Bonjour à tous,
Bon devant les relances et demandes de toutes parts; courriels, appels téléphonique, fax et même un émissaire venu de l’Élysée, je vais dévoilé mon dernier projet !
Donc comme écrit plus haut, j'ai acheté une bleue !
Voilà, c'est dit ! C'est bien n'est-ce pas ?
Une bleue,

une Motobécane
Une RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR, (roulement de tambours) , une
Citroën DS
Une vrai, pas un truc déplaçoir actuel
Une vrai
Donc c'est une DS 20 BVH confort de 1969 bleue presque Camargue !
Laissez-moi vous narrez l'aventure !
un Dimanche soir, celui après le repas du club, je reçois un message avec une photo sur mon doro !
C'est Philippe avec une petite phrase en légende; une ds bvh 5500 €, ça t'intéresse ?
Je répond: envoie la photo à Lolotte et je t'appelle demain !
Le lendemain Lundi, DRRIINNNNG, Philippe, c'est dédé explique stp !
- Bin une DS 20 boite hydro dans le Calvados !
- ok, t'as appelé ?
- non j'attendais ta réponse !
- vas-y, pose-lui une centaine de questions et tu me dis quoi !
Le Mardi:
- bon j'ai eu le gars, c'est un brocanteur qui l' acheté dans un lot, il m'a envoyé des photo, elle à l'air bien et j'ai même baissé le prix à 5000 tout rond !
- ok je vois le financement avec Lolotte, car après les 6000 € que m'a couté Bébel; il ne dois plus resté grand chose !
Le mercredi:
- allo, financement en cours !
- ok
Le Vendredi:
Lolotte à raclé à droite et à gauche, financement ok !
- OK, si tu veux on va la chercher le 20 (raison pour laquelle je n'étais dispo pour le petite sortie) !
- Samedi 20, départ de chez Philippe à 3h20, arrivée vers Flers (14) midi passé ! Auscultation, bilan des travaux à effectuer, chargement, paiement, repas vite fait chez le vendeur Américain de burgé, et retour arrivée à minuit après 1500 kilomètres !
Dimanche liste des premiers achats à faire
, et voilà comment un gros moustachu et chapeauté est;
Donc le plus gros boulot sera de remettre le tableau de bord d'origine et surtout de mettre un faisceau neuf, car les gars qui a commencé à la refaire a mis un TDB plus récent, et surtout à coupé les faisceau et jamais fini le chantier !
Il y a une petite fuite pas méchante, une grosse révision, gratter un peu et passer du férose , mais elle est très saine et tout les points critiques des DS n'ont pas soufferts, et reprendre le remontage des éléments tel que les optiques, divers joints, et bricoles !
On va essayer de pouvoir rouler avec pour l'été, et plus tard, dans 2/3 ans faire une peinture et s'occuper de l'intérieur !
Pour l'instant, elle présente pas trop mal et est bien chaussée !
Mais, surtout, j'ai une DS
J'ai une DS, j'ai une DS, j'ai une DS, j'ai une DS, j'ai une DS, j'ai une DS, j'ai une DS
Je ne pensais pas pouvoir en avoir une de nouveau
Un seau D'IMMENSEs

à toi mon Ami
Voilà, maintenant que le Rhône, la région, la France et bientôt l'univers est au courant, je vais demander au cultivateur de poser sa bêche et de mettre ici les photos que ma Lolotte va lui expédier via son"semarttefeaunne" !

à tous
@+ dédé, heureux propriétaire d'une DS
Ah, je ne vous l'avais pas dis

Des Citroën encore des Citroën !!! ( mais uniquement de la Traction à la CX, faut pas déconner!) En fait l'ère Michelin !