mon Acadiane 4X4
Re: mon Acadiane 4X4
Je suis médusé ! Bravo !
Mieux vaut être saoul que con, çà dure moins longtemps !!!
Ce matin, j'ai démonté la crémaillère de l'acadiane... en comparaison avec celle de la Spécial.
La bague de crémaillère est fortement usée, et bonne à changer.
Mais comme c'est une bague sertie, sans goupille, c'est comme sur la 2CV, il va falloir tourner la crémaillère pour avoir le même diamètre que sur celle pour bague goupillée.
avec la bague de la spéciale, diamètre 33.95 mm, une calle de 0.40 mm passe entre le tube et la bague sur toute la longueur. au milieu, je peux insérer une calle de 0.50 mm sans problème.
la bague de l'acadiane dans la zone usé à un diamètre de 32.75 mm donc j'ai un jeu d'environ 1.2 + 0.4 = 1.6 mm.
la bague neuve que je doit monter doit faire 33.95 + 0.40 = 34.35 mm.
je vais acheter la 34.30 mm, c'est la plus grosse vendu par Burton.
Les dés sont usé sur les 4 faces. Ils ont déjà dû être tourné une fois... il faudra donc des neuf.La bague de crémaillère est fortement usée, et bonne à changer.
Mais comme c'est une bague sertie, sans goupille, c'est comme sur la 2CV, il va falloir tourner la crémaillère pour avoir le même diamètre que sur celle pour bague goupillée.
avec la bague de la spéciale, diamètre 33.95 mm, une calle de 0.40 mm passe entre le tube et la bague sur toute la longueur. au milieu, je peux insérer une calle de 0.50 mm sans problème.
la bague de l'acadiane dans la zone usé à un diamètre de 32.75 mm donc j'ai un jeu d'environ 1.2 + 0.4 = 1.6 mm.
la bague neuve que je doit monter doit faire 33.95 + 0.40 = 34.35 mm.
je vais acheter la 34.30 mm, c'est la plus grosse vendu par Burton.
- YoPac
l'usure est bien différente de ta 2 CV !
On voit bien qu'elles n'ont pas arpenté le même type de routes ...
On voit bien qu'elles n'ont pas arpenté le même type de routes ...
aujourd'hui, je me suis occuper du remontage de la crémaillère
Le suite demain
Ce matin, j'ai débarrassé l'intérieur de l'acadiane de toutes les pièces de carrosseries qui étaient stocké dedans.
"la saison des pluies est finie plus besoin de stocker à l'abri" et en plus tu nous nargues, on vient encore de s'en prendre une bonne part ici !
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
Ce matin, j'ai attaqué le remontage de la crémaillère que j'avais rebaguée avec Henri en septembre.
Ce matin, fin du serrage de la crémaillère.
et montage du poussoir et son ressort.
Pour le réglage de la pression sur le poussoir, mise en place de la crémaillère avec le volant pour faire tourner et sentir les point durs entre le pignon et la crémaillère.
Une fois la direction terminé, je me suis attaqué au pont de transmission entre les boites avant et arrière.
Au démontage, j'avais eu un mal de chien à faire désemmancher les 2 arbres.
Après un brossage / nettoyage méticuleux, les cannelures rentrent maintenant sans forcer.
et montage du poussoir et son ressort.
Pour le réglage de la pression sur le poussoir, mise en place de la crémaillère avec le volant pour faire tourner et sentir les point durs entre le pignon et la crémaillère.
Une fois la direction terminé, je me suis attaqué au pont de transmission entre les boites avant et arrière.
Au démontage, j'avais eu un mal de chien à faire désemmancher les 2 arbres.
Après un brossage / nettoyage méticuleux, les cannelures rentrent maintenant sans forcer.
ce matin, je suis allé acheter les cornières de 6 mètres avec la 2CV... je n'ai pas fait de photos....
Puis j'ai fait déplacer la caisse de l'acadiane afin de pouvoir travailler sur le châssis: un coup de peinture et ce sera prêt pour la soudure demain matin.
Puis j'ai fait déplacer la caisse de l'acadiane afin de pouvoir travailler sur le châssis: un coup de peinture et ce sera prêt pour la soudure demain matin.
avancement du jour:
avancement du jour:
Ce matin:
- reprise de quelques soudure,
- ajout d'une cornière entre le moteur et la boite affleurant la future tole de protection, afin de supporter les chocs et éviter que la tôle ne se déforme sous les chocs.
- ajout d'une cornière sous la traverse sous boite pour être affleurant à la future tôles de protection.
- soudures des cornières de fermetures du caisson, qui remplacent les tôle arrondie habituel des châssis.
- reprise de quelques soudure,
- ajout d'une cornière entre le moteur et la boite affleurant la future tole de protection, afin de supporter les chocs et éviter que la tôle ne se déforme sous les chocs.
- ajout d'une cornière sous la traverse sous boite pour être affleurant à la future tôles de protection.
- soudures des cornières de fermetures du caisson, qui remplacent les tôle arrondie habituel des châssis.
Ce matin, finition des soudures,
positionnement de la tôle de protection et perçages des trous pour la fixation, quand ils ne sont pas en face ou n'existent pas.
positionnement de la tôle de protection et perçages des trous pour la fixation, quand ils ne sont pas en face ou n'existent pas.
Lundi, mon mécano viendra avec son chalumeau pour souder la tôles de fermeture du châssis. et l'avant sera terminé.
Aujourd'hui, grand jour pour le châssis, avec la fermeture...