mon Acadiane 4X4
Re: mon Acadiane 4X4
Pendant ce temps, fin de la première partie de rénovation de la carrosserie:
j'avais un doute sur la géométrie du bras arrière gauche.
et l'angle de carrossage (si je ne me trompe pas de terme)
Malheureusement, je confirme que en l'angle n'est pas bon, et le parallélisme varie en fonction de la hauteur de la roue.
Donc bras à changer ou à redresser....
après avoir découpé les 2 poutres latérales sous caisson, qui étaient bien pourrie, grand lavage de la caisse.
ce matin, j'ai contrôlé le parallélismeFaut il sauver l'acadiane de Paris -Agadez? - Page 14 Capt1525et l'angle de carrossage (si je ne me trompe pas de terme)
Malheureusement, je confirme que en l'angle n'est pas bon, et le parallélisme varie en fonction de la hauteur de la roue.
Donc bras à changer ou à redresser....
après avoir découpé les 2 poutres latérales sous caisson, qui étaient bien pourrie, grand lavage de la caisse.
Après le bon nettoyage d'hier, j'ai badigeonné de FEROS les parties sans peintures.
Par contre, j'ai fini mon litre que j'avais amené en octobre...
Par contre, j'ai fini mon litre que j'avais amené en octobre...
Sur les roues arrières il y a que le carrossage comme angle et le parallélisme.jacques a écrit : ↑20 janv. 2025 16:31 j'avais un doute sur la géométrie du bras arrière gauche ... ce matin, j'ai contrôlé le parallélisme ...
et l'angle de carrossage (si je ne me trompe pas de terme)
Donc bras à changer ou à redresser...
C'est à l'avant ou en plus il y a l'angle d'inclinaison de pivot et l'angle de chasse.
J'arrête là avec les gros mots.
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
donc j'avais juste avec le carrossage... Merci Didier.
Ce matin, peinture de la caisse avec l'antirouille: ça fait tout de suit plus propre
Ce matin, peinture de la caisse avec l'antirouille: ça fait tout de suit plus propre
en même temps j'ai préparer mes premier support de la partie fourgon:
pendant que les moustachus se promènent fièrement en hydraulique, il y en a qui bossent.
J'ai passé une bonne partie de la mâtiné sur le "parechoc" arrière
J'ai passé une bonne partie de la mâtiné sur le "parechoc" arrière
J'ai trouvé, sans problème des boulons M8 avec rondelles. le tout pour 2 €
C'est de la récup... ici, on je jette rien.
Certaines langues que l'on pourrait éventuellement qualifier de mauvaises diraient qu'il n'y a pas qu'ici que l'on ne jette rien ! Ces propos ne concerne bien sûr que toute personne qui se sente offuscquable
@ (.°\=/°.) c'est mieux!
pour résumer le travail sur l'acadiane de la semaine:
Tout est prêt pour poser la caisse sur le châssis lundi.
J'ai aussi démonté la partie avant du pontTout est prêt pour poser la caisse sur le châssis lundi.
Coucou Jacques.
Quel beau travail, toujours aussi pationnant et avec de super photos.
Chapeau
Quel beau travail, toujours aussi pationnant et avec de super photos.
Chapeau
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve!
Antoine de Saint Exupery.
Antoine de Saint Exupery.
Tu auras fait un sacré travail sur cette voiture , Bravo
Ce matin, étape importante:
après avoir constaté que le plancher semblait un peu bas, j'ai compris un petit problème avec la caisse sur le châssis.
Mais question poids ça va faire combien en plus par rapport à une Acadiane sortie d'usine ?
@ (.°\=/°.) c'est mieux!