliqueti arrive moteur chaud, pédale d'accélération au maxi, plutôt à bas régime
par exemple en 4ème à une vitesse autour de 60 70 km/h
ça fait un court circuit qui fait chauffe et brule le ressort, direct.
Le cliqueti arrive moteur chaud, pédale d'accélération au maxi, plutôt à bas régime
par exemple en 4ème à une vitesse autour de 60 70 km/h
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Re: Problème avec l'Acadiane 😒
Pourtant il y avait bien l’ampoule sur le passage
Pas trop compris
Pas trop compris
C.
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Re: Problème avec l'Acadiane 😒
Test de démarrage concluant ce week-end
Après avoir dormi dehors et sous la pluie, elle a démarré au quart de tour dimanche soir
Donc jusqu’ici tout va bien
Après avoir dormi dehors et sous la pluie, elle a démarré au quart de tour dimanche soir
Donc jusqu’ici tout va bien
C.
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Re: Problème avec l'Acadiane 😒
Après l’épisode rupteur j’avais toujours des soucis au ralenti moteur chaud rendant la circulation compliqué
De plus la consommation toujours excessive, presque 12L/100 sur le dernier plein m’agace
Donc je me suis lancé dans le réglage du carbu et de la richesse, au cas où il y est un lien
J’ai trouvé ceci sur le forum Dyane Club de France
Réglage richesse à l'ancienne...
Moteur chaud, vis de ralenti réglée à mi-course, voir plus il faut que le ralenti soit un peu haut.
Là tu serres ta vis de richesse jusqu'à ce que ton moteur baisse de régime.
A partir de là, tu continues à serrer par 1/4 de tour (maximum) et tu attends le ralenti tient toujours, 1/4 de plus tu attends, ça caffouille, mais ça ne cale pas... tu continues petit à petit jusqu'à ce que la moteur cale, c'est parfois assez long à venir.
Quand ton moteur à caler, tu deserres de 2,5 tours, tu redémarres, tu règles ton ralenti, et là ta richesse est réglée au petits oignons.
Donc j’ai fait ça et puis on m’a conseillé de faire le réglage de l’avance avant
Donc j’ai repris le réglage à zéro
Je n’ai pas vraiment refait de test sur route mais ça a l’air de tourner plus rond
A suivre …
De plus la consommation toujours excessive, presque 12L/100 sur le dernier plein m’agace
Donc je me suis lancé dans le réglage du carbu et de la richesse, au cas où il y est un lien
J’ai trouvé ceci sur le forum Dyane Club de France
Réglage richesse à l'ancienne...
Moteur chaud, vis de ralenti réglée à mi-course, voir plus il faut que le ralenti soit un peu haut.
Là tu serres ta vis de richesse jusqu'à ce que ton moteur baisse de régime.
A partir de là, tu continues à serrer par 1/4 de tour (maximum) et tu attends le ralenti tient toujours, 1/4 de plus tu attends, ça caffouille, mais ça ne cale pas... tu continues petit à petit jusqu'à ce que la moteur cale, c'est parfois assez long à venir.
Quand ton moteur à caler, tu deserres de 2,5 tours, tu redémarres, tu règles ton ralenti, et là ta richesse est réglée au petits oignons.
Donc j’ai fait ça et puis on m’a conseillé de faire le réglage de l’avance avant
Donc j’ai repris le réglage à zéro
Je n’ai pas vraiment refait de test sur route mais ça a l’air de tourner plus rond
A suivre …
C.
Re: Problème avec l'Acadiane 😒
Un chose est certaine, c'est que tu étais trop riche. en fermant la richesse, la vitesse à commencer par augmenter.
l'allumage semble pas mal.
l'allumage semble pas mal.
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Re: Problème avec l'Acadiane 😒
Bonsoir M. De Caluire,
Moi sur la mienne d'Acadiane, sur les conseils de Kiki j'ai viré le truc, je ne sais pas son appellation exacte, qui est à l'arrière du carbu, cette pièce qui tient par 2 petites vis et qui est relié par une petite tringle en laiton je crois !
Kiki m'a dit, les Deuchistes qui ont cette dernière version de carburateur enlève tous cette pièces et le ralenti est très stable ! C'est ce que j'ai fais, et impeccable (d'accélérateur bien sûr) !
Sinon, achète la neuve que ton cousin à dégotter !!!
@+ dédé
Moi sur la mienne d'Acadiane, sur les conseils de Kiki j'ai viré le truc, je ne sais pas son appellation exacte, qui est à l'arrière du carbu, cette pièce qui tient par 2 petites vis et qui est relié par une petite tringle en laiton je crois !
Kiki m'a dit, les Deuchistes qui ont cette dernière version de carburateur enlève tous cette pièces et le ralenti est très stable ! C'est ce que j'ai fais, et impeccable (d'accélérateur bien sûr) !
Sinon, achète la neuve que ton cousin à dégotter !!!
@+ dédé
Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !
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Re: Problème avec l'Acadiane 😒
2 ans et demi que je l’ai récupéré, il est temps de s’en occuper
Bonne idée qu’a eu mon fils d’ailleurs
Après l’avoir décapée et traitée au Férose (merci Denis ) se pose la question des tampons
Ils sont fossilisés
Comment les ramollir au possible ?
Bonne idée qu’a eu mon fils d’ailleurs
Après l’avoir décapée et traitée au Férose (merci Denis ) se pose la question des tampons
Ils sont fossilisés
Comment les ramollir au possible ?
C.
Re: Problème avec l'Acadiane 😒
quelle épaisseur?
Je pense que c'est mieux d'en découper des neuf dans une plaque, ou de trouver des joints du même diamètre.
Je pense que c'est mieux d'en découper des neuf dans une plaque, ou de trouver des joints du même diamètre.
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Re: Problème avec l'Acadiane 😒
En fabriquer me parait compliqué sachant qu’ils ont une forme particulière Peut-être en existe t’il des adaptables
C.
Re: Problème avec l'Acadiane 😒
Le trou du milieu est il utile?
la forme est lié à la coupelle métallique dans laquelle il va?
la forme est lié à la coupelle métallique dans laquelle il va?
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Re: Problème avec l'Acadiane 😒
Le trou permet le passage de la vis pour le réglage
Bien sûr serrée à fond elle ne dépasse pas
Oui la forme est pour l’assemblage à la coupelle
C.